1100 EV - Question jante AR
Publié : 09 févr. 2020, 15:49
Bonjour,
Dimanche noir.
Sur mon EV de 2003, ma jante AR Behr tubless en 17 x 4" est naze (fissures sur les têtes de rayon), 2000€ environ chez Stein Dinse ...
Existe t'il une alternative de montage d'une autre cercle de jante sur le même moyeu, conserver le même bras oscillant ?
J'ai essayé de monter une Borrani tubless en 17 x 3,5" d'une EV de 97.
J'ai un intervalle de 15mm entre l'étrier et le moyeu, sur certains éclatés on voit une entretoise "H", un coup de tour et c'était joué : la roue était centrée ... mais côté transmission j'ai le même écart entre le moyeu et la flasque de transmission ... damned le bras oscillant est trop large !?!?
J'en déduis que pour monter la Borrani, il faudrait un bras oscillant + cardan idoine + axe de roue d'une EV de 97.
mais est ce que ça peut se monter sur une EV de 2003 ?
Si c'est le cas, les ancrages d'amortisseurs seront ils les mêmes ?
Si vous avez des idées n'hésitez pas, là je suis dans la m...e, à 2 doigts de tout basarder
Dimanche noir.
Sur mon EV de 2003, ma jante AR Behr tubless en 17 x 4" est naze (fissures sur les têtes de rayon), 2000€ environ chez Stein Dinse ...
Existe t'il une alternative de montage d'une autre cercle de jante sur le même moyeu, conserver le même bras oscillant ?
J'ai essayé de monter une Borrani tubless en 17 x 3,5" d'une EV de 97.
J'ai un intervalle de 15mm entre l'étrier et le moyeu, sur certains éclatés on voit une entretoise "H", un coup de tour et c'était joué : la roue était centrée ... mais côté transmission j'ai le même écart entre le moyeu et la flasque de transmission ... damned le bras oscillant est trop large !?!?
J'en déduis que pour monter la Borrani, il faudrait un bras oscillant + cardan idoine + axe de roue d'une EV de 97.
mais est ce que ça peut se monter sur une EV de 2003 ?
Si c'est le cas, les ancrages d'amortisseurs seront ils les mêmes ?
Si vous avez des idées n'hésitez pas, là je suis dans la m...e, à 2 doigts de tout basarder