V7 classic - démarrage à froid difficile

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
fortibus
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V7 classic - démarrage à froid difficile

Message par fortibus »

Bonjour,

je suis nouvelle motarde, nouvelle "guzziste" :D sur V7 classic et nouvelle sur le forum ! Donc bonjour à tous !!

J'ai un problème, surtout à froid, au démarrage. Déjà je démarre toujours à l'aide du starter et un pti coup de gaz est souvent (toujours !) nécéssaire, et les premiers mètres sont assez difficles, elle broute un peu, et même quelques fois le passage de la 1ère bloque un peu (au niveau du sélecteur). Est-ce normal pour une V7 ??
Elle est neuve et en rodage : est-ce du au rodage ??

D'ailleurs pour le rodage, il n'y a pas de détails dans le bouquin mode d'emploi et mon garagiste ne m'a pas vraiment expliqué si je ne dois pas dépasser un certain nombre de tours pendant un certain nombre de km... à part rouler normalement, je ne vois pas trop à quoi faire attention. :?: Un conseil de spécialistes ???

Merci !
Et au plaisir de partager sur ce forum !!
:D
LanciaB
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Message par LanciaB »

Bonjour Fortibus et bienvenue sur le Forum et dans le monde des Guzzistes !

Félicitations pour ton achat, la V7 est une super machine, fun, belle, légère et de caractère.

Concernant tes questions : oui, l'hiver, starter + petit coup de gaz nécessaire au démarrage, après, il vaut mieux enlever le starter tout de suite, et chauffer à régime "doux" en roulant.

Pour le rodage, bien sûr ne pas aller en zone rouge tout de suite, mais ne pas trop rester en sous-régime non plus !

Bref, conduire normalement, sans tirer sur la moto, en augmentant progressivement les régimes maxi.
Sur ma Nevada (même bloc mais il y a 10 ans...) il était préconisé je crois 3500 tours maxi pendant 1500 bornes, puis d'augmenter de 1000 tours minutes toutes les 1000 bornes....

Enfin, pour la première à froid, tous les 750 font ça. Débraye, pose le pied sur le selecteur, appuie doucement en embrayant et ta vitesse passe comme dans du beurre !

C'est cela aussi qui fait le charme de nos Guzzis, ce sont des motos qu'il faut apprivoiser, mais en contrepartie, on ne s'en lasse pas !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
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beatlegeorges
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Message par beatlegeorges »

Salut
Ouais, pour le passage de la première, exactement comme Lancia te dis, tu appuie sur le sélecteur et tu relache doucement l'embrayage, tu verras, ça passe tout seul.

Avec ma Breva (même moteur, même cadre), je démarre avec la starter, je m'équipe pendant qu'elle chauffe, et puis je roule avec encore un peu, genre 500 m, pas plus, et je le retire, jamais eu de problèmes.
fortibus
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Message par fortibus »

ok !! merci !
j'essaierai de faire comme vous dites et ça devrait rouler ! pas encore 1000 km mais je suis déjà accro :wink:
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

allé je vais vous contredire :roll: sur les injecté c est pas un starter mais un enrichisseur donc si votre moto est bien reglé il n y en a jamais besoin ma breva 750 le jour ou elle a ete vendu il faisait 6 degré et elle demarrer sans l enrichiseur j avais suprimé la manette et le cable
que j'ai donné apart a mon acheteur
essaie d'appuie que sur le demarreur sans touché la poignée des gaz
ca demarre ce qui est pas le cas de la nevada carbu que j'ai actuellement
ou il faut mettre le starter et le coupé aussitot que la moto a demarré en la maintement a 1500 tr/mm avec la poigné des gaz
le systeme de pompe a huile fonctionant par la rotation du moteur
apres 1 a 2 minute de chauffe sur place il faut mieux demarré et roule
a 2000 tr/mm pendant 5 kilometres pour avoir la pompe a huile en pression on est pas sur une harley avec un bloc en alu et des cylindres en fonte que si on ne faisait pas chauffé sur place les deux materiaux n ayant pas la meme dilatation a la chaleur on se retrouve avec une fuite a lembase moteur

au fait la breva est parti elle avait 85000 km tu en a plus que 84000km
a en faire :lol:
...

Message par ... »

Salut mam'zelle fortibus,

Histoire de mettre mon eau dans le moulin, ce n'est ni un starter ni un "enrichisseur", mais plutôt un accélérateur (Me trompe-je ?) !

Pour le démarrage, tu ouvres le dit accélérateur à mi-course sans toucher les gaz, ta bécane doit démarrer sans souci. Tu la laisses tourner pas plus de 30 secondes comme cela, tu l'enlèves, et tu peux commencer à rouler sur un filet de gaz. Attends au moins une dizaine de bornes avant de "bien ouvrir".

Pour la boite dure à froid, c'est normal, un petit défaut de jeunesse, mais dès la fin de sa puberté, cela ne sera qu'un lointain souvenir, surtout si la boite s'abreuve d'une bonne 75W90 avec une rasade de Mécacyl rouge ! Si ton GCC est un bon...

Bienvenue à vous 2 sur le forum. :wink:
walther

Message par walther »

guzzi84 a écrit :allez je vais vous contredire :roll: sur les injecté c' est pas un starter mais un enrichisseur donc si votre moto est bien reglé il n y en a jamais besoin ma breva 750 le jour ou elle a été vendu il faisait 6 degrés et elle démarrer sans l'enrichiseur j'avais suprimé la manette et câble que j'ai donné apart a mon acheteur
essaie d'appuie que sur le démarreur sans touché la poignée des gaz çà démarre
+ UN
Quand à ma Breva elle démarre au quart de tour sans starter, patiente aprés ton rodage des 1000 où 1500,
ton concessionnaire va faire un réglage soupapes et une synchro,et tout ira mieux.fait toi faire un réglage du câble d'embrayage

Bienvenue sur le for0m et bonne route.
fortibus
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Message par fortibus »

bon, ce matin, starter-enrichisseur-accélérateur :lol: et un peu de gaz :oops: Je l'ai enlevé rapidement et pas de pb !
Par contre hier, gros bug au passage de la 1ère.... je baisse le selecteur et il n'enclenche rien... j'ai du m'y reprendre à 4 fois avant d'enfin enclancher la 1ère.... :cry:

Je vais effectivement patienter jusqu'à la 1ère révision (je me dis que c'est pour mieux l'apprivoiser !)

merci pour vos conseils avisés !
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

fortibus a écrit :bon, ce matin, starter-enrichisseur-accélérateur :lol: et un peu de gaz :oops: Je l'ai enlevé rapidement et pas de pb !
Par contre hier, gros bug au passage de la 1ère.... je baisse le selecteur et il n'enclenche rien... j'ai du m'y reprendre à 4 fois avant d'enfin enclancher la 1ère.... :cry:

Je vais effectivement patienter jusqu'à la 1ère révision (je me dis que c'est pour mieux l'apprivoiser !)

merci pour vos conseils avisés !

pour les vitesses faut pas que tu t inquiete la nevada (meme boite de vitesse que la tienne) d'avant la premiere il a value que je trouve le truc
pour quel passe bien essaie de donner un petit coups d'acellerateur avant de la passer celle que j'ai aujourd hui passe mieux mais avec un coups sec et surout de bien debrayer au maximun chez guzzi c est tout sauf standard
retourdekick
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Message par retourdekick »

A chaque Guzzi une particularité.
Sur ma v7 classic, démarrage avec 'starter' 2-3 minutes pendant que je me prépare ensuite je coupe en roulant. Par contre, au bout de quelques minutes (3-4 ) gros cafouillage, ratées moteur et callage. Impossible de rouler correctement en dessous de 2500-3000 trs/mn. Ca dure quelques minutes et tout rentre dans l'ordre. Cependant, c'est systématique à chaque démarrage, quelque soit la température, avec ou sans starter...
Pour le passage de la 1ere, a froid, la vitesse passe nickel si je n'embraye pas à fond. par contre, bien engager la vitesse sinon la 2eme ne passe pas. Mais ce symptôme s'amenuise avec le temps.
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
arbrakham

Message par arbrakham »

Doumé a écrit :Salut mam'zelle fortibus,

Histoire de mettre mon eau dans le moulin, ce n'est ni un starter ni un "enrichisseur", mais plutôt un accélérateur (Me trompe-je ?) !
J'aurais dit pareil...

Perso, la mienne demande qu'on insiste un peu sur le démarreur pour partir à froid, avec le "starter" (continuons de l'appeler comme ça) tiré à fond.

La boite est aussi un peu rebelle, mais pas plus que sur les vieilles BM que j'ai eu. C'est peut-être du à la conception des moteurs en long et boite séparée (l'arbre primaire est entrainé à la vitesse du vilebrequin, pas de réduction) ...

Faut dire également, qu'elle n'a que 600 km et avant la fin du rodage (et même plus, disons 5000 km) il n'est pas judicieux de tirer des conclusions. D'autant que le rodage concerne autant la moto que son (sa) conducteur(trice)...
milleneufcent

Message par milleneufcent »

mon v 7 démarre facilement, parqué à l' abri, mais est assez long à chauffer, si j' enlève starter ( qui n' est pas un starter en fait) de suite il a tendance à caler. Une fois chaud plus de soucis, aucun problème de boite ni de point mort si ce n' est le manque de senti de verrouillage de la première.
Pinsole

Message par Pinsole »

Je remonte ce topic pour demander à Fortibus comment démarre sa belle maintenant et comment passe sa 1ére une fois sa V7 bien rodée ?
Merci
fortibus
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Message par fortibus »

plus de pb au démarage, je continue de mettre le "starter" pendant que je finis de me préparer, et je l'enlève au bout de 2-3 min et ça roule !
pour la 1ère, je commence à maitriser, mais ça peut encore arriver qu'elle coince un peu. Mon garagiste m'a expliqué que c'était normal (les bruits suspects aussi !) à cause de l'embrayage-boite de vitesse à sec.
Donc ça va mieux ! elle ronronne comme il faut :wink:
Pinsole

Message par Pinsole »

Merci pour la réponse.
Et, ... ... toujours contente ?
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