750 Breva - Mécanique : Démontage de roue arrière
Si l'un de vous à la procédue de dé-remontage de la roue AR de Breva 750. Je veux bien.
La seule fois où je l'ai fait j'ai trop galéré et et j'ai dû remonter la roue le pneu dégonflé ? sinon ça passait pas.
La seule fois où je l'ai fait j'ai trop galéré et et j'ai dû remonter la roue le pneu dégonflé ? sinon ça passait pas.
Re: 750 Breva - Mécanique : Démontage roue arrière
Salut,
J'ai rien trouvé non plus. Mais quand je l'ai fait, j'ai démonté l'échappement et l'étrier de frein. Et c'est passé sans trop de difficulté.
A+
J'ai rien trouvé non plus. Mais quand je l'ai fait, j'ai démonté l'échappement et l'étrier de frein. Et c'est passé sans trop de difficulté.
A+
De toutes façons, dépose de l'échappement et de l'étrier de frein.The Dude a écrit :J'ai rien trouvé non plus. Mais quand je l'ai fait, j'ai démonté l'échappement et l'étrier de frein. Et c'est passé sans trop de difficulté.
Sans béquille centrale, c'est la mort.... La meilleure solution me semblant alors être le palan pour soulever titine.
Le tas de cales sous le carter, j'ai moyennement confiance....
2 solutions facilitantes (avec la centrale) :
- Béquiller la brèle en bordure d'un trottoir : la roue AR dans le vide. Z'allez voir, c'est du bonheur
- Béquiller sur la centrale. Puis, (faut être 2), basculer la brêle latéralement sur un des pieds de la centrale (une cale devant la roue AV ne fera pas de mal si vous n'êtes pas à l'aise). Passer une cale ssous l'autre pied. Ramener la moto sur ses 2 pieds (elle penche, donc elle est). Basculer de l'autre coté et placer une autre cale sous l'autre pied. 10 cm suffisent pour faciliter la chose de la dépose.
Pour les caoutchoucs amortisseur (quel plaie, ces machins), la seule solution consiste à les "coller" avec de la pâte à joint. Jamais à la graisse, ou alors certaines graisses seulement :
En effet, ne jamais graisser les caoutchoucs avec de la graisse à base d'hydrocarbure ! Seul le silicone convient. Mais vu le prix....
Il y a donc une autre solution trouvable chez tous les grossistes en BTP (Point P, par exemple).
Les raccords PVC de grosses dimensions utilisés pour les adductions d'eau, les évacuations et l'irrigation ne sont pas soudés mais emanchés entre eux via des lèvres en caoutchouc (c'est pas cochon). On utilise pour faire coulisser les bazars dans les machins (qui font parfois 80 cm de dia, voire + pour les buses bétons) une graisse type alimentaire. Le plus petit pot est d'1 L. Perso, la marque que j'ai est "Armolub"
Ce genre de graisse, c'est comme la graphitée. Un pot de 100g te fait tout une vie.
Sergio @ lubrifions
Merci pour le tuyau. Je vais mettre en pratique
Bonjour,
Cela peut vous paraître idiot mais comment démonter la roue arrière pour réparer un pneu crevé ?
Je n'ai rien trouvé sur la guzzithèque et encore moins dans le manuel de l'utilisateur.
J'hésite à le faire faire par un motociste japonisant.
Merci d'avance
Cela peut vous paraître idiot mais comment démonter la roue arrière pour réparer un pneu crevé ?
Je n'ai rien trouvé sur la guzzithèque et encore moins dans le manuel de l'utilisateur.
J'hésite à le faire faire par un motociste japonisant.
Merci d'avance
Salut, avec un peu de retard voici un lien qui va tout t'expliquer : http://users.ssc.net.au/mcmillan/Guzzi/ ... _pages.htm
Mike
Mike
tu trouveras ton bonheur en images sur le lien suivant : http://users.ssc.net.au/mcmillan/Guzzi/ ... _pages.htm
Mike
Mike
""Pour les caoutchoucs amortisseur (quel plaie, ces machins), la seule solution consiste à les "coller" avec de la pâte à joint. Jamais à la graisse, ou alors certaines graisses seulement""
salut Sergio,""--je te cite--""
est-ce que un scotch double face,
ou un adhésif plié ne ferait pas l'affaire, des fois ?
salut Sergio,""--je te cite--""
est-ce que un scotch double face,
Salut,4stroke4ever a écrit :est-ce que un scotch double face,
Ben si tu veux recommencer à chaque fois, oui

Sergio @ pas envie de recommencer à chaque fois
Et de plus les autres rubriques du site sont épatantes.
Mille mercis à Mike
Mille mercis à Mike
Pour dé-remonter la roue arrière, sans avoir à dégonfler le pneu et pour ne pas risquer de rayer la jante, le plus simple est de démonter le couple conique (4 vis).