Mon essai de la V7 classic

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
manuh83

Mon essai de la V7 classic

Message par manuh83 »

Salut à tous,

Voila, je viens d'essayer la V7 classic et je tenais à partager mes impressions. Surtout après avoir lu pas mal d'essais (de journalistes) à son sujet..."c'est un veau", "c'est une moto de bobo", "à part son look...". Donc, vendredi dernier je me pointe chez squadra à Toulon pour essai d'un modèle d'occasion. Premier contact: ouah!...elle est belle en noir, la finition est pas mal du tout. Le vendeur me la démarre...beau bruit de vraie moto, je m'installe, le guidon est large et tombe bien en main, la selle est bien, ferme juste ce qu'il faut, tiens...on sent bien le couple de renversement...ya de la vie la dessous! serai-ce une "vraie" Guzzi ?
Allez c'est parti! 1ere...pas de "clonc" d'enclenchement...c'est bien une "vraie" Guzzi! je prends direction l'autoroute via la ville pour voir ce qu'elle a dans le ventre, en ville c'est un vrai vélo, un régal pour se faufiller (mieux que mon 400 Burgman), arrivé sur l'autoroute je mets les gaz...tiens tiens...ça pousse pas mal du tout...j'ai tellement lu que c'était un veau que je suis agréablement surpris. La boite est précise et pas lente du tout contrairement à ce que j'ai lu. Allez! direction les petites routes, je me fait le Mont Caume par les Pomets...un régal...tant que le revètements est bon, parceque la on m'a pas menti, les amortos sont vraiment raides, pas de réglage de l' hydraulique, juste le ressort. Le moteur est un vrai bonheur, une bonne patate à mi-régime (limite rugueux), il monte bien dans les tours avec un beau bruit. La moto est joueuse et précise (mais bon, après un midburg ya pas de mal!). Il y a un coup à prendre sur les rétrogradages (rugueux) je pense que c'est du au cardan. Que dire de plus, j'ai ramené la moto avec la banane aux lèvres :lol: et j'ai signé. Conclusion, c'est une moto super attachante avec une ame et un look qui sort du lot, après tout ce que j'avais lu à son sujet j'ai été agréablement surpris par le tempérament moteur, je n'ai pas retrouvé le coté lisse souvent décrit, il faut dire que le modèle essayé a 13000km donc rodé et libéré. C'est pas un achat raisonnable mais un achat passion, un peu comme une Bonneville ou une HD 883, dans l'absolu une ER6N (ou une Gladius) est superieure (j'ai essayé aussi...), mais c'est pas une moto "jetable", dans 10 ans elle aura toujours de la valeur alors qu'une japonaise...
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Bah voilà
Bienvenue au club :D
retourdekick
Tour de France

Message par retourdekick »

Eh...eh::: un de plus.
Félicitations :wink:
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Le soucis avec notre ùarque chérie, c'est qu'il ne faut surtout pas l'essayer!!
Dès la première prise, on est accro!!
Il ne reste plus qu'à aller casser les noisettes à l'écureuil!!
philnadlol

Message par philnadlol »

C'est le moteur de la Nevada, je crois.
J'aimais bien le moteur (et le reste), il n'est pas un veau. Moi aussi je ralais en lisant les soi-disants essais.
Bonne route et beaucoup de plaisir avec ta V7 Classic :D
Manuzzi .

Message par Manuzzi . »

Bon achat :idea:

Tu achètes l'occase de 13.000 bornes ou tu en commandes une neuve ?

La mienne est jeune ( 2.000 bornes ) , j'hésite à lui installer une paire de slash-cut Mistral ... Je suppose que sur le modèle essayé les pots commençaient à vieillir et prendre une belle sonorité :arrow:
manuh83

Message par manuh83 »

En gros ça m'a rappelé les bons cotés du gromono sans les inconvénients.
manuh83

Message par manuh83 »

Manuzzi . a écrit :Bon achat :idea:

Tu achètes l'occase de 13.000 bornes ou tu en commandes une neuve ?

La mienne est jeune ( 2.000 bornes ) , j'hésite à lui installer une paire de slash-cut Mistral ... Je suppose que sur le modèle essayé les pots commençaient à vieillir et prendre une belle sonorité :arrow:
Je l'achète d'occase, elle a pas deux ans (garantie jusqu'en 06/2011), je suis plutot confiant sur ce type de moteur, je pense qu'il pourrait faire 20cv de plus sans problème. Je pense monter le piti tube Mistral ou Stucchi, ça a l'air d'apporter un plus d'après ce que j'ai lu sur le forum.
Mais c'est vrai que le bruit est vraiment sympa d'origine.
Manuzzi .

Message par Manuzzi . »

Et si elle a été bien menée tu as un engin rodé et libéré .
En changeant juste la " chambre de tranquillisation " c'est déjà bien je crois .

Un des arguments de cette bécane est le poids ; tu parlais de hd 883 entre-autres ... la guzzi fait 70 kgs de moins pour une puissance équivalente :idea:
Manuzzi .

Message par Manuzzi . »

manuh83 a écrit :En gros ça m'a rappelé les bons cotés du gromono sans les inconvénients.
J'ai pensé à la W800 car j'avais eu une W650 . Mais à prix équivalent le cardan a bien fait pencher la balance , c'est quand-même un sacré plus ! :!:
LUD

Message par LUD »

Félicitation pour ton achat!!

Moi pareil en octobre dernier. J'essaie la bête alors que je venais juste pour voir... :shock:

Deux jours plus tard je signais :D

Depuis .....1400 Km de pur bonheur.

Bonne route.
manuh83

Message par manuh83 »

Vous les avez équipées vos V7 ? je vais lui monter des pare-cylindres, j'avais pensé à un saut-de-vent mais j'ai peur de casser la ligne.
retourdekick
Tour de France

Message par retourdekick »

Sur la mienne j'ai installé le pare-brise de mon ancienne Bréva, une paire de pare-cylindres, une selle "confort" et une paire de sacoches cavalières.
Pour l'instant ça me convient bien.
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

Bienvenue Manuh,

Bon choix la V7 Classic, et en noir et or en plus, la plus belle :wink:

Je te souhaite beaucoup de belles routes à son guidon.
arbrakham

Message par arbrakham »

manuh83 a écrit :Vous les avez équipées vos V7 ? je vais lui monter des pare-cylindres, j'avais pensé à un saut-de-vent mais j'ai peur de casser la ligne.
Si ça peut t'aider à prendre une décision (dans un sens ou dans l'autre), voici ce que ça donne avec une bulle Givi.

Elle mesure un peu moins de 40 cm de haut, et faut reconnaitre que ça soulage bien de la pression du vent. Par contre, pour la pluie, on continue d'en profiter pleinement !

Image

Image

Dans un avenir plus ou moins proche, je compte y ajouter un pare-cylindres (ne serait-ce que pour une éventuelle chute à l'arrêt), un porte-bagages et une paire de valises cuir pas trop volumineuses et assez sobres.

Je poserai bien un guidon plus haut, mais il y a le souci du cablage... A étudier.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »