1200 Stelvio NTX - Vibrations

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Dany

1200 Stelvio NTX - Vibrations

Message par Dany »

Bonjour, je roule en Stelvio 1200 NTX de 2010, 1500 km. J'ai de sensations bizarre de forte vibrations très désagréable au niveau du guidon.
Ce qui à changé j'ai posé dessus un top case 55 l ??. Alors c'est vrai je n'ai qua faire un essais sans le top case..Je fais appel au forum pour avoir un retour de votre expérience.
Merci
fredstelvio

Message par fredstelvio »

j'ai top case de 46 litres seulement mais je n'ai pas de probleme de vibrations.
pour moi les vibrations dans le guidon seraient plutot dues à un probleme d'équilibrage de ta roue avant.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

J'ai une Stelvio NTX et un top-case de 55 litres (le Givi Maxia 55) et je n'ai aucun pb de vibrations dans le guidon.
Deux points à vérifier:
-comme déjà dit, l'équilibrage de la roue avant.
-la synchro du moteur qui est sensible sur la Stelvio: si elle est parfaite il n'y a aucune vibrations alors que sinon le moteur 4V vibre plus que le 2V que j'avais sur ma Norge.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Bernie

Message par Bernie »

Une suggestion : enleve le topcase de ton guidon ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Top case en permanence et pas de vibration ! Mais c'est vrai qu'il manquerait quand même 1 bon silent-bloc au niveau de la fixation du guidon !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

TC 49 l en permanence et pas de vibrations, qu'il soit plein ou vide. M'étonnerait que le problème des vibrations vienne de là...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

capdefra a écrit :-la synchro du moteur qui est sensible sur la Stelvio: si elle est parfaite il n'y a aucune vibrations alors que sinon le moteur 4V vibre plus que le 2V que j'avais sur ma Norge.

Franck
Bonsoir,

sur la mienne je trouve que depuis quelques semaines, les vibrations sont plus fortes. Les rétros sont souvent brouillés, et quand je pose les pieds sur le cadre arrière, on sent vraiment que ça vibre. En plus, j'ai un pot qui est nettement plus bleui que l'autre ce qui me fait dire qu'il y a bien un problème d'allumage ou réglage... Ce qui m'ennuie c'est que mon concess ne peut pas me la prendre avant 3 semaines et qu'entre temps on fait une virée de 3 jours dans le Gers :cry: :cry:
Stelvio blanche 2010
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

rffjeff a écrit :entre temps on fait une virée de 3 jours dans le Gers :cry: :cry:
Si tu passes par Toulouse et que le cœur t'en dit , on peut se boire une ptite mousse !! :wink:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

rffjeff a écrit :
capdefra a écrit :-la synchro du moteur qui est sensible sur la Stelvio: si elle est parfaite il n'y a aucune vibrations alors que sinon le moteur 4V vibre plus que le 2V que j'avais sur ma Norge.

Franck
Bonsoir,

sur la mienne je trouve que depuis quelques semaines, les vibrations sont plus fortes. Les rétros sont souvent brouillés, et quand je pose les pieds sur le cadre arrière, on sent vraiment que ça vibre. En plus, j'ai un pot qui est nettement plus bleui que l'autre ce qui me fait dire qu'il y a bien un problème d'allumage ou réglage... Ce qui m'ennuie c'est que mon concess ne peut pas me la prendre avant 3 semaines et qu'entre temps on fait une virée de 3 jours dans le Gers :cry: :cry:
Dans l'urgence, tu pourrais contrôler tes dépressions avec un appareil de garagiste si tu as les embouts qui vont sur les corps.
Quartdetour

Message par Quartdetour »

rffjeff a écrit :Ce qui m'ennuie c'est que mon concess ne peut pas me la prendre avant 3 semaines et qu'entre temps on fait une virée de 3 jours dans le Gers :cry: :cry:
Si tu ne connais pas la région, 3 jours ne suffisent pas....:!: 8)
et P Salles est sur ta route :idea:

Dom
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

Petit passage express hier matin chez mon concess, qui finalement me prend la stelvio en atelier mardi matin. Ce qui le gêne c'est pas tant les vibrations que la chaleur dégagée par le moteur (et niveau d'huile tip top) ...

petit scoop: depuis quelques semaines, "mise en place d'un nouveau service de pièces détachées" dixit mon concess: pièces commandées avant midi = pièces livrées le lendemain ! C'est y pas un bel effort de la part de Luiggi ça ???

Et je sais bien que 3 jours ça va faire court, qu'on ira pas sur Toulouse malheureusement, mais déjà si on a le beau temsp, ça devrait être sympa. Surtout si la Stelvio ne vibre et ne chauffe plus trop !!! :lol:
Stelvio blanche 2010
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

En ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé que le moteur dégageait beaucoup de chaleur, je l'avais d'ailleurs signalé sur ce forum.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

moui moui mais là on n'est qu'en avril et avec entre 13 et 15 degrés dehors, je trouve que ça devrait pas chauffer tant que ça. Surtout en 20mn maxi. Là quand je la pose au garage, on entend bien le métal qui cliquette de partout en refroisissant et ça me surprend un peu quand même... on en saura plus mardi soir !
Stelvio blanche 2010
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Message par walter »

rffjeff a écrit : Là quand je la pose au garage, on entend bien le métal qui cliquette de partout en refroidissant et ça me surprend un peu quand même... on en saura plus mardi soir !
Cela doit être le pot d'échappement en refroidissant, çà me le fait sur ma Breva quand je la rentre au garage :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Pareil.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »