Suintement huile

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
jm13
Tour de France

Suintement huile

Message par jm13 »

Bonsoir.

J'ai un suintement d'huile en bas du cylindre gauche.

C'est pas une grosse fuite, mais ça dépose un film gras sur le coté gauche du moteur.

Je suppose que c'est le joint d'embase du cylindre qu'il doit falloir changé.

Quelqu'un a déjà tenté l'operation?

Bonne soirée
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour,
Oui ça ressemble à un joint d'embase (j'ai eu le même soucis sur une Breva 750). Je ne l'ai pas fait moi même mais je pense que c'est plutôt accessible même si on n'est pas un as en mécanique.
Bon courage
phil
European Tour

Message par phil »

Moi ,ça fait quelques milliers de km que ça suinte .
Je n'ai pas trouvé que la conso d'huile ait augmenté ,alors pour l'instant je continue comme ça .
Membre du club des 100 000 .
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Effectivement, si le suintement n'est pas énorme, il faut pas toucher. Sur la mienne, non seulement ça suintait mais l'huile remontait par les goujons de fixation des culasses avec des gouttes sur les pompes du pilote. En fait, c'était une moto qui n'avait pas roulé pendant un certain temps et les joints n'avaien pas aimé!!
forzaguzzi

Message par forzaguzzi »

Bonjour,

sur la mienne (breva 750), ça fuit a la base du cylindre droit....J'ai fait changer le joint 2 fois par le concess, ça fuyait toujours.
Alors je me suis lancé, je l'ai changé 2 fois de plus, et toujours une fuite...
En final, j'ai démonté les goujons et mis du loctite bleu. J'ai roulé ~150km depuis, et pour l'instant plus de fuite..... :D

Avec la doc dispo sur internet, la manip est à la portée de tout le monde. Suffit de travailler avec méthode et de prendre son temps...
D'aprés mon expérience, le point délicat est de remettre le cylindre. Il vaut mieux sortir le piston et le rentrer dans le cylindre sur l'établi, puis remettre le tout en place, plutot que d'essayer de remonter le cylindre avec le piston en place sur la moto. J'ai cassé un segment en essayant comme ça... :twisted:
jmf39

Message par jmf39 »

forzaguzzi a écrit :Bonjour,

sur la mienne (breva 750), ça fuit a la base du cylindre droit....J'ai fait changer le joint 2 fois par le concess, ça fuyait toujours.
En final, j'ai démonté les goujons et mis du loctite bleu. J'ai roulé ~150km depuis, et pour l'instant plus de fuite..... :D

Avec la doc dispo sur internet, la manip est à la portée de tout le monde. Suffit de travailler avec méthode et de prendre son temps...
D'aprés mon expérience, le point délicat est de remettre le cylindre. Il vaut mieux sortir le piston et le rentrer dans le cylindre sur l'établi, puis remettre le tout en place, plutot que d'essayer de remonter le cylindre avec le piston en place sur la moto. J'ai cassé un segment en essayant comme ça... :twisted:
du loctite bleu l'arme ideal :wink:
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

forzaguzzi a écrit :ça fuit a la base du cylindre droit....J'ai fait changer le joint 2 fois par le concess, ça fuyait toujours.
Sans oublier les petits joints O-Ring :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
forzaguzzi

Message par forzaguzzi »

Voui voui, le petit joint torique a été changé à chaque fois... :wink: ).
Par contre, j'ai remarqué que quand je démontais le cylindre, le joint était plié, comme s'il avait été pincé lors du montage....Pourtant j'avais fait trés attention..

Et à propos, je n'ai pas utilisé de la loctite bleue, mais un produit qu'on m'a vendu comme équivalent (ORAPI). Pour l'instant, ça va bien...
Basil
Connait son département

Message par Basil »

J'ai roulé des années avec une BSA Lightning 650. On s'habitue aux fuites d'huile. Alors un petit suintement qui dépose un film gras, ça irrite mais ça n'empêche pas la moto de fonctionner parfaitement. Personnellement je n'y toucherais pas. J'ai eu ce problème avec ma 850 qui avait un léger voile gras à coté du cache-poussière à l'arrière du bras oscillant. Un nettoyage régulier de la moto efface le défaut pour quelques centaines de kilomètre.
Corto78
Tour de France

Message par Corto78 »

Moi c'est le contacteur de pression d'huile qui fuit (au dessus du cylindre gauche) et cela fait une trainée d'huile sur le bloc. Au départ je pensais que c'était le bloc mais c'est juste qui faut nettoyer de temps en temps mais pas de risque.

:?
Corto
V11 RC et V85TT
mecafredo
Connait son département

Message par mecafredo »

Un petit suintement n'a jamais empêché un moteur de tourner.
Perso je suis mécanicien auto.
Je crois que ma breva 850 est aussi légèrement grasse sous le cylindre gauche mais je ne m'inquiète pas.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »