Review V7 classic...

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
arbrakham

Review V7 classic...

Message par arbrakham »

Bonjour à tous,

Bon, j'ai pris possession de ma ch'tite V7 samedi dernier !

Compte tenu de la météo, disons... aléatoire, je n'ai pas beaucoup roulé (300 km), donc, je me garderai bien d'émettre un avis péremptoire sur la bestiole.

Néanmoins, je me disais qu'au fil du temps et des kilomètres je pourrais faire un petit topo sur ses qualités (nombreuses) et défauts (si j'en trouve..).

Cela en toute simplicité et sans pinaillage : je ne suis pas un "pilote essayeur" ! C'est juste histoire de donner un avis argumenté pour aider ceux qui hésitent, à se faire un avis, dans un sens ou dans l'autre. J'essayerai d'être le plus objectif possible, en faisant le maximum de comparaisons afin que chacun puisse se représenter clairement la chose.

Si ça peut intéresser, je veux bien m'y coller, mais sinon, je ne voudrais pas faire ch... tout le monde avec mes histoires.

Qu'en pensez-vous, j'y fait ou j'y fait pas ??
gisa74
Tour de France

Message par gisa74 »

salut ,

ben surtout n'hésite pas moi ça m’intéresse beaucoup , vu qu'il faut se décider pour le printemps entre v7 et bréva 750 :roll:

je n'ai fais que quelques kms avec et c'est difficile de se faire une idée objective , même si elle m'a beaucoup plus :wink:

d'autres part pour les grands trajets , je me demande si en l'équipant elle ne va pas perdre de son charme ( question ligne )
j'ai vu une bréva 750 lors d'un rassemblement et avec les sacoches , bulle c'était impec 8)
alors que je ne vois pas trop une v7 toute équipée ?

et puis question bruit la bréva "ne pétouille pas à la décélération " alors que la v7 le fait , ( norme euro trop pauvre )
alors surtout n'hésite pas :wink:

Gilbert .
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Tu sais Gilbert, j'ai une breva 750, et elle pétouille à la décélération, jusqu'au prochain réglages, of course
Surtout quand il fait chaud, beaucoup moins voir pas du tout quand il fait froid.

C le même moteur que la v7, normal
arbrakham

Message par arbrakham »

C'est certain que d'un point de vue utilitaire ou tourisme, la Breva a des arguments !

Je n'ai pas essayé la Breva, mais question confort, la Classic n'est pas top ! Tout est raide et dur, on ne risque pas de s'endormir dessus (surtout le (la) passager(e)).

Et c'est vrai aussi que la "classic" n'est pas trop faite pour être "accastillée" n'importe comment. Même si c'est bien fait, le "look" va en prendre un coup, mais faut voir : si c'est bien fait, ça peut le faire... Question de gouts personnels.

Dans l'optique de rouler souvent et beaucoup, la Breva est peut-être plus indiquée, mais encore une fois, je ne l'ai pas essayée.

Sinon, question pétarades, je n'ai rien remarqué sur la Classic. Bon, faut dire qu'en rodage, je ne prends pas des tours comme un taré, et je l'ai achetée chez un "sorcier Guzzi" qui effectue d'office quelques améliorations avant de livrer les motos à ses clients...
gisa74
Tour de France

Message par gisa74 »

pour la v7 , merles me dit que sur une qu'il avait en vente , il avait refait faire de suite la selle et pour les amortos il conseil une paire de hagon à 200 euros pour lui ça fait l'affaire 8)

salut beatlegorges !

j'ai eu une bréva 750 y'a trois ans , pas de bol 500 kms avec et pas moyen de passer une vitesse :evil:
donc bradée au bout de 5 mois 5000 euros " perte sèche 2500 euros " :?
et je ne me rappel pas de l'entendre tousser :shock: ceci étant je veux bien te croire , j'ai posé la question à merles et je lui ai dit pourquoi la v7 , alors que la bréva non ?
réponse : boitier nouvelle norme euro :cry:
bref lors d'un rassemblement début septembre un gars est venu avec sa bréva et elle ne patouillait pas :roll: c'est du reste pour ça que j'ai poser la question à merles :idea:
mais je te crois , car j'en ai parlé avec un collègue de boulot qui roule en norge et m'a dit la même chose que toi 8)

voilà , merci d'avoir ré-ouvert ce débat , a vos commentaires Mrs -dames
:D :D
arbrakham

Message par arbrakham »

gisa74 a écrit : voilà , merci d'avoir ré-ouvert ce débat , a vos commentaires Mrs -dames
:D :D
Ben...

Si ça te fait rien et sans vouloir te choquer, ce serait sympa de ré-ouvrir le débat sur un autre post...

J'avais ouvert celui-ci pour causer des V7 Classic...
gisa74
Tour de France

Message par gisa74 »

désolé !

comme c'est les mêmes moteur et je cherche a faire la différence entre les deux et comme j'en achète une certainement ce printemps !

d'autant plus que tes commentaires sur la v7 m 'intéressait ? mais bon je te laisse a ton post !!!!!

et je sors :arrow:
beatlegeorges
Tour de France

C vrai que les 2 bécanes se ressemble beaucoup, mais la V7 est carrement craquante.
Comme c'est le même moteur, tu va t'apercevoir au fil du temps qu'il se libère de plus en plus, et passé 10000, en fait vers la 2eme révision, il monte franchement dans les tours et c'est le pied !

tu te ballade entre 2500 et 4500, 5000 tours, et c'est bien cool.

Je suis surpris par les Hagon à 200 roros, mais c'est vrai que les sachs d'origine sont pas terrible.
J'ai opté pour des bitubos à 400 roros et la tenue de route est vraiment meilleur
Bref, tu va bien t'amuser avec
arbrakham

Message par arbrakham »

gisa74 a écrit :désolé !

comme c'est les mêmes moteur et je cherche a faire la différence entre les deux et comme j'en achète une certainement ce printemps !

d'autant plus que tes commentaires sur la v7 m 'intéressait ? mais bon je te laisse a ton post !!!!!

et je sors :arrow:
Pas de souci, ne sors pas !!!

Je disais ça, juste pour ne pas se mélanger les pinceaux !

Chacun se fera son idée, et n'hésitera pas à questionner pour de plus amples renseignements !

Et que tout le monde se fasse un plaisir d'apporter son avis sur la question !!!
retourdekick
Tour de France

Message par retourdekick »

J' ai débuté dans le monde Guzzi, l'année dernière, avec l'achat d'une 750 bréva. J'ai tout de suite été séduit par l'esthétique mais surtout par le tempérament de ce petit moteur et le coté 'intemporel' liée à la marque. La puissance modeste n'étant pas un handicap pour moi, car j'ai toujours roulé sur des mono ou bicylindres classiques à la puissance réduite. Je l'ai gardée quelques mois avant de changer pour une V7 classic qui correspondait davantage à mes goûts.
Si au premier abords, seul l' habillage semble faire la différence, leur comportement n'est cependant pas tout à fait le même.
La Bréva est plus confortable de selle et de suspension. Le moteur donne plus envie de monter en régime et la partie cycle est plus incisive dans les épingles. En bref, elle est plus contemporaine.
La V7 classic est moins confortable (surtout à deux) mais une selle plus épaisse (la fameuse selle confort de Merle) remédie au problème avec un look qui convient bien à la moto. Cependant, les amortos ar. restent à mon sens le seul côté négatif. La direction est un peu moins vive dans les p'tits zigouigouis et le moteur donne plus envie d'enrouler, avec un beau bruit vachement sympa. En bref, elle est plus vintage.
Points communs entre les deux; elles font tout pas trop mal sans être excellentes partout. Ce sont 2 motos attachantes, mais ma préférée reste la V7 classic.
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
LUD

Re: Review V7 classic...

Message par LUD »

arbrakham a écrit :Bonjour à tous,

Bon, j'ai pris possession de ma ch'tite V7 samedi dernier !

Compte tenu de la météo, disons... aléatoire, je n'ai pas beaucoup roulé (300 km), donc, je me garderai bien d'émettre un avis péremptoire sur la bestiole.

Néanmoins, je me disais qu'au fil du temps et des kilomètres je pourrais faire un petit topo sur ses qualités (nombreuses) et défauts (si j'en trouve..).

Cela en toute simplicité et sans pinaillage : je ne suis pas un "pilote essayeur" ! C'est juste histoire de donner un avis argumenté pour aider ceux qui hésitent, à se faire un avis, dans un sens ou dans l'autre. J'essayerai d'être le plus objectif possible, en faisant le maximum de comparaisons afin que chacun puisse se représenter clairement la chose.

Si ça peut intéresser, je veux bien m'y coller, mais sinon, je ne voudrais pas faire ch... tout le monde avec mes histoires.

Qu'en pensez-vous, j'y fait ou j'y fait pas ??

Alors Abrakham, après ces quelques kilomètres, ton ressenti ???

Je suis nouveau propriétaire d'une V7. Côté pratique j'ai opté pour les valises guzzi. Vraiment splendide. Par contre question pratique : y'a pas moyen de les retirer en deux temps trois mouvements, c'est clef de 10 et 15 minutes de dévissage.

A+

[/url][/list]
milleneufcent

Message par milleneufcent »

ben j' ai ma v7 depuis deux mois , mais j' ai pas l' impression d' être un vrai guzziste, rapport à l' injection et au coté néo rétro, qu' en pensez vous ?
zechef
European Tour

Message par zechef »

milleneufcent a écrit :ben j' ai ma v7 depuis deux mois , mais j' ai pas l' impression d' être un vrai guzziste, rapport à l' injection et au coté néo rétro, qu' en pensez vous ?
mais si mais si, t'en es un! la preuve : tu roules en Guzzi!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
beatlegeorges
Tour de France

Tu plaisantes, ya pas plus guzzi que le petit bloc de ta v7 (et de ma breva)

Une Falcone peut-être ?

Bon, les gros blocs, c'est des guzzi aussi

En fait chez guzzi, ya les gros et les petits, et on est tous guzzistes !

Yeah !!
zechef
European Tour

Message par zechef »

c'est pas la taille qui compte...

et puis l'injection Guzzi elle est pas fade (c'est pas du carbu, ok, mais enfin moi qui roule tous les jours par tous les temps, je regrette pas trop les givrages de carbus...)
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »