Accessoire - Antivol U

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Shirow

Accessoire - Antivol U

Message par Shirow »

Bonjour à tous,

En recherchant dans le forum, je n'ai pas trouvé de réponses .. voyons voir en posant directement la question :D

Je prends possession de mon caterpillar vendredi prochain, le 13. Lors de l'essai, j'avais essayé de ranger mon U sous la selle, mais ca s'est révélé impossible. Je pense qu'en enlevant la trousse à outils et en découpant le bout de plastique qui fait office de rangement à la dite trousse à outils, ca devrait passer.
Mais ça me fait un peu chier de tronçonner, même si ca ne se verra pas de l'extérieur.

Certains d'entre vous ont-ils trouvé un U qui puisse se ranger sous la selle ? Siouplé.
Florent

Message par Florent »

A droite de la batterie (là où il y a les manuels d'entretien) tu as quand même beaucoup de places pour glisser un U (démonté) .

Je dis beaucoup de place mais seulement pour un U de taille petite ou moyenne. Un grand U ne va pas rentrer.
Si tu as pris l'option sans ABS tu aura encore plus de place à cet endroit car pas de controle de l'abs.


Pour ma part, j'utilise un bloc disque qui se range tres bien sous la selle :wink:
Shirow

Message par Shirow »

J'ai téléphoné à mon assurance, les bloque-disques ne sont pas reconnus ... donc à mes risques et périls d'en utiliser un.

Avec l'ABS et sa grosse boiboite, la place est comptée. Je pensais mon U déjà petit, mais va falloir que j'essaye d'en trouver un encore plus petit on dirait bien ... :?
Florent

Message par Florent »

Shirow a écrit :J'ai téléphoné à mon assurance, les bloque-disques ne sont pas reconnus ... donc à mes risques et périls d'en utiliser un.
mon U homologué est dans mon garage...
si on me pique la moto avec mon bloc disque. ben je dirai qu'il etait dessus... 8)
alain.c

Message par alain.c »

Salut
Si tu ne connais pas déja tu tapes sur ton moteur de recherche
Le repaire des motards bréva family IV
C'est un forum de bréva, 1200 s et norges.Maintenant nous en sommes au V mais dans le IV tu trouveras 2 fabrication maison de porte U( photos) sur le support du repose pied ar gauche.Tu vérras le mien est trés discret et efficace.Le U n'a jamais bougé.
Shirow

Message par Shirow »

Merci :D
Fraj

Message par Fraj »

En ce qui me concerne, j'avais négocié une chaine à l'achat et ça passe nickel sous la selle, derrière la trousse à outil, et c'est plus modulaire pour l'attache.
herve brèva

Message par herve brèva »

met des sacoches ou un top case :D
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Voici les Photos du Porte"U"
- Porte "U" seul:
Image
Shot at 2007-07-06
- Porte "U" seul monté (vue de Dessus):
Image
Shot at 2007-07-06
- Porte "U" + "U" montés:
Image
Shot at 2007-07-06
Beau montage n'est ce pas ? :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
alain.c

Message par alain.c »

Bravo Dédé :lol:
C'est celui que j'ai fabriqué pour moi.
Il suffit d'un bout de tube,un petit morceau de fer plat pour la pate, deux écrous papillons,deux petits bouts de tige filletée soudés sur les papillons, deux écrous soudés sur le tube pré percé et c'est gagné.Il faut juste que les papillons ne soient pas trop petits pour pouvoir serrer assez fort pour que ça ne bouge pas.
Ce qui coute le plus cher ,c'est la bombe de peinture.
Bon bricolage :wink:
Shirow

Message par Shirow »

Merci à tous :D
Je vais faire le tour de la grande armée demain voir si je trouve un U ou une chaine qui rentre sous la salle et qui soit homolgué
Shirow

Message par Shirow »

Fraj a écrit :En ce qui me concerne, j'avais négocié une chaine à l'achat et ça passe nickel sous la selle, derrière la trousse à outil, et c'est plus modulaire pour l'attache.
Tu pourrais me donner le modéle steuplé ?
Fraj

Message par Fraj »

Hello Shirow,

Il s'agit d'une chaîne Luma modèle Escudo, classée SRA.

A plus

Fraj
Shirow

Message par Shirow »

Excellent, merci bien !

J'ai fais un peu de recherches aussi, et la marque ARTAGO fait des U qui ont l'air assez petits pour rentrer sous la selle.
le modèle 18ART120 ne ferait que 120mm de haut. J'ai trouvé des U ARTAGO chez TEAM AXXE sur la Grande Armée. Vais aller matter ça.

En plus, sont homologués par la moutouelle des tarmos, alors .... :p
eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

salut moi je me suis lance dans une chaine ( artago homologue bien sur ) jai deplace la trouce a outil a cote de la batterie ainsi que le cadena de la chaine et pui j ai du sortir le couvercle de la dite boite (qui sert a rien ) par contre j ai pris une chaine de 1 metre et j ai du enlever 4 maillon sinon ca rentre pas
trent seconde a la meuleuse heureusement c est homologue et apres ca passe niquel
a+
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »