Mécanique - Amortisseurs
Amortisseurs arr
Bjr,je souhaiterai changer mes amortisseurs arr de ma Nevada (origine)et remplacer ceux çi par des plus costauds .Voilà deux fois que ma roue arr se voile lorsque nous sommes chargés !ils pompent bcp trop et de ce fait sur mauvaises routes ,c'est la roue arr qui prend les chocs.Alors qui peut me dire vers quel marque d'amortisseurs je dois me diriger.Merçi
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Tu pourrais monter des amortos fournalès, avec eux impossible de talonner.vers quel marque d'amortisseurs je dois me diriger
Mais si tu charges trop ta moto, le risque de déformer ta roue reste présent. Le montage d'origine impose une roue avec moyeu déporté, le rayonnage n'est donc pas centré et peut manquer de résistance. Ne pourrais-tu adapter une roue de V65C en fonte d'alu, ou renforcer le rayonnage ?
Philippe
In Guzzi we trust
re amortisseurs.
Bonsoir Philippe ,merçi pour le tuyau ,mais j'avais contacté un copain d'Ital moto qui m'avais proposé cette solution,et le problème suivant s'est posé,le disque de frein se trouve de l'autre côté donc impossibilité de placer cette roue.J'ai trouvé une roue d'une Nevada accidentée,mais avec un disque trop épais(1997)j'ai juste pris le disque de mon ancienne roue,et je l'ai replacé sur l'autre ,à présent cela fonctionne très bien!alors je pense changer les amortisseurs (plus costauds).La roue s'est voilée suite a une très mauvaise route avec des amortisseurs fatigués qui allaient à fond de course chaque fois qu'il y avait une fosse ou une bosse sur la route.Il y a une autre solution ,C'est d'acheter la nouvelle Breva,ce que je pense faire très prochainement,le problème c'est que je suis très attaché aà cette Nevada,j'ai déja bcp voyagé avec elle sans problème.A plus
Salut, je sais que je poste sur ce message un peu tard ; mais j'ai récemment vu une Nevada montée en Hagon, le look était similaire aux amortos d'origine (cache chromé en haut) , à part une bague bleue en bas.
Je n'ai pas pu voir le proprio, mais ça reste une piste ??
Amitiés d'un Nevadiste heureux !!
Je n'ai pas pu voir le proprio, mais ça reste une piste ??
Amitiés d'un Nevadiste heureux !!
les jantes a rayons faut constament verifié la tention !!! , pour les amortos les bitubo sont top (j'ai monté ca sur la breva de mam mére bah c'est nikel) quand au Hagon pour en avoir eu sur mon 500 XT ce sont de vrai pompe a velo et ne tienne pas du tout dans le temps et en plus quasi aucun réglage possible ... 

Je remonte le post ...
Ma roue avant voile légèrement et mes connaissances se limitent à un essai sur un vélo il y a 40 ans
---> petit échec !
Pas d'adresse en Belgique où on peut faire retendre les rayons de nos roues ?
Et cela dans les règles de l'art
Merci si vous connaissez.
Bonne année et tous mes voeux à tous
Ma roue avant voile légèrement et mes connaissances se limitent à un essai sur un vélo il y a 40 ans

Pas d'adresse en Belgique où on peut faire retendre les rayons de nos roues ?
Et cela dans les règles de l'art

Merci si vous connaissez.
Bonne année et tous mes voeux à tous
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Bonsoir Phil!
Il ya bien l'adresse suivante vue dans Café Racer n° 36 (novembre/décembre 2008).
Top Wheels à Anvers http://www.topwheels-belgium.com/contact.cfm
Meilleurs voeux pour 2009, à toi ainsi qu'à tes proches.
@+
Il ya bien l'adresse suivante vue dans Café Racer n° 36 (novembre/décembre 2008).
Top Wheels à Anvers http://www.topwheels-belgium.com/contact.cfm
Meilleurs voeux pour 2009, à toi ainsi qu'à tes proches.
@+
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Salut Phil,
A l’occasion d’un salon « Classic » à Courtrai, j’ai vu le stand de ce gars là.
Il fabrique des roues sur mesure, c’est un pro mais je ne connais pas ses tarifs.
Sur ma Calif III la roue avant est légèrement voilée. A 60km/h et rien qu’à cette vitesse là, j’ai l’impression de rouler sur une tôle ondulée.
Je n’ai jamais pu trouver personne pour régler le problème et ce n’est pas faute d’avoir chercher.
En attendant une adresse pas trop loin de chez moi, j’ai réglé le problème de la manière suivante : Je ne roule jamais à 60…
Alain.
A l’occasion d’un salon « Classic » à Courtrai, j’ai vu le stand de ce gars là.
Il fabrique des roues sur mesure, c’est un pro mais je ne connais pas ses tarifs.
Sur ma Calif III la roue avant est légèrement voilée. A 60km/h et rien qu’à cette vitesse là, j’ai l’impression de rouler sur une tôle ondulée.
Je n’ai jamais pu trouver personne pour régler le problème et ce n’est pas faute d’avoir chercher.

En attendant une adresse pas trop loin de chez moi, j’ai réglé le problème de la manière suivante : Je ne roule jamais à 60…

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Pour la vibration à 60, j'ai eu le même souci, mais il était dû.....à ma chambre à air qui avait déjà été réparée avec une bombe anticrevaison, ce qui faisait un "balourd" dans la roue, balourd impossible à rêgler avec un équilibrage standard.
Sinon, pour la tension des rayons, ne vous cassez pas la tête, normalement tous les spécialistes du tout terrain (cherchez un bon concess KTM-Husqvarna-Husaberg.....ou un petit bouclard spécialiste du TT !) savent faire ça !
Sinon, pour la tension des rayons, ne vous cassez pas la tête, normalement tous les spécialistes du tout terrain (cherchez un bon concess KTM-Husqvarna-Husaberg.....ou un petit bouclard spécialiste du TT !) savent faire ça !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !