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moi aussi je l'ai !

Publié : 03 mai 2011, 23:08
par dcm890
voila , ça y est , j'ai pris possession de ma V7classic cet aprés midi !

hop de suite une petite ballade aux environs de marseille , un peu de circulation , pas plus mal pour un début , j'enroule entre 2000 et 3000 tours , j'y vais mollo quoi !

première impression : elle est toute fluette par rapport à mon ex ( harley ) , mais quelle magnabilité , ç'est léger , ça se met sur l'angle facile tout en restant neutre , la roue avant d'un bon diamètre n'y est certainement pas étrangère ( 18 pouces si je ne dit pas de bétise ) , bon j'ai pas fait le fou non plus avec des pneus neufs mais on sent que c'est un vrai petit vélo ( à marseille on dirait un valbuena :lol: )

j'ai pris le saute vent en option , nouveau modèle un peu plus haut que l'ancien mais qui reste trés bien integré à la ligne de la machine , j'attend le porte bagage et la sacoche réservoir ( car réservoir non métal donc exit les sacoches magnétiques )

demain je vais continuer à rouler un peu dans le coin , et jeudi départ pour la campagne au pied du luberon !

je sens que les 1000 premiers kms vont etre vite fait !

si je n'ai pas trop le flemme ( mais bon vous savez nous les marseillais on prend le temps ) je fais des photos et vous les montre ...... si vous êtes sages :D

Publié : 04 mai 2011, 20:19
par Pinsole
Je suis très content pour toi
Bonne route
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Publié : 04 mai 2011, 21:45
par manuh83
Ouais, c'est vraiment une moto très agréable, un vrai vélo, et plus on la découvre plus on lui trouve des qualités, on se rend vite compte qu'elle n'est pas si inconfortable que ça et que pour l'arsouille (des fois c'est plus fort que moi)...ben elle est pas ridicule. Mème à 110 pèpère sur l'autoroute le ronronnement du Vtwin rend la chose agréable...putain v'la que je deviens poète :D ...encore une qualité cachée de cette Guzzi ! ! !

Publié : 05 mai 2011, 17:51
par dcm890
bon ben je suis sorti de marseille par l'autoroute pour monter à la campagne , c'est pas le pied en rodage , 80 sur la voie de droite ça fait tout drole !

par contre une fois sorti de l'autoroute ça va mieux , meme si j'essaye de ne pas dépasser les 3000 tours !

par contre j'ai les deux mises à l'air du réservoir ( durites qui vont dans le haut moteur ) qui ont sautées , du coup un peu d'essence sur le devant d'un cache latéral ! :cry:

Publié : 05 mai 2011, 19:36
par alain13009
Je te l'avais dit, fallait prendre la Norge, des durites en béton !!!

Publié : 05 mai 2011, 21:07
par dcm890
alain13009 a écrit :Je te l'avais dit, fallait prendre la Norge, des durites en béton !!!
salut l'ami :lol:

j'aime trop le look et le coté léger de la V7 , et je ne roule pas tant que ça à présent !

je pense qu'ils ont mal fixé les durites au départ , pas normal que les deux se défassent comme ça , du coup j'ai la vague impression de jouer les testeurs pour cette concession :?

Publié : 08 mai 2011, 12:57
par alain13009
On en a parlé je crois sur le TB, j'avais pas vraiment apprécié mes premiers contacts avec la nouvelle concession marseillaise

Publié : 10 mai 2011, 21:15
par dcm890
bon , je suis passé à la concession pour voir les durites : en fait mals fixées en usine , j'ai pu discuter avec le mécano qui a fait l'intervention : sympa , explicatif , un gars qui a du en voir des motos dans sa vie !

bon jusqu'à présent ca va :D

Publié : 10 mai 2011, 22:24
par FranzV7Café
En parlant de durites. Il y en a deux qui passent et frottent le long du caoutchouc du cardan. C'est pas top, tout est serré, étriqué, écrasé.

Je les ai simplement sorties de cet endroit, pour les passer derrière le moteur et les laisser pendre derrière le bras oscillant.

Il ne reste plus maintenant que le câble du contacteur de frein arrière qui passe le long du caoutchouc de cardan, plus de risque d'usure :wink:

Publié : 11 mai 2011, 11:48
par Pinsole
FranzV7Café a écrit :En parlant de durites. Il y en a deux qui passent et frottent le long du caoutchouc du cardan. C'est pas top, tout est serré, étriqué, écrasé.

Je les ai simplement sorties de cet endroit, pour les passer derrière le moteur et les laisser pendre derrière le bras oscillant.

Il ne reste plus maintenant que le câble du contacteur de frein arrière qui passe le long du caoutchouc de cardan, plus de risque d'usure :wink:
Merci pour ce tuyau :D

Publié : 17 mai 2011, 21:00
par manuh83
FranzV7Café a écrit :En parlant de durites. Il y en a deux qui passent et frottent le long du caoutchouc du cardan. C'est pas top, tout est serré, étriqué, écrasé.

Je les ai simplement sorties de cet endroit, pour les passer derrière le moteur et les laisser pendre derrière le bras oscillant.

Il ne reste plus maintenant que le câble du contacteur de frein arrière qui passe le long du caoutchouc de cardan, plus de risque d'usure :wink:
J'ai suivi ton conseil, par contre ces deux durites sont bouchées proprement à la sortie, est ce que c'est normal...la transparente c'est le trop plein de la batterie et la noire vient du filtre à air.

Publié : 17 mai 2011, 22:58
par FranzV7Café
Oui, c'est normal qu'elles soient bouchées, c'est pour pas salir les zolies routes que nous entretiennent si bien nos conseils généraux :roll:

Loi antipollution..

Un conseil, n'enlève pas ces bouchons car maintenant les durites sont juste devant le pneu, sinon ça risque de glissouiller.

Tu les débouches de temps en temps pour les purger dans un bocal.

Une fois que j'ai repassé les durites derrière le moteur, je les ai glissées dans le rylsan qui les maintenait avant en place en le faisant glisser sur le tube plus vers l'intérieur. :wink: