Durée de vie et entretient de la transmission par cardan.

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
Vincenzo
Connait son département

Durée de vie et entretient de la transmission par cardan.

Message par Vincenzo »

Bonjour à tous.
Dans un autre sujet, on a évoqué les problèmes de durée de vie qu'aurait la transmission par cardan chez Guzzi. Comme je suis en train de réfléchir à l'achat d'une Névada ou V7, j'aimerais en savoir plus là-dessus. Combien de km avez-vous fait avec votre transmission d'origine? Quel entretient et à quel rythme? Quels problèmes avez-vous eu? Etc.
Merci à tous de vos contributions. :D :D
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi.
*

Message par * »

Dernière modification par * le 23 juil. 2013, 09:40, modifié 1 fois.
Vincenzo
Connait son département

Message par Vincenzo »

Bien compris Guzzard. Un peu d'entretien ne me gène pas (en famille je roule en land rover defender...) mais il s'agit d'entretien faisable sans atelier de mécano? Et si tu nous faisait un petit tuto?
Gandhi.
*

Message par * »

ce que j'ai énoncé dans l'autre post, est faisable sans outillage spécial.
L'avantafe des petits blocs réside (aussi) dans la facilité de démontage.
Il n'y a pas de piège particulier.
Pour le post c'est non, car:
1 il faudrait réaliser des photos de l'intérieur de mon pont qui a été "limé" et je n'ai pas envie de le démonter
2 mes modifs si elles sont mal interprètées au niveau du pont (toujours), peuvent entrainer des casses.
3 le graissage par barbotage du joint de cardan, est à la portée de tout le monde introduction d'huile par le souflet en entrée de bras oscillant, c'est très simple (100 cc d'huile de boite).
A+
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Tiens Vincenzo, ce petit lien pour te donner une idée de l'entretien sur un petit bloc, tu vas voir que c'est plutôt rassurant

http://www.hiegel.fr/~hugues/Moto/Infos ... C3%A9tasse
Vincenzo
Connait son département

Message par Vincenzo »

Merci beatlegeorges. effectivement, cela rassure. parce que la Nevada aquila nera m'a bien tapée dans l'oeil et cela me ferait râler grave qu'en plus d'être belle, elle soit aussi capricieuse qu'une diva. :)
Gandhi.
*

Message par * »

Dernière modification par * le 23 juil. 2013, 09:40, modifié 1 fois.
Vincenzo
Connait son département

Message par Vincenzo »

Déjà que sur ma 125 j'ai fait 8000...
Gandhi.
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Non, je confirme, le dernier pneu AR de ma Nevada (un Metzeler Me77)a duré 17000 kms.

Je conduis enroulé, trajets interrurbains de 30 kms matin + 30 kms soir, 90 % voie rapide et autoroute entre 80 km/h et 110 km/h selon le trafic, et 10% ville.

Plus deux ou trois sorties par an avec mes amis du moto club de 500/1000 kms chacune, là, ça va beaucoup, beaucoup plus vite.

En gros , un pneu AV+ un pneu AR par an.

La recette, elle est connue, pas de gros coups de gaz, pas de gros freinages. C'est bon aussi pour la conso vu le prix du 95, et pour le stress.
Et les routes que j'emprunte sont très peu abrasives, ça y fait beaucoup.

D'ailleurs la recette est bonne aussi sur mon Calif, acheté en juin 2009 à 33000 kms, pneus neufs à 90 % (Lasertec devant, BT45 derrière), changés à 52000 kms. Comme quoi le poids ne fait pas tout !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
*

Message par * »

Dernière modification par * le 23 juil. 2013, 09:41, modifié 1 fois.
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

....ben, non, il n'y a pas à dire chapeau bas :
je ne roule pas plus vite parce que le trafic entre Marseille et Aix le matin ressemble aux embouteillages des films US ;
mes pneus ne s'usent pas vite, mais ils s'usent avec le profil d'une brique vu mes prises d'angle sur l'autoroute ;
je ne consomme pas beaucoup, mais je ne m'éclate pas beaucoup non plus !

Ma Guzzi c'est d'abord un outil de déplacement interurbain....et heureusement que c'est une Guzzi, parce que sinon ça serait encore plus casse pieds....je l'ai aussi fait en Japonaise, et je roulais comme un dératé entre les files des bagnoles.

La Calif et la Nevada avant elle, sont des antistress routiers qui rendent mes trajets bien moins dangereux et pénibles.
Pinsole

Message par Pinsole »

beatlegeorges a écrit :Tiens Vincenzo, ce petit lien pour te donner une idée de l'entretien sur un petit bloc, tu vas voir que c'est plutôt rassurant

http://www.hiegel.fr/~hugues/Moto/Infos ... C3%A9tasse
Heu, ....
ce lien il ne marche plus ? :oops:
dcm890

Message par dcm890 »

guzard a écrit :je te crois, mais j'en reste trout de même sur le c...
J'ai jamais dépassé 10 000 km sur aucune moto à l'arrière, trailsportive, routière etc....
Alors je peux comprendre que ta pétoire s'use beaucoup moins que la mienne.
Pourtant étant passionné et respectueux de la mécanique, je ne suis pas un sauvage de l'accélérateur et je n'ai encore descendu aucun moulin.
Comme quoi la conduite peut faire énormément.
Chapeau bas
je suis un peu comme toi , j'ai mené 4 BM à plus de 100.000 kms ( une seule neuve quand meme ) et je ne suis jamais arrivé à faire plus de 10/11.000 kms avec un pneu arrière car même en roulant tranquille , la bande de roulement centrale s'use rapidos !

20.000 j'en reste baba ......... cool ! :D
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

je confirme : j'ai changé les pneus de la Calif à 53000 kms (Lasertec devant et BT45R derrière), j'ai aujourd'hui 61000 kms, et ils sont à 35-4O% d'usure.

La saison des balades avec les copains commence, et les mois de Mai-Juin et Septembre-Octobre me font faire plus de kilomètres mais surtout à un rythme différent.

D'ailleurs il faut que je reprenne l'habitude, dimanche dernier, Lac de Sainte Croix, j'étais à la ramasse, l'attaque sur les petites routes, j'ai du mal à reprendre le rythme.
La Calif même à guidon plat, incite à flaner en regardant les couleurs de l'été qui arrive, sentir les odeurs des champs en fleurs, regarder la beauté du lac, les vieux mas en pierre où je me verrais bien à la retraite...ce que ne peuvent forcément pas apprécier les Mini-Rossi en 600 japonaise.

Mais l'abrasivité (ça se dit ?) des routes y fait beaucoup aussi, l'autoroute Aix-Marseille, c'est de la peau de fesses de bébé et ça use pas beaucoup les pneus !

(par contre sous la pluie, méfi !!)
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »