compteur qui a la tremblote

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
nicopod

compteur qui a la tremblote

Message par nicopod »

Salut !

Hier j'ai reçu mon compteur tout neuf, je l'ai monté... et bien il tremble autant que l'ancien. Est ce normal, ou serait ce le cable d'entrainement qui aurait un problème ? A partir de 110/120 il se stabilise et ne tremble plus... mais en dessous c'est parkinson !

Merci pour vos lumières !

V
mauriceetjeannine
Tour de France

Message par mauriceetjeannine »

SALUT,

Quand tu dis que ton copteur tremble, tu parle de l'aiguille ou du compteur lui-meme?
Si c'est l'aiguille, tu as peut-etre un probleme dans un des renvoi d'angle. As-tu verifier le huilage de tout ca? Dans le mecanisme au niveau de la roue, il ne faut pas mettre de graisse mais de l'huile....

a+,
nicopod

Message par nicopod »

Oui c'est l'aiguille. Comme tu me l'avais dit à Amiens, j'ai mis de l'huile fine de vaseline, mais c'est pareil... Maintenant je l'ai peut être mal mise car ce n'est pas évident, j'ai du y aller à la seringue pour accéder au trou de graissage...

Sinon, tant que je t'ai, j'ai aussi un échappement qui fuit au niveau du collecteur. J'ai essayé de le serrer plus fort, mais c'est pareil... est ce que je peux mettre une pâte quelconque ? J'ai du remplacer les vis par des écrou car elles étaient un peu foirées :? Mais ça serre aussi bien, je pense...

Merci de ton aide !

V
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

ca peut être le cable usé ou mal graissé.

Tous les 5000 km chez moi ça commence à Parkinsonner, je démonte , huile généreusement la gaine du cable par en haut.....et miracle, comme ça descent, ça va direct dans l'entraineur de roue.

Sinon, la molette de serrage du cable sur le compteur est pas facile à serrer, parfois il manque quelques tours et ca "joue" d'ou la tremblote.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
nicopod

Message par nicopod »

Merci ! Je vais essayer ta solution de huilage

:wink:
LL29
Tour de France

déterrage de post ... pour une aiguille de compteur agitée

Message par LL29 »

Pareil pour ma Strada 750 de 1993 depuis quelques jours (compteur neuf, l'ancien ne comptait pour les km ... mais ne tremblait pas).
Dès que j'en prends le temps, je démonte, je huile, je remonte (j'huile régulièrement l'entrainement du cable sur la roue avant, qui est fragile et que j'ai déjà réparé une fois ...)
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »