1000 SP - Travaux

Modérateur : variel

philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bon d'abord, je tiens à préciser que non j'ai pas fini de remplir mes comptes en Suisse vu que j'y vais la semaine prochaine (Lausanne) et qu'au retour je vais rendre une petite visite au savoyard qui ne roule que s'il fait beau (il se reconnaitra :lol: )
Pour les joints de cache culbu, ils sont commandés chez Dédé en version épaisse dont acte.
En ce qui concerne mes pots :
Il y avait sur la moto des platines de LeMans 3 (celles en alu) propres donc gardées.
J'ai acheté une paire de pots Lafranconi d'occas à Dédé pour SP et des pattes de fixation chez Stein.
J'ai pris celles qui ont une profil décalé (en forme d'aile) j'arrive pas à sortir une photo pour mieux m'expliquer mais je pense que vous comprendrez, et ça le fait pas :evil:
j'ai regardé sur le catalogue Stein et il existe d'autres pattes droites mais comme il y a du délai, je vais m'en faire an alu : l'un d'entre vous aurait-il les dimensions de ces pattes pour que je ne tatonne pas trop?
A vous lire
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
encore une fois je vais faire appel à votre savoir faire. Quand j'ai démonté mon phare, bien sûr je n'ai pa fait de photos donc je galère un peur pour le remonter.
Optique collé au cerclage, épingles positionnées mais je n'arrive pas à le refermer.
Il y a une des pattes qui vient buter contre le support du boulon de fixation.
Merci de vos conseils.
En plus, j'a positionné le cul du phare sur les pattes et toucher la partie inférieure du tableau de bord (T3) et donc il est vraiment vers le bas : Avez vous un commentaire ou suggestion?
A vous lire
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonsoir à tous, la suite du feuilleton :
Ce soir, elle commence à ressembler à ce qu'elle sera. Je me suis attaché aux éléments de carrosserie avant de finir la partie moteur (allumeur et redémarrage).
Je vous met une photo de la bête à l'achat et une faite ce soir.
Le résultat est conforme à mes projets : il faut maintenant qu'elle roule et ça sera super.
A l'achat
http://img219.imageshack.us/img219/9620/aguzavant.jpg
Ce soir 10/10/10
http://img834.imageshack.us/img834/9065/aguz12.jpg
gisa74
Tour de France

Message par gisa74 »

et ben ça prend forme :wink:

bon courage Philippe , tu tiens le bon bout :D
otaria

Message par otaria »

philmar19 a écrit :Bonsoir à tous, la suite du feuilleton :
Ce soir, elle commence à ressembler à ce qu'elle sera. Je me suis attaché aux éléments de carrosserie avant de finir la partie moteur (allumeur et redémarrage).
Ce soir 10/10/10
http://img834.imageshack.us/img834/9065/aguz12.jpg
Fais gaffe pour le redémarrage, quelqu'un t'a piqué ton GB av et tes pots.
Tu as toujours la XJ pour le rattraper.
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

P'tain t'as raison, j'lavais pôôôô vu. Merci
Et en plus, je viens de m'apercevoir que les crabus non plus ne sont plus là. Mais que fait la police!!
Blague à part, il me tarde maintenant de l'entendre chanter nouveau.
jojo

Message par jojo »

Beau travail 8) aux prochaines puces à Niort tu viens avec ??
il concombretto masketto
Connait son département

Message par il concombretto masketto »

feloches pour le boulot phil... j'espere qu'on aura l'occaz de faire un tit viron sur les routes correziennes...
Pour point de corde, tirez pas trop sur l'ambulance avant de savoir comment patrick gerera la crise.
ainsi que je le suggerais à Phil, il devrait (vues les sommes engagées) leur laisser le brélon pour qu'ils fassent la remise en route et assument leurs aneries.
Bonne bourre et vive les touines poussifs :D
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour IL CONCOMBRETTO,
J'ai eu Patrick la semaine dernière au fil pour mon soucis de colerette et on a un peu causé.
Pour ce qui est de lui laisser à nouveau la belle pour une remise en route, je serais toujours à temps d'y penser s'il y a un autre soucis!!
Bien sûrque quand elle sera opérationnelle elle prendra la route de Bort!! (elle en prendra bien d'autres je pense : j'ai promis la même chose à d'autres et je tindrais parole!!)
@+
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonsoir à tous,
Encore un nouvel épisode de ce post :
- Allumeur sorti du bloc et refait à neuf (en fait c'était pas du luxe). Par contre le joint papier avait fait au moins 2 guerres et avait été replacé tel quel !!
- Comme j'ai dû desserer la durit de graissage pour pouvoir le sortir du bloc, en fait j'ai démonté complèement les 2 caches culbu : comment qu'on fait pour virer toute la pâte à joint qui reste autour des caches??
- Dans un cache culbu il y avait un peu d'huile sur le haut de la culasse et sur l'autre non alors que le moteur n'a pas été redémarré?? Est ce normal??
- Dernière petite question, j'ai acheté des clignos en alu sur le coin coin et en voulant les monter, j'ai vu qu'il y en a un de cassé (et qui avait été recollé). comment je peux faire pour le réparer??
http://img218.imageshack.us/img218/3743/imgp0388.jpg
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Salut Philmar19.
Pour ôter la pate à joints, acétone ou alcool à brûler et tu racles avec une réglette plate en alu.
Pour réparer ton clignotant, une possibilité (mais cela dépend du plastique utilisé): imprégner les bords des pièces cassées d'acétone et ressouder, en joignant bord à bord les pièces et appliquer un fer à souder chaud ( pour la soudure à l'étain). Il restera de toute façon une trace de la cassure.
Il existe peut-être des colles adéquates (maquétisme ?) qui offrent une résistance suffisante, cependant, je ne les connais pas.
A mon avis, la super glue est à proscrire.
A+, Loïc.
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Merci de ta réponse, j'avais effectivement pensé à l'étain. Même s'il reste une trace de la soudure, l'important est ue je puisse le monter.
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Philmar19,
si le corps du cligno est en plastique, n'utilises pas d'étain. Le fer à souder sert uniquement à faire fondre le plastique pour la soudure des pièces. L'acétone optimise la soudure en ramollisant le plastique.
A+, Loïc.
SP46
Tour de France

Message par SP46 »

tu peux utiliser la colle pour maquette. Ca tines depuis plus de 15 ans sur les rétro AR de mon SP (suite percussion par l'arrière d'une voiture dans mon side car à l'époque

bon courage
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Mcalpine

Message par Mcalpine »

salut les gars ,

heuu si j ai bien lu les cligno sont en alu ,

et donc la vu ou la cassure se trouve ya pas trente six solutions , c est soudure au tig (ou au mig je sais plus) ,

meme les bi composant résine et poudre d alu ne tiendront pas

par contre la soudure va laisser des traçes (peut etre récuperable avec une petite dremel )

ps: hey les gars !! l etain sur de l alu ca na jamais fait bon ménage :wink:
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »