pour remplacer les allumage moto plat jai trouve cela quand pensez vous?
connaissez vous?
http://www.motronics.fr/Products/28-all ... a-ntx.aspx
A+ OLIVIER
remplacement dallumage moto plat
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Bonjour,
Je viens de virer l’allumage Motoplat de ma V65 Lario pour monter celui de ma V35 Imola II qui est à rupteur normal.
Ca marche beaucoup mieux au démarrage…je m’explique.
Lorsque le démarreur tente de lancer le moteur, la tension générale chute considérablement eu égard au courant quasi de court-circuit que demande ce moteur électrique de type série.
Les circuits électriques tels que; bobines d’allumage et allumage électronique font dès lors la grise mine car, ils ne reçoivent même plus 10V.
L’important est d’avoir une batterie en très bon état et, capable de maintenir un seuil de tension au dessus duquel le fonctionnement correct de certains éléments vitaux (bobines et allumage) est assuré.
J’ai remplacé la batterie d’origine par une batterie au Gel de capacité bien moindre (13AH) mais capable de délivrer pendant quelques secondes un courant énorme tout en ne faisant pas chuter la tension sous un seuil critique.
Résultat : le moteur est « lancé » avec une énergie inhabituelle et, les éléments électriques / électroniques peuvent travailler correctement. Le moteur prend alors au quart de tour.
Prochainement, je remonte l’allumage Motoplat… et je vous dis quoi !
L’avis sur l’allumage que tu proposes… Sur papier ça à l’air pas mal, mais319€, ce n’est pas donné. Si c’est le prix de la tranquillité alors, pourquoi pas !
Moi, j’étais parti sur cette voie là aussi avant qu’une étincelle ne jaillisse dans mon cerveau et que je ne tente le montage d’une batterie plus énergique.
Deux ans que je galère avec les démarrages laborieux de cette Lario (sans compter les bougies ruinées) et maintenant, ça marche !
Alain.
Je viens de virer l’allumage Motoplat de ma V65 Lario pour monter celui de ma V35 Imola II qui est à rupteur normal.
Ca marche beaucoup mieux au démarrage…je m’explique.
Lorsque le démarreur tente de lancer le moteur, la tension générale chute considérablement eu égard au courant quasi de court-circuit que demande ce moteur électrique de type série.
Les circuits électriques tels que; bobines d’allumage et allumage électronique font dès lors la grise mine car, ils ne reçoivent même plus 10V.
L’important est d’avoir une batterie en très bon état et, capable de maintenir un seuil de tension au dessus duquel le fonctionnement correct de certains éléments vitaux (bobines et allumage) est assuré.
J’ai remplacé la batterie d’origine par une batterie au Gel de capacité bien moindre (13AH) mais capable de délivrer pendant quelques secondes un courant énorme tout en ne faisant pas chuter la tension sous un seuil critique.
Résultat : le moteur est « lancé » avec une énergie inhabituelle et, les éléments électriques / électroniques peuvent travailler correctement. Le moteur prend alors au quart de tour.
Prochainement, je remonte l’allumage Motoplat… et je vous dis quoi !
L’avis sur l’allumage que tu proposes… Sur papier ça à l’air pas mal, mais319€, ce n’est pas donné. Si c’est le prix de la tranquillité alors, pourquoi pas !
Moi, j’étais parti sur cette voie là aussi avant qu’une étincelle ne jaillisse dans mon cerveau et que je ne tente le montage d’une batterie plus énergique.
Deux ans que je galère avec les démarrages laborieux de cette Lario (sans compter les bougies ruinées) et maintenant, ça marche !
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