1100 Special - Poids Calif
-
- Connait son département
- Messages : 42
- Inscription : 10 oct. 2010, 18:51
1100 Special - Poids Calif
Bonjour
je m'apprête à racheter une guzz,la denière bécane que j'avais c'était un K75S,et la précédente une petite Lario que je regrette encore et pourtant pas mal de galères avec mais bon je m'éloigne.Bref je pense acheter une calif spéciale et à lire à droite et à gauche je m'inquiète un peu du poids,pourtant j'ai essayé des 883 HD qui font un poids similaires et cela ne m'a pas paru un handicap,cependant les 883 sont plus compactes que les califs .Donc parlez moi de vos avis et aussi des machines que vous aviez avant histoire de voir....
Je sais le plus simple serait d'essayer,j'y pense.Je précise je fais 60Kg à sec
et suis musclé comme un évadé de buckenwald qui aurait recommencé à manger depuis 10 jours.
Voilà répondez nombreux ,c'est peut être un détail pour vous , mais pour moi ça voudra dire beaucoup.
Merci d'avance.
je m'apprête à racheter une guzz,la denière bécane que j'avais c'était un K75S,et la précédente une petite Lario que je regrette encore et pourtant pas mal de galères avec mais bon je m'éloigne.Bref je pense acheter une calif spéciale et à lire à droite et à gauche je m'inquiète un peu du poids,pourtant j'ai essayé des 883 HD qui font un poids similaires et cela ne m'a pas paru un handicap,cependant les 883 sont plus compactes que les califs .Donc parlez moi de vos avis et aussi des machines que vous aviez avant histoire de voir....
Je sais le plus simple serait d'essayer,j'y pense.Je précise je fais 60Kg à sec
et suis musclé comme un évadé de buckenwald qui aurait recommencé à manger depuis 10 jours.
Voilà répondez nombreux ,c'est peut être un détail pour vous , mais pour moi ça voudra dire beaucoup.
Merci d'avance.
- jle
- Connait son département
- Messages : 33
- Inscription : 12 oct. 2010, 08:42
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Salut,
J'ai eu un doute moi aussi avant de prendre cette moto (il y a une semaine), surtout apres 2 Transalp's qui ont la reputation d'etre maniables comme des VTT.
En fait du haut de mes 168, 70 kg je suis aussi à l'aise, voir même un peu plus confiant car j'ai bien les pieds au sol.
Par contre je n'ose pas imaginer si elle tombe, pour la relever ça doit etre coton !
Autre surprise, ce soir, j'ai touché une voiture avec la valise....grumph
, pas de casse mais ça surprend !
J'ai eu un doute moi aussi avant de prendre cette moto (il y a une semaine), surtout apres 2 Transalp's qui ont la reputation d'etre maniables comme des VTT.
En fait du haut de mes 168, 70 kg je suis aussi à l'aise, voir même un peu plus confiant car j'ai bien les pieds au sol.

Par contre je n'ose pas imaginer si elle tombe, pour la relever ça doit etre coton !

Autre surprise, ce soir, j'ai touché une voiture avec la valise....grumph

- Pierre
- World Trip Runner
- Messages : 2176
- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
vas-y sans crainte aucune... grâce a son centre de gravité très bas la calif est un vrai vélo à manier ! Essaies en une et tu seras conquis ! Il n'y a guère que le "coup à prendre" pour la boîte de vitesse qui nécessite un peu d'apprentissage : la course du sélecteur double branche étant très longue, il faut appuyer fermement ( mais en douceur) avec le talon sur le levier ... 

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
- zechef
- European Tour
- Messages : 1289
- Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
salut (et n'oublie pas de te présenter dans who's who!)
Le poids se fait surtout sentir dans les éventuelles manoeuvres à l'arrêt... qu'on essaiera d'éviter!
Dès qu'elle roule c'est peut-être pas un vélo, mais bien maniable et facile à mener.
Autrement, tu peux avoir des difficultés à la béquiller sur la centrale (à éviter sur sol caillouteux : très dur de débéquiller!) donc si tu as la jambe gauche assez longue pour replier la latérale, pas de souci!
En cas de chute à l'arrêt, si tu as des valises / pares jambes, elle ne se couche pas bien bas, donc étonnament facile à remonter! (se mettre de dos à la moto, et bloquer le frein avant).
Pour la largeur avec les valises en interfile : je roule tous les jours en ville avec des 40litres, ben si le guidon passe, l'arrière passe! (à condition d'aller tout droit!)
Le poids se fait surtout sentir dans les éventuelles manoeuvres à l'arrêt... qu'on essaiera d'éviter!
Dès qu'elle roule c'est peut-être pas un vélo, mais bien maniable et facile à mener.
Autrement, tu peux avoir des difficultés à la béquiller sur la centrale (à éviter sur sol caillouteux : très dur de débéquiller!) donc si tu as la jambe gauche assez longue pour replier la latérale, pas de souci!
En cas de chute à l'arrêt, si tu as des valises / pares jambes, elle ne se couche pas bien bas, donc étonnament facile à remonter! (se mettre de dos à la moto, et bloquer le frein avant).
Pour la largeur avec les valises en interfile : je roule tous les jours en ville avec des 40litres, ben si le guidon passe, l'arrière passe! (à condition d'aller tout droit!)
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Salut,
Comme indiqué plus haut, quant elle roule pas de problème elle est très maniable malgré sont poids, par contre à l'arrêt cela devient difficile il vaut mieux choisir son terrain de manœuvre.
Autre conseil si tu la place sur la latérale, fait attention que le terrain ne soit pas trop en devers, sinon dur de la relever.
Comme dit aussi le passage de vitesse qui doit laisser le temps au temps.
Mais tout cela dit c'est une superbe machine qui pour peu que tu l'entretienne correctement te donnera toute satisfaction et un plaisir de conduire même aux vitesses légales que te donnera peu de machine.
Comme indiqué plus haut, quant elle roule pas de problème elle est très maniable malgré sont poids, par contre à l'arrêt cela devient difficile il vaut mieux choisir son terrain de manœuvre.
Autre conseil si tu la place sur la latérale, fait attention que le terrain ne soit pas trop en devers, sinon dur de la relever.
Comme dit aussi le passage de vitesse qui doit laisser le temps au temps.
Mais tout cela dit c'est une superbe machine qui pour peu que tu l'entretienne correctement te donnera toute satisfaction et un plaisir de conduire même aux vitesses légales que te donnera peu de machine.
Pas grand chose dé plus si ce n est concernant ton interrogation
Pour la relever: j y suis arrivé une main cassée, bon c est pas évident
Mais tu es tellement énervé de la voir parterre que ça te donne
Des ailes! Sinon C est une super machine, un vrai vélo
Surtout si tu touche bien les pieds au sol!
A+
Pour la relever: j y suis arrivé une main cassée, bon c est pas évident
Mais tu es tellement énervé de la voir parterre que ça te donne
Des ailes! Sinon C est une super machine, un vrai vélo
Surtout si tu touche bien les pieds au sol!
A+
+1 même si ma taille est un poil plus importante que la tienneguzzi84 a écrit :salut
si tu prends une stone ou une jackal qui sont plus basses que les EV
et surtout moins lourdes tu n'auras aucun mal
une california plus ancienne california 3 et california 1100
pour moi te sont déconseillées car plus haute
A+ OLIVIER

Autrement c'est que du bonheur

Bonjour,
Pour te rassurer,moi je fais 1.65m et j'ai une calif 1100EV qui est également ma première moto,je n'ai pas les pieds à plats
je surveille en permanence au moment de l'atterrissage où je pose mes
pieds me méfie c'est principalement aux stations services où généralement on retrouve un pavé autobloc qui regorge de gas-oile. et un sol qui est le plus souvent penté !
Si non très facile à manoeuvrer une fois qu'elle à bougée ,que se soit chargée et avec le passager..
Il est à noter que pour la béquille latérale,quel combat pour la replier !.
@+ Henri.
Pour te rassurer,moi je fais 1.65m et j'ai une calif 1100EV qui est également ma première moto,je n'ai pas les pieds à plats
je surveille en permanence au moment de l'atterrissage où je pose mes
pieds me méfie c'est principalement aux stations services où généralement on retrouve un pavé autobloc qui regorge de gas-oile. et un sol qui est le plus souvent penté !
Si non très facile à manoeuvrer une fois qu'elle à bougée ,que se soit chargée et avec le passager..
Il est à noter que pour la béquille latérale,quel combat pour la replier !.
@+ Henri.
Salut !
Je rejoins Jojo, Guzzi84 et Ev59 ...
Je fais 1m70 pour 80 kg et j'avais une Calif 3 ...
Une fois "décollée", ça va mais à l'arrêt sol bien plat et non glissant, ça va toujours quoique
... dans les cas de figures contraire, c'est périlleux ... Après une fois qu'elle roule la Calif reste plutôt une moto maniable pour ce style de bécanes, de plus la position est sympa, droite et pas pieds trop en avant.
En fait, la selle est large et les platines repose-pieds t'obbligent à chercher le sol assez loin, donc sur la pointe des pieds ... et le bestiau fait quand même environ 280 kg ...
Donc, à priori une Jackal semble plus appropriée ...
Je rejoins Jojo, Guzzi84 et Ev59 ...
Je fais 1m70 pour 80 kg et j'avais une Calif 3 ...
Une fois "décollée", ça va mais à l'arrêt sol bien plat et non glissant, ça va toujours quoique

En fait, la selle est large et les platines repose-pieds t'obbligent à chercher le sol assez loin, donc sur la pointe des pieds ... et le bestiau fait quand même environ 280 kg ...
Donc, à priori une Jackal semble plus appropriée ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
-
- Connait son département
- Messages : 47
- Inscription : 03 janv. 2010, 10:42
- Localisation : Escou
- Contact :
j'ai à peu près ton gabarit 1m75 - 60kg ! Pas de souci avec la mienne calif aluminium special sport. Ça se bouge assez facilement. je plussoie pour les rues en dévers pour se garer, j'ai été obligé de passer par le trottoir une fois... Mais c'est rigolot de renverser les vieilles dames et les mamans avec leur poussettes.
Moe 333
Moe 333
-
- Tour de France
- Messages : 564
- Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
- Localisation : Gennevilliers-92
1,64 m. Et avant, j'avais...une suzuki 800 DR ! En ville en plus. Franchement, la Calif, ça m'a fait des vacances.
Petite précision : une California avec ses valises ne tombe pas. Elle se pose : à l'arrière sur le bas de la dite valise, et à l'avant sur le pare-cylindre. Du coup, pour la relever, c'est bien plus simple
Petite précision : une California avec ses valises ne tombe pas. Elle se pose : à l'arrière sur le bas de la dite valise, et à l'avant sur le pare-cylindre. Du coup, pour la relever, c'est bien plus simple

J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007