Quelles sont les différences entre un série IV et V, mis à part les roues de 18 ?
Sinon, quels sont les points à surveiller ?
Et si vous avez ça en magasin...

Salut Julien, merci pour les infos, j'ai pas réussit à trouver tout ça... Il y a un petit Le Mans 5 qui me tenterait bien mais aussi un IV moins cherJulien a écrit :Salut Phil,
comme tu dis, les roues et donc les pneumatiques sont différents, l'habillage aussi, le moteur redevient gris alu (noir sur la lm4). Si je ne me trompe pas, 86cv pour la LM5, un peu moins sur la LM4. Alternateur Bosh sur les LM4, Saprisa ou Ducati (voir sur la Guzzithèque) pour la LM5. Fourche différente aussi (fourreaux). Pour le reste, c'est du commun avec tous les autres gros blocs Tonti. Les points à surveiller: le niveau d'huile et l'état des chambres à air
.
phil1 a écrit :
Salut Julien, merci pour les infos, j'ai pas réussit à trouver tout ça... Il y a un petit Le Mans 5 qui me tenterait bien mais aussi un IV moins cher![]()
Faut réfléchir tout ça. Tu viens à la ze 12 ? A plus, Phil
Sur un dépliant officiel Guzzi de l'époque, la LM5 s'appelait en réalité LM4 S18 ( surement en rapport avec la roue de 18 ), et était donnée pour 86cv DIN, 81 pour la LM4. Maintenant, un passage au banc d'une 1000S a aussi montré que celle-ci atteignait à peine les 75cv...GuzzBéhême a écrit : Le moteur est le même : 81ch DIN sur les deux ! Le même que sur la 1000S une LM déguisée en V7Sport ... magnifique !
LM4 cède sa place à la "LM5" (dont je ne suis pas sûr que le nom "Le Mans 5" soit officiel, mais plutôt un surnom des Guzzistes eux-mêmes pour la nouvelle Le Mans 4) en 1988.