Re: Electrique - Cartographie
Publié : 20 avr. 2022, 17:27
Côté synchro , on est d'accord qu'elle est faite à 3000 tr/min via la vis sur le palonnier de la biellette de liaison avec les by-pass nettoyés et complètement fermés.
Puis le ralenti est équilibré avec le by-pass en dépression pour rééquilibrer mais juste d'une portion de tour pas plus. S'il y a besoin de plus , c'est qu'il y a un problème ailleurs
Et que celle à 3000 est re-vérifiée ensuite. Là encore , si elle est partie à l'ouest après l'équilibrage au ralenti , c'est qu'il y a potentiellement un problème ailleurs
En cas d'impossible d'équilibrage fin aux 2 régimes , privilégier les 3000 tr/min plutôt que le ralenti
Et le Reset de TPS est refait après ce réglage et , pour terminer , une réinitialisation des paramètres d'auto-apprentissage est aussi faite.
Et que les bougies sont neuves ou en excellent état aussi.
Les manchons entre la boite à air et les boitiers papillons et entre ces mêmes boîtiers et les culasses sont bien serrés et en bon état (comprendre qu'il n'y a pas de prise d'air à ce niveau)
Et que l'échappement ne présente pas plus de fuites ou prises d'air.
Côté réglage de soupapes , tu as utilisé quelles valeurs ?
Si tu as utilisé le Reader, quelle version de carto trouves-tu chargée dans l'ECU ? (à lire éventuellement avec TunerPro)
Perso , je suis pas fan de la désactivation des sondes lambda car les carto d'origine de ces motos fabriquées direc' en versions à rouleaux fonctionnent plutôt bien (pas le cas des plus anciennes).
Après , une fois les lambdas désactivées , la correction de CO n'intervient que sur la plage 0-3000 tr/min et la meilleure valeur est assez difficile à trouver sans analyseur de gaz
En plus de ne pas corriger sur l'ensemble des régimes
Côté cartos qui vont bien sur les moteurs 8V , il y a de nombreux retours positifs sur celles faites pas Beetle , un membre éminent du forum anglophone :
GrisoGhetto et que tu pourras te procurer sur Griso.org
Choisir la plus adaptée à ta config' - tu peux contacter Beetle via son sit si tu hésites et aussi bien lire les recommandations sur le site avant de les mettre en œuvre
Puis le ralenti est équilibré avec le by-pass en dépression pour rééquilibrer mais juste d'une portion de tour pas plus. S'il y a besoin de plus , c'est qu'il y a un problème ailleurs
Et que celle à 3000 est re-vérifiée ensuite. Là encore , si elle est partie à l'ouest après l'équilibrage au ralenti , c'est qu'il y a potentiellement un problème ailleurs
En cas d'impossible d'équilibrage fin aux 2 régimes , privilégier les 3000 tr/min plutôt que le ralenti
Et le Reset de TPS est refait après ce réglage et , pour terminer , une réinitialisation des paramètres d'auto-apprentissage est aussi faite.
Et que les bougies sont neuves ou en excellent état aussi.
Les manchons entre la boite à air et les boitiers papillons et entre ces mêmes boîtiers et les culasses sont bien serrés et en bon état (comprendre qu'il n'y a pas de prise d'air à ce niveau)
Et que l'échappement ne présente pas plus de fuites ou prises d'air.
Côté réglage de soupapes , tu as utilisé quelles valeurs ?
Si tu as utilisé le Reader, quelle version de carto trouves-tu chargée dans l'ECU ? (à lire éventuellement avec TunerPro)
Perso , je suis pas fan de la désactivation des sondes lambda car les carto d'origine de ces motos fabriquées direc' en versions à rouleaux fonctionnent plutôt bien (pas le cas des plus anciennes).
Après , une fois les lambdas désactivées , la correction de CO n'intervient que sur la plage 0-3000 tr/min et la meilleure valeur est assez difficile à trouver sans analyseur de gaz
En plus de ne pas corriger sur l'ensemble des régimes
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