Voila, je viens d'essayer la V7 classic et je tenais à partager mes impressions. Surtout après avoir lu pas mal d'essais (de journalistes) à son sujet..."c'est un veau", "c'est une moto de bobo", "à part son look...". Donc, vendredi dernier je me pointe chez squadra à Toulon pour essai d'un modèle d'occasion. Premier contact: ouah!...elle est belle en noir, la finition est pas mal du tout. Le vendeur me la démarre...beau bruit de vraie moto, je m'installe, le guidon est large et tombe bien en main, la selle est bien, ferme juste ce qu'il faut, tiens...on sent bien le couple de renversement...ya de la vie la dessous! serai-ce une "vraie" Guzzi ?
Allez c'est parti! 1ere...pas de "clonc" d'enclenchement...c'est bien une "vraie" Guzzi! je prends direction l'autoroute via la ville pour voir ce qu'elle a dans le ventre, en ville c'est un vrai vélo, un régal pour se faufiller (mieux que mon 400 Burgman), arrivé sur l'autoroute je mets les gaz...tiens tiens...ça pousse pas mal du tout...j'ai tellement lu que c'était un veau que je suis agréablement surpris. La boite est précise et pas lente du tout contrairement à ce que j'ai lu. Allez! direction les petites routes, je me fait le Mont Caume par les Pomets...un régal...tant que le revètements est bon, parceque la on m'a pas menti, les amortos sont vraiment raides, pas de réglage de l' hydraulique, juste le ressort. Le moteur est un vrai bonheur, une bonne patate à mi-régime (limite rugueux), il monte bien dans les tours avec un beau bruit. La moto est joueuse et précise (mais bon, après un midburg ya pas de mal!). Il y a un coup à prendre sur les rétrogradages (rugueux) je pense que c'est du au cardan. Que dire de plus, j'ai ramené la moto avec la banane aux lèvres