1000 II - Calif qui déconne

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Chine

1000 II - Calif qui déconne

Message par Chine »

Salut à tous
Je m'en remets à vous , ça fait quelque mois que ça dure :
Ma Calif 2 démarre au quart de tour , tourne comme une horloge au ralenti , accélère bien à froid mais dès que le moteur est chaud celui-ci plafonne à 4000 tr/mn et s'engorge si l'on veut dépasser ce régime.
L'allumage ainsi que les bobines sont neufs
Seule compensation , la commando n'a jamais autant roulé cet été 8)
j'ai bien une piste , la bécane n'a que 75000kms et j'ai toujours roulé sans additif , récession des soupapes peut-être. :(
Vous allez me dire si peu de posts depuis mon inscription mais je connais mieux le milieu anglaises. :wink:
C'est une machine que j'ai acheté en 2002 et elle n'avait que 40000kms et je n'ai jamais eu de soucis auparavant.
Voila
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TTGuzzi
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Message par TTGuzzi »

Salut,

Bien difficile de diagnostiquer à distance…
Pour faire simple je dirai qu’il faut avant tout, vérifier les réglages de base.
Ensuite, vérifie les compressions et aussi l’avance à l’allumage.
Trop d’avance empêche le moteur de monter dans les tours et en plus, il y a un risque de surchauffe. Je ne prétends pas que c’est ça, mais c’est une piste parmi tant d’autres.

A+ Alain.
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Boot
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Message par Boot »

Bonsoir,

Je regarderais les bougies.
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variel
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Message par variel »

Et les culbuteurs : en cas de récession, le jeu se reprend…
Est-ce qu'elle démarre bien à chaud ?

LMT
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guyader
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Message par guyader »

Salut Chine ! :wink:
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billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Je rejoins Variel: ce que touche le plus la dilatation à la chauffe moteur, c'est l'ensemble soupapes/culbuterie. Essaye d'augmenter les jeux, avant la réfection des culasses.
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theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut

controle des boissots de carbu !!! nettoyage de cuve ....
condos changés aussi ???
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Vérifie l'avance centrifuge :wink:
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Arthur
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Message par Arthur »

guzzouille a écrit :Vérifie l'avance centrifuge :wink:
J'allais le dire... :wink: :wink:
Chine

Message par Chine »

Merci beaucoup pour vos réponses et je peux constater que ce site est trés réactif comme l'est celui du Motos Anglaise.Com. sympa de votre part.
Cest theblakpowervintage qui était dans le vrai et j'ai presque honte de vous dire que c'était les gicleurs principaux qui étaient en partie bouchés :lol: :lol: :lol:
Ce qui me rassure quand mème , les bobines neuves que j'ai monté peuvent aussi aller sur le commando. :wink:

A bientôt

Salut L oîc,le monde de la motos est petit. :wink:
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

sa

le super qui sommeille dans les cuves et gicleurs forment une croute ou gelée royales ................... :shock:
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