Pilotage - Confort

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

z

Pilotage - Confort

Message par z »

Comme je le disais dans un autre message, j'envisage l'achat d'une 1200 sport. Une question, la position de conduite n'est-elle pas fatigante et génératrice de maux de dos ? Je n'ai pas 20 ans mais 56 et je roule environ 20Mkm/an. S'il y a des vieux parmi vous leur avis m'intéresse, mais celui des jeunes aussi bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut zulmira ,
Pour ma part , pas de mal au dos !
Les "Fourmis" dans le poignet droit ne sont plus qu'un souvenir ,
Suite au montage des Réhausses de Guidon.
Bon , je n'ai que 47 Ans ... !
Tu as envie de Sport pour lacher Ta Breva ?
Si tu roules beaucoup , peut-ètre vaudrait-il mieux essayer une Norge ,
Pour comparer aussi avec une Californian Vintage ... :roll:
Je fais environ 10 000 Km par an (à cause de l'Hiver chez nous).
C'est Toi qui décide ... :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
herve brèva

Message par herve brèva »

salut d'un jeune de 50 ans :D
pour ma part j'avais une 750 brèva et j'ai changé pour la 1100 à cause d'une lombalgie tenace, et ce n'est que du bonheur.
dommage on s'ai raté à st cergue, t'aurai pu l'essayer.
a+
Lynx

Message par Lynx »

J'ai essayé un 1200 sport sur lequel a été monté un guidon d APRILIA Tuono. Je suis fragile du dos j'ai 47 ans et bien position nickel :wink:
hervé

Message par hervé »

hello,

je roule tout les jours pour aller bosser et quelques deplacement pro aussi ... aucun soucis de dos ... j'ai 41 ans ... un seul grief: quand tu navigue beaucoup dans la circulation dense de la région parisienne la largeur du guidon est parfois un peu gênante. heureusement qu'elle est bien équilibrée et malgré un léger embonpoint ;) elle reste suffisament agile grace à son très bon rayon de braquage ...

de plus il faut relativiser le nom de cette belle italienne ... 1200 "sport" ... nous avons là une sportive "à l'ancienne" et la position est à des années lumières de ce que tu peux vivre sur les sportives modernes !!

et enfin, pour info, les comparatifs publiés dans les revues moto à sa sortie la comparait à la béhème R1200R ... nous pouvons donc convenir qu'il s'agit d'une routière dont la protection est tout à fait correcte et pas de mal de dos en vue quand tu enroules tranquille ...

voila mon avis :)

HerVé
eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

moi ausssi je pencai quelle alle me mettre le dos en vrac et pourtan avec mes 1 metre 80 je la trouve moins contraignante que mon ex r1100rs malgre aucune possibiliter de reglage
aussi confortable et pas aussi coucher qu on pourait le croire . le mieu c est de l essayer !
ca surprend !
Shirow

Message par Shirow »

J'me sens jeune moi tout un coup (29 balais)... merci les mecs :D
Florent

Message par Florent »

Lynx a écrit :J'ai essayé un 1200 sport sur lequel a été monté un guidon d APRILIA Tuono. Je suis fragile du dos j'ai 47 ans et bien position nickel :wink:
toi t'es passé par l'avenue de la grande armée :D

j'avais essayé la meme chose et finalement j'aime bien la position d'origine, je me suis fait et j'ai pas grand chose à dire.
Je l'ai prise pour aller au boulot (A4 + Periph) et c'est tres maniable quand meme.
par contre les retros dépassent le guidon, ca m'a surpris au début, faut y faire attention.
z

Message par z »

Merci des renseignements. Il n'y en a pas à l'essai dans le coin en ce moment, je dois donc attendre. J'ai fait 27Mkm avec ma Breva 1100 en 1.5 an, il me faut donc une machine relativement confortable. J'ai eu au fil un gars qui a monté des demi guidon de Breva sur 1200sport.
Lynx

Message par Lynx »

Florent a écrit :
Lynx a écrit :J'ai essayé un 1200 sport sur lequel a été monté un guidon d APRILIA Tuono. Je suis fragile du dos j'ai 47 ans et bien position nickel :wink:
toi t'es passé par l'avenue de la grande armée :D

j'avais essayé la meme chose et finalement j'aime bien la position d'origine, je me suis fait et j'ai pas grand chose à dire.
Je l'ai prise pour aller au boulot (A4 + Periph) et c'est tres maniable quand meme.
par contre les retros dépassent le guidon, ca m'a surpris au début, faut y faire attention.
Oui je l'ai essayée chez le concess rue de Tilsit, le vendeur est d'ailleur très sympa.
Ronald

Mal au dos

Message par Ronald »

Bonjour a tous, :lol: :lol:
J'ai 54 ans et je vais de faire coup sur coup trois fois +/-500km par jour sans le moindre mal au dos.Plus je roule avec mon 1200 et plus j'ai envie de faire des bornes, elle est tellement joueuse et la position de conduite est pour moi naturelle.Voila la ce que je peux dire au bout de 4500km en deux mois.
A+Ronald :lol:
z

Message par z »

Avec le guidon d'origine ?
cassecligno

Message par cassecligno »

salut ! J'ai seulement 1000 km au compteur de ma 1200s, mais je peux vous rassurer (j'ai quelques petit soucis de dos) la position avec le guidon d'origine ne fait absolument pas souffrir le dos... moi, c'est plutôt la main droite qui attrappe des crampes... je vais relever légèrement le guidon et on verra si ca se passe mieux...
Ronald

Mal de dos

Message par Ronald »

Oui, ceci avec le guidon d'origine, pour ma part, je n'aime pas remplacer des pieces comme le guidon ou pot d'échapement, le 1200 est tellement beau comme ça.Il faut lui laisser son look.
A+Ronald :lol: :lol:
Ronald

Mal de dos

Message par Ronald »

Oui, ceci avec le guidon d'origine, pour ma part, je n'aime pas remplacer des pieces comme le guidon ou pot d'échapement, le 1200 est tellement beau comme ça.Il faut lui laisser son look.
A+Ronald :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »