LM ? - Ma mienne à moi

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
lologuzzi

Message par lologuzzi »

c'est effectivement une machine géniale Mais toi aussi tu as des machines sympa!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 508
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Message par lorenzini »

..j'avais ! j'ai revendu ces motos au fur à mesure, me reste le 1200.
Si un jour je suis riche ...je rachète un LM3 et je le retape.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
lologuzzi

Message par lologuzzi »

c'tune bonne idée ça d'autant qu'une LM3 ça coûte pas les yeux de la tête et puis le moteur est mieux ajusté et fini que le LM1 et il est un poil plus puissant et coupleux... Et quelles sensations au guidon d'une telle machine! A coté de ça toutes les autres semblent fades. En ce moment j'ai démonté la Le Mans pour une réfection intégrale suite à une chute et je roule avec ma 650 CXE Honda, c'est sans saveur, lisse, sans temps fort; pourtant c'est un bi en V face à la route mais c'est une Honda : fiable mais fade.
J'ai hâte de reposer à nouveau mes fesses sur cette selle dure et pas confortable...
Image
Dernière modification par lologuzzi le 18 juin 2010, 23:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MarcoT3
Tour de France
Messages : 254
Inscription : 10 nov. 2007, 14:24
Localisation : neuf-trois

Message par MarcoT3 »

Salut Lologuzzi (Laurent de la Lozère !)

Aujourd'hui, je discute avec Envrac2 (un copain du forum), et voilà qu'il me parle d'un "Lolo" en 850 Le Mans 1, en side-car et en 2CV de 1960 !

Comment ? Mais c'est mon pote Lolo de la Lo-loz' ? Tu l'connais qui m'dit ? Un peu mon neveu que je connais c'gazier-là !

Heureux de te voir ici, c'est un forum sympa... mais ça faisait un moment que je ne postais plus, sauf pour battre le rappel sur les actions de la FFMC.

Allez, puisqu'on parle de bicylindres, une petite photo qui date de cette semaine :

Image

et puisqu'on parle de Deux-pattes :

Image
Ça, c'était l'été dernier, sur le Causse noir, juste au-dessus de Meyrueis :wink:

L'autre Deux-pattes a le droit de dormir au chaud :
Image

Mais je la sors quand même pour pas qu'elle s'ennuie :
Image

Et des fois, je les sors toutes pour chercher des boulons perdus dans le garage :
Image

Mais si je devais n'en garder qu'une, ce serait ma Calif' T3, bien sûr !
Image

à bientôt Lolo !

Marco
lologuzzi

Message par lologuzzi »

salut Marco Quel plaisir de te retrouver ici! comme quoi quand on parle de Guzzi et de deuche on finit par se retrouver. Alors comment va depuis le salon de Vincennes? Tu étais très occupé on a pas eu trop de temps de se voir, du coup on pourra discuter le bout de gras sur ce forum bien sympa.
Au fait Angel et moi on se marie la semaine prochaine avec tout le frou frou et tralala! Le bonheur quoi. Et en deuche en plus; on va bien rigoler.
D'enfer les photos Eh garde la Calif ça c'est l'image de toi la plus représentative à mon avis.
Allez salut mon pote à bientôt
Tiens regarde je viens de finir de le remonter je m'en sers pour aller chercher le pain et pour frimer auprès des mémés (2002 S de 1962) c'est vachement mieux que la LeMans (pour les mémés)

Image

Ciao à plus
Avatar de l’utilisateur
MarcoT3
Tour de France
Messages : 254
Inscription : 10 nov. 2007, 14:24
Localisation : neuf-trois

Message par MarcoT3 »

Salut Lolo,

beau Solex ! Et grâce à l'intérêt que nous portent les technocrates de la Sécurité routière très soucieux de notre santé, ce superbe engin devra être immatriculé d'ici la fin de l'année (sur présentation de la facture d'achat, du document homologation et de l'acte de vente du propriétaire précédent) et il fera l'objet d'un contrôle technique obligatoire tous les deux ans afin de vérifier qu'il ne dépasse pas les 45 km/h réglementaires.
Sinon, amendes, saisie... et délinquance !
:mrgreen:

Elle est pas belle, la vie ?

La bise à Angel et à bientôt.
lologuzzi

Message par lologuzzi »

ouais super
Et comment on fait si on a pas de facture, homologation, etc etc???
Remarque c'est vrai que question vitesse alors là c'est fort j'ai du mal à maitriser l'engin quand je passe à 25Km/h (c'est à dire à donf) dans les rues...Je me vois bien en train de tenter un délit de fuite avec mon solex Ha Ha Ha!
Pour ça y faut dire merci au petit Nicolas, pour ça et bien d'autres choses concernant la sacro-sainte SECURITE ROUTIERE!!

Bises à ta petite famille

A+
LOLO
Avatar de l’utilisateur
THE END
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 16 avr. 2008, 20:29

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 20:21, modifié 1 fois.
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Hou! hou! voila la bête! Ouais j'imagine la tête du type en train de se faire dépasser par un rats comme ça à la vitesse de la lumiére... Hu!Hu!Hu! Rigolo. Dommage qu'elle ait brulé. ceci dit j'aime bien ta péniche
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

:o Aah oué ! Elle est très classe ta deuche, et p'y cette guzz... Je connais la Lozère pour y avoir vécu 2 ans quand j'étais étudiant au LEGTA à la Canourgue. Cela devait être entre 1994 et 1996... Souvenirs souvenirs !

En voyant ta photo je me dis que la N88 doit être sacrémment sympathique à emprunter avec une LM... Y'a quand même un beau et long ruban de bitume tout propre avec des virages de oufs...

Bon je fini la mienne d'ici 4 - 5 ans et on s'retrouve là-bas pour une arsouille ? :P
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1746
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

J'dirais que tu devrais plutôt de dépêcher : d'ici 4-5 ans tout sera passé en 2*2 voix, Le Puy - Rodez en 30mn :P
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Arrête tu va me faire déprimmer... :cry:

Quand je pense aux sessions Lyon - La Canourgue que je faisais à l'époque avec ma fidèle R5 GTL... Mon record était de 2h55 min !

Les pneux étaient bien chauds à l'arrivée... Arf arf arf ! :)
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Salut niko

la N88 et la N106 aussi c'est top. Tu parles du LEGTA mais j'y ai bossé comme surveillant ça devait etre dans les mêmes années si ça se trouve on se connait... le monde est petit. Et pis c'est OK pour une arsouille sur la 88 et on ira faire un petit tour à la Canourgue ya des potes qui roulent aussi en Guzzi.. :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

:D Oké pas de soucis ce serait avec plaisir... je t'en dis plus via mp.

Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Salut Lolo,

Je dois me rendre dans le lot pour une réunion ce vendredi. J'en profiterais bien pour te saluer et faire connaissance avec ta belle Le Mans si tu veux bien.

On peut se voir vendredi ou éventuellement samedi (mais là faut que je m'organise)

Je t'envoie mon n° par MP.

Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »