Fuite au niveau du collecteur

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
nicopod

Fuite au niveau du collecteur

Message par nicopod »

Bonjour !

J'ai encore un ptit souci sur ma Nevada. Elle fait de plus en plus de bruit, et j'ai remarqué que ça venait du collecteur droit. Quand je mets ma main devant je sent que les gaz passent. J'ai dévissé les deux écrous, replacé les sortes de cales qui poussent le collecteur dans son logement, mais je n'arrive pas à éliminer cette fuite. J'ai serré à fond, d'ailleur j'ai foiré les écrous torx d'origine, je les ai remplacé par des écrous hexagonaux normaux.

Auriez vous une astuce pour le serrer correctement ? Est ce qu'il n'y aurait pas un joint à mettre, ou une pate à joint quelconque ?

Merci de vos conseils !

V
Sittingbulle

Re: Fuite au niveau du collecteur

Message par Sittingbulle »

nicopod a écrit :Bonjour

Auriez vous une astuce pour le serrer correctement ? Est ce qu'il n'y aurait pas un joint à mettre, ou une pate à joint quelconque ?

Merci de vos conseils !

V
Surtout ne serres pas plus, tu risque de foirer le filetage de la culasse (je parle en connaissance de cause, je l'ai fait sur une ancienne brèle).

Le mieux est d'acheter 2 joints de collecteurs neufs (c'est pas cher) et de les remplacer.

Le serrage doit être modéré et éventuellement gressage des écroux pour un démontage en douceur la prochaine fois...
nicopod

Message par nicopod »

Ok, merci !!! Il y a donc un joint, je ne l'ai pas vu... je vais en commander la semaine prochaine.
philnadlol

Message par philnadlol »

Je viens d'avoir une blague avec les pots. Il y a bien un joint , si tu ne l'as pas vu c'est qu'il est tombé en poussière ! Il ne me restait plus que des morceaux . :cry: Je crois que c'est ce qui a provoqué les chocs qui ont cassé les pipes , du moins ça y a contribué ! :? Gaffe ça s'est passé sur 1000 kms !
Amitiés....phil
nicopod

Message par nicopod »

Bon, et bien je viens de démonter le pot, après avoir reçu mes joints de collecteur... J'ai le même problème que philnadlol, la bride est complètement cassée, bien en cercle par contre.

Je me demande si je peux la souder avec de la pate à soudure à froid ? Ou alors il faut que je trouve un garagiste qui pourrait me souder ça à l'arc...

Vous en pensez quoi ?

Merci !

V
philnadlol

Message par philnadlol »

On m'a dit que c'est forgé....soudure ??? :roll:
Pate à froid...tu ne feras pas beaucoup de kms :shock:
Nos machines nous donnent des émotions ....mais aussi des vibrations.
Dis- nous quoi ....T'as pas une photo pour se rendre compte ?
Amitiés....philippe
nicopod

Message par nicopod »

Je peux en faire une demain. En fait c'est comme le tiens, sauf que la collerette est partie entièrement, comme si c'était une grande rondelle. Je dois aller voir un ami samedi pour qu'il regarde s'il peut faire qque chose. Ca dépend de l'épaisseur et du type de métal. Ca doit être de l'inox je suppose....

V !
philnadlol

Message par philnadlol »

Donc si je comprends bien , il faut changer souvent les joints pour ne pas avoir cette panne ?
Si vous le faites aussi , donnez votre avis, nous sommes déjà 2 dans la dèche.
Amitiés ...philippe :roll:
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

je sais qu'à la révision des 30000 sur la mienne, comptoir du Sud me les avait changés.

J'ai pas pensé à lui demander quand remettre ça !!
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »