niveau d huile
niveau d huile
bonjour tous le monde je reviens sur le niveau d huile de nos becanes a savoir si vous faite la procedure du manuel d entretien faire chauffer visser la jauge et controler ou si vous regarder a froid parce que voir le niveau a chaud quand la moto na que 1000 bornes c est pas facile voila en attente de vos reponses je vous souhaite a tous un bon weeck end
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C'est curieux, cette histoire de jauge: sur tous mes manuels d'entretien de petits blocs, la jauge doit être vissée à fond pour contrôler le niveau.
Quand j'ai acheté mon V65GT puis mon V75SP, le concessionnaire me disait de faire le contrôle jauge dévissée,(comme aussi indiqué dans la revue technique du V50) et ça fonctionnait, avec une petite conso d'huile.
Sur la V75SP, j'ai arrêté cette méthode aux 15mkm après avoir subi une grosse vidange par le reniflard.
Depuis, je suis revenu aux précos de mes manuels d'entretien, jauge vissée. La moto a 75mkm et ne consomme pas d'huile.
Quand j'ai acheté mon V65GT puis mon V75SP, le concessionnaire me disait de faire le contrôle jauge dévissée,(comme aussi indiqué dans la revue technique du V50) et ça fonctionnait, avec une petite conso d'huile.
Sur la V75SP, j'ai arrêté cette méthode aux 15mkm après avoir subi une grosse vidange par le reniflard.
Depuis, je suis revenu aux précos de mes manuels d'entretien, jauge vissée. La moto a 75mkm et ne consomme pas d'huile.
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salut les gars moi je lis le manuel v7 classic manuel d entretien il dit moteur chaud et jauge visse
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Le controle de l huile sur la Nevada est tout un chapitre,
J ai fait le controle moteur froid sur la bequille centrale ,le niveau etait a peine a moitier,moteur chaud encore moins d huile ,elle en avait bouffer de la 10w60l pour a peine 500km, sont elles gourmande en huile ces Nevada a carbu?
J ai fait le controle moteur froid sur la bequille centrale ,le niveau etait a peine a moitier,moteur chaud encore moins d huile ,elle en avait bouffer de la 10w60l pour a peine 500km, sont elles gourmande en huile ces Nevada a carbu?

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Sur le manuel d'utilisateur des Nevada carbus à partir de 2002 il est écrit, en français:
Pour ce contrôle laisser tourner le moteur pendant quelques minutes. Le bouchon portant la jauge doit être vissé à fond à la fin de l'opération.
Pour moi ça semble vouloir dire qu'on contrôle bouchon posé et qu'on le visse une fois le contrôle effectué.
En italien il est écrit:
Il controllo va effettuato dopo che il motore ha girato qualche minuto. Il tappo con astina di livello deve essere avvitato a fondo.
Ce qui donne, avec un traducteur internet (je ne parle pas italien):
Le contrôle doit être effectué après que le moteur a tourné quelque minute. Le bouchon avec de l'astina de niveau doit être vissé au fond.
Donc contrôle effectué bouchon vissé.
Visiblement y'a quelques erreurs ou approximation de traduction sur les manuels (ex: contrôle du jeu aux soupapes avec un pied à coulisse au lieu d'un jeu de cales d'épaisseur). Donc plutôt faire confiance à la version italienne.
D'un autre côté il me semble que mon concess m'a dit qu'il le faisait bouchon posé.
Pour ce contrôle laisser tourner le moteur pendant quelques minutes. Le bouchon portant la jauge doit être vissé à fond à la fin de l'opération.
Pour moi ça semble vouloir dire qu'on contrôle bouchon posé et qu'on le visse une fois le contrôle effectué.
En italien il est écrit:
Il controllo va effettuato dopo che il motore ha girato qualche minuto. Il tappo con astina di livello deve essere avvitato a fondo.
Ce qui donne, avec un traducteur internet (je ne parle pas italien):
Le contrôle doit être effectué après que le moteur a tourné quelque minute. Le bouchon avec de l'astina de niveau doit être vissé au fond.
Donc contrôle effectué bouchon vissé.
Visiblement y'a quelques erreurs ou approximation de traduction sur les manuels (ex: contrôle du jeu aux soupapes avec un pied à coulisse au lieu d'un jeu de cales d'épaisseur). Donc plutôt faire confiance à la version italienne.
D'un autre côté il me semble que mon concess m'a dit qu'il le faisait bouchon posé.
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La mienne de 1999 névada club, sur 3000 km 0.3 litre huile. mon manuel d'entretien préconise la vidange moteur tout les 3000 kms ???? je pense que je peu pousser jusqu'à 5000 non???.
pour le niveau c bien le bouchon dévissé. ne pas oublier de le visser après contrôle ou remplissage
Pissenlit
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Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
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avec les qualité des huiles d aujourd hui je vidange tous les 5000 kmFranzV7Café a écrit :Ce n'est pas parce que le moteur ne consomme pas d'huile que la qualité de l'huile ne se dégrade pas.
Au contraire, si tu ne respectes pas les intervalles de révision, ton moteur va s'user et commencer à consommer de l'huile.
Moi je vidangerais comme préconisé, tous les 3000km.
mais que les manuel ne soit pas daccord en eux c'est chians
meme la quantite dhuile varie de 2 litre pour ma nevada 1992
a 1.8 pour ma nevada 2000 c est peu etre de la que vies les differences
de positionnement du bouchon
A+ OLIVIER
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Je viens de faire ma vidange moteur et pont, donc 3000km pour le moteur.FranzV7Café a écrit :Ce n'est pas parce que le moteur ne consomme pas d'huile que la qualité de l'huile ne se dégrade pas.
Au contraire, si tu ne respectes pas les intervalles de révision, ton moteur va s'user et commencer à consommer de l'huile.
Moi je vidangerais comme préconisé, tous les 3000km.
j'ai mie de l'extralub 1/2 synthèse 10w40 comme je doit tout déposer, moteur et boite pour une réfection de pignonnerie et roulements et voir les cales de latéral du vilebrequin. Donc je teste elle ne doit pas être plus mauvaise qu'une autre. Pour l'instant je suis le manuel, mais mon frangin qui est motard et mécanicien auto ma affirmé que les huile de maintenant tiennent largement les 5000km.
mais comme tu dit le respect des intervalles des vidanges est primordiale pour les moteurs de nos motos.
@+ pissenlit
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