niveau d huile

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
tof44320

niveau d huile

Message par tof44320 »

bonjour tous le monde je reviens sur le niveau d huile de nos becanes a savoir si vous faite la procedure du manuel d entretien faire chauffer visser la jauge et controler ou si vous regarder a froid parce que voir le niveau a chaud quand la moto na que 1000 bornes c est pas facile voila en attente de vos reponses je vous souhaite a tous un bon weeck end
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Tu fais les 2: niveau au repos, et après avoir tourné 2 minutes (la dispersion dans le moteur est très rapide sur un petit bloc).
Comme ça tu connaitra le différentiel.
In Guzzi we trust
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

Sur la V7 Classic, le niveau se fait bouchon posé et non vissé, vérifie bien le manuel du proprio, je ne sais pas quelle moto tu as.
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

C'est curieux, cette histoire de jauge: sur tous mes manuels d'entretien de petits blocs, la jauge doit être vissée à fond pour contrôler le niveau.
Quand j'ai acheté mon V65GT puis mon V75SP, le concessionnaire me disait de faire le contrôle jauge dévissée,(comme aussi indiqué dans la revue technique du V50) et ça fonctionnait, avec une petite conso d'huile.
Sur la V75SP, j'ai arrêté cette méthode aux 15mkm après avoir subi une grosse vidange par le reniflard.
Depuis, je suis revenu aux précos de mes manuels d'entretien, jauge vissée. La moto a 75mkm et ne consomme pas d'huile.
In Guzzi we trust
FranzV7Café
Tour de France

Je viens de revérifier le Manuel d'Atelier, il dit la même chose que le manuel du proprio, jauge non vissée.
tof44320

niveau d huile

Message par tof44320 »

salut les gars moi je lis le manuel v7 classic manuel d entretien il dit moteur chaud et jauge visse
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

il dit moteur chaud et jauge visse
Ce qui parait plus logique, les moteurs étant fondamentalement les mêmes.
In Guzzi we trust
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Le controle de l huile sur la Nevada est tout un chapitre,
J ai fait le controle moteur froid sur la bequille centrale ,le niveau etait a peine a moitier,moteur chaud encore moins d huile ,elle en avait bouffer de la 10w60l pour a peine 500km, sont elles gourmande en huile ces Nevada a carbu? :roll:
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Steph 91
Connait son département

Message par Steph 91 »

Sur le manuel d'utilisateur des Nevada carbus à partir de 2002 il est écrit, en français:
Pour ce contrôle laisser tourner le moteur pendant quelques minutes. Le bouchon portant la jauge doit être vissé à fond à la fin de l'opération.
Pour moi ça semble vouloir dire qu'on contrôle bouchon posé et qu'on le visse une fois le contrôle effectué.
En italien il est écrit:
Il controllo va effettuato dopo che il motore ha girato qualche minuto. Il tappo con astina di livello deve essere avvitato a fondo.
Ce qui donne, avec un traducteur internet (je ne parle pas italien):
Le contrôle doit être effectué après que le moteur a tourné quelque minute. Le bouchon avec de l'astina de niveau doit être vissé au fond.

Donc contrôle effectué bouchon vissé.
Visiblement y'a quelques erreurs ou approximation de traduction sur les manuels (ex: contrôle du jeu aux soupapes avec un pied à coulisse au lieu d'un jeu de cales d'épaisseur). Donc plutôt faire confiance à la version italienne.
D'un autre côté il me semble que mon concess m'a dit qu'il le faisait bouchon posé.
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Le fond de ma question etait surtout si vos Nevada carbu sont gourmandes en huile moteur et si oui dans quelle quantitee
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
pissenlit1er
Tour de France

Message par pissenlit1er »

La mienne de 1999 névada club, sur 3000 km 0.3 litre huile. mon manuel d'entretien préconise la vidange moteur tout les 3000 kms ???? je pense que je peu pousser jusqu'à 5000 non???.
pour le niveau c bien le bouchon dévissé. ne pas oublier de le visser après contrôle ou remplissage :wink:

Pissenlit
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
FranzV7Café
Tour de France

Ce n'est pas parce que le moteur ne consomme pas d'huile que la qualité de l'huile ne se dégrade pas.

Au contraire, si tu ne respectes pas les intervalles de révision, ton moteur va s'user et commencer à consommer de l'huile.

Moi je vidangerais comme préconisé, tous les 3000km. :wink:
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

FranzV7Café a écrit :Ce n'est pas parce que le moteur ne consomme pas d'huile que la qualité de l'huile ne se dégrade pas.

Au contraire, si tu ne respectes pas les intervalles de révision, ton moteur va s'user et commencer à consommer de l'huile.

avec les qualité des huiles d aujourd hui je vidange tous les 5000 km
mais que les manuel ne soit pas daccord en eux c'est chians
meme la quantite dhuile varie de 2 litre pour ma nevada 1992
a 1.8 pour ma nevada 2000 c est peu etre de la que vies les differences
de positionnement du bouchon

A+ OLIVIER
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

De Pissenlit 1er:
pour le niveau c bien le bouchon dévissé.
Ah bon, tu peux citer tes sources officielle ? Le sujet évoqué n'a pour l'instant rien établi de clair.
Que tu décide d'appliquer ton point de vue, ça te regarde, mais dis plutôt "je pense que"...
In Guzzi we trust
pissenlit1er
Tour de France

Message par pissenlit1er »

FranzV7Café a écrit :Ce n'est pas parce que le moteur ne consomme pas d'huile que la qualité de l'huile ne se dégrade pas.

Je viens de faire ma vidange moteur et pont, donc 3000km pour le moteur.
j'ai mie de l'extralub 1/2 synthèse 10w40 comme je doit tout déposer, moteur et boite pour une réfection de pignonnerie et roulements et voir les cales de latéral du vilebrequin. Donc je teste elle ne doit pas être plus mauvaise qu'une autre. Pour l'instant je suis le manuel, mais mon frangin qui est motard et mécanicien auto ma affirmé que les huile de maintenant tiennent largement les 5000km.
mais comme tu dit le respect des intervalles des vidanges est primordiale pour les moteurs de nos motos.

@+ pissenlit
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »