amortos pour classic

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
bruno84

amortos pour classic

Message par bruno84 »

salut a tous, j'ai l'impression qu'on ne peut pas monter ce que l'on veut.
la boucle du cadre semble gèner et touche le corps de l'amortisseur en adaptable.
les origines ont une sorte de prolongateur.z'avez une idée de ce qui pourrait etre possible ??
le cheminot
Connait son département

Message par le cheminot »

bonjours, déjas, Bitubo ça se monte: option constructeur.
Fournales ça se monte aussi,aprés il faut aimer le look.
Hagon ça se monte aussi, pas cher, pas ce qui se fait de mieux.
déjas quelques pistes....
pissenlit1er
Tour de France

pression amorto

Message par pissenlit1er »

Bonjour j'ai Nevada et je voulais savoir comment sont gonflé les amortisseurs? à l'air ou au gaz. c'est des bitubo et d'origine il me semble.
45000Km
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

ils sont gonflés a l'azone ; moi, je les ai fait regonflés dans un centre midas qui font le gonflages des pneus
la pression prevue est entre 5 et 7 km donc jai fait mettre 6 kg
pour ateindre cette pression il faut apperement pas beaucoups de produit le gars ne ma pas fait payer

A+ OLIVIER
remimolade

Message par remimolade »

bonjour ,
la nevada n'etant pas tres confortable en duo ( surtout pour la passagère :lol: ) , je me pose en ce moment 2 options , la premiere serait le changement de monture pour 1 calif ,norge ou breva
Bon OK ce ne sont pas les memes modeles mais je reste guzz , a l'heure du choix on verra .... d'ailleurs si certains d'entre vous ont fait ce choix : qu'en pensez vous (pour le duo , je m'entends )
La deuxieme option serait de changer les amortos et alors là !! :shock: :shock: je me suis perdu ds la jungle des sites ......et n'ait pas vraiment trouver de reponse .
Chez hagon il y a bien une reference qui va sur la nevada classic ie (la mienne 2005), chez emc apparemment rien pour les nevada post 2004 et rien trouvé chez fournales ???
Donc si certains ont fait ce changement d'amortos ,quls sont vos avis ?
la selle confort est aussi une option que j'envisagerais eventuellement
merci pour vos avis eclairés
GRAND V A TOUS
*

Message par * »

Dernière modification par * le 23 juil. 2013, 09:42, modifié 1 fois.
remimolade

Message par remimolade »

Merci pour ta reponse Guzard , c'est on ne peut plus clair !!
néanmoins cette becane (comme toutes les guzz ) est sacrément attachante et je'm disait qu'avec une bonne paire d'amortos .... les voyages en duo seraient plus confortables ,
bon ,je l'ai mis en vente mais je n'ai guère envie de m'en separer
suis je fou ? OUI SANS DOUTE mais c'est ma faute, après 25 ans de moto , j'aurais pas du gouter à guzzi ......
on s'attache ,on s'attache , ch'ui bien malin maintenant ...
*

Message par * »

Dernière modification par * le 23 juil. 2013, 09:43, modifié 1 fois.
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

guzard a écrit :effectivement à 2 c'est plus confortable, mais çà talonne du coup.
Et puis, vu le gabarit de ces motos c'est tout de même mieux tout seul.
Je suis un peu comme toi, j'ai la mienne depuis 25 ans, je ne pourrai pas m'en séparer, malgré tous ses défauts.
Mais pas fou non plus, j'ai aussi quelque chose de réellement fiable et confortable (bref moderne) à coté.

mr guzzrad une nevada n est pas un v65 california (custom)
les suspensions on un debattement superieur puisque le point dancrage n est pas au meme endroit donc je trouve que mes
BI TUBO que je regle
d un doigt en fonction que l'on soit deux ou seul font tres bien leur role
a deux ,le probleme vient de la petite de la moto par rapport a la calif

mais la c est un probleme de gabarit de ma personne
(je suis pas gros :roll: je suis large d epaule :wink: )

A+ OLIVIER
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Rassurez vous, Nevada, Calif, même combat ou presque.

Je suis passé d'une Nevada de 99 que j'ai mené à 70 MKm à une Calif Special Sport de 2002 qui a aujourd'hui 60 Mkm.

Même si la qualité des éléments d'origine est meilleure sur la Calif, en duo le problème est toujours le même, ça talonne.

Et encore c'est pire sur la Calif que l'on ne peut PAS régler en précontrainte, juste en hydraulique (débile).

Au final vu la différence de poids (270 kgs pour la Calif, à peine plus de 200 pour la Névada) les effets sont similaires.

Donc ne révez pas, à moins d'aller sur une gamme Guzzi moderne monoshock avec le CARC (Breva, Norge, Bellagio) le seul moyen d'améliorer le confort...c'est de rouler tranquille et d'éviter les trous !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »