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Extracteur de palier - Un outil de plus fait maison

Publié : 19 août 2010, 19:34
par gisa74
salut variel ,

comme je te l'ai dit en MP , j'ouvre mon moteur à la fin de la saison , j'ai donc fabriqué l'extracteur de palier 8)

avec ça ça doit le faire :wink:

Image

Re: un outil de plus fait maison

Publié : 19 août 2010, 20:34
par briconanard
gisa74 a écrit :salut variel ,

comme je te l'ai dit en MP , j'ouvre mon moteur à la fin de la saison , j'ai donc fabriqué l'extracteur de palier 8)

avec ça ça doit le faire :wink:
Ben ca c'est jouli tout plein :wink:
Mais si ca vient pas et que le plat commence à se tordre (expérience vécue..) ne t'acharne pas: enlève le carter inférieur et "tapote"* le palier avec un jet en alu de l'intérieur.

Nanard

* tapoter: verbe du 1er groupe qui dépend de l'état de bloquage du palier, de l'état d'énervement du propriétaire, et de la taille du marteau

Publié : 19 août 2010, 20:42
par gisa74
salut Nanard

la plaque fait 1,5cm d'épaisseur , ptain si elle plie

:oops: :oops: :oops:

mais bon sait 'on jamais :idea:

au cas ou merci !!

tchao !!

Publié : 19 août 2010, 22:24
par variel
En principe, on enlève le carter d'huile avant de déposer le palier arrière, c'est plus prudent et ça ne revient pas beaucoup plus cher…

LMT

Publié : 20 août 2010, 08:24
par Guzzouille
* tapoter: verbe du 1er groupe qui dépend de l'état de bloquage du palier, de l'état d'énervement du propriétaire, et de la taille du marteau
:lol: Image

Publié : 20 août 2010, 17:07
par Vib
Salut Gisa74,

Ce n'est pas l'outil qui va plier mais le (les) point d'ancrage de l'outil sur le palier qui va casser net. Je connais qq'un qui en a fait l'experience... :-(
Il y a assez de place pour tapoter sur le palier depuis l'interieur avec le vilo en place ?

De toute facon , je sais ou allé chercher un bel outil .. :-)
A+
Didier C

Publié : 20 août 2010, 18:51
par gisa74
Vib a écrit :Salut Gisa74,

Ce n'est pas l'outil qui va plier mais le (les) point d'ancrage de l'outil sur le palier qui va casser net. Je connais qq'un qui en a fait l'experience... :-(
Il y a assez de place pour tapoter sur le palier depuis l'interieur avec le vilo en place ?

De toute facon , je sais ou allé chercher un bel outil .. :-)
A+
Didier C
salut Didier ,

t'inquiètes je vais y aller doucement !! et si ça ne sort pas je vais utiliser la formule a nanard !

tapoter
:idea: :idea:

a part ça gaz , t'as trouvé le carénage ??

@+ Gilbert .

Publié : 21 août 2010, 08:23
par gétine
Salut gisa74
pour moi c'est venu tout seul sans effort j'ai juste vissé 2boulons (10) 3petit tours de clé et c'était fini j' appréhendais cette opération
bon weekend
ciao

Publié : 21 août 2010, 10:05
par variel
Les problèmes viennent du montage à la pâte à joints, qui colle le joint papier des 2 côtés, et rend difficile l'extraction du palier.
La méthode de Nanard a pour elle d'être efficace dans ce cas, malgré pitête un léger manque de délicatesse. Il faut ce qu'il faut.

LMT

Publié : 21 août 2010, 11:05
par patchris
perso, si ça résiste, je chaufferais autour avec un décapeur thermique en laissant l'outil avec une légère tension. Une fois "réchauffé", la légère tension permettra de débloquer le palier lentement sans choc, ça me parait plus délicat

Publié : 21 août 2010, 11:38
par Guzzouille
patchris a écrit :perso, si ça résiste, je chaufferais autour avec un décapeur thermique en laissant l'outil avec une légère tension. Une fois "réchauffé", la légère tension permettra de débloquer le palier lentement sans choc, ça me parait plus délicat
Le problème c'est que le palier et le carter sont en alu, donc coefficiant de dilatation identique :?

Bon personnellement les 2 paliers que j'ai eu à démonter sont venus facilement.

Publié : 21 août 2010, 14:19
par motoguzziinside
question dans la guzzitechque de sergio il est indiqué que l'on n'est pas obligé de démonter le carter pour changer le joint spy de palier
photo a l appuie avec une méthode que j' ai utilisé sur la nevada
la ça marche mes sur les gros bloc comme indique quelqu un la t'il déjà fait

a la fin du document

http://guzzitek.org/rmt_bis/gb/Embrayag ... eMAJ04.pdf

A+ OLIVIER

Publié : 21 août 2010, 14:27
par gisa74
guzzi84 a écrit :question dans la guzzitechque de sergio il est indiqué que l'on n'est pas obligé de démonter le carter pour changer le joint spy de palier
photo a l appuie avec une méthode que j' ai utilisé sur la nevada
la ça marche mes sur les gros bloc comme indique quelqu un la t'il déjà fait

a la fin du document

http://guzzitek.org/rmt_bis/gb/Embrayag ... eMAJ04.pdf

A+ OLIVIER
salut olivier ,

oui moi , j'ai regarder le document , j'avais posé en plus une petite cale en bois au bord qui m' servi de levier :roll:

ça fait 4 ans !
:wink:

Publié : 21 août 2010, 22:17
par Vib
Salut Gilbert

Et non je n'ai toujours pas trouvé... faut dire que je ne suis pas tres pressé.
A+
Didier@C

Publié : 21 août 2010, 22:32
par Guzzouille
guzzi84 a écrit :question dans la guzzitechque de sergio il est indiqué que l'on n'est pas obligé de démonter le carter pour changer le joint spy de palier
Oui ça marche, et idem pour le gros spy du pont