V7 Special - Segment

Modérateur : variel

pierval08

V7 Special - Segment

Message par pierval08 »

salut a tous,
un petit message a propos de la réfection de ma V7 Spécial. j
e ne poste pas souvent parce qu'il ne se passe pas énormément de choses, j'avance tout doucement (j'attaque le circuit électrique),
mais il se trouve que j'ai trouvé d'occase des poussoirs de culbu, et que du coup je vais pouvoir avancer sur le haut moteur. et du coup, il me manque une petite chose :
au démontage, les segments étaient collés dans leur gorge, et j'ai cassé un des segment du haut (le premier en partant du haut).
bref, vu que les autres ne sont pas usés et vu le prix du jeu de 4, je me demandais si une âme charitable n'aurait pas un vieux segment a me filer, ce qui me permettrait de remonter comme ça,
il sera toujours temps de les changer après si besoin...
merci et a +
Pierre
guyader
World Trip Runner
Messages : 3133
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V7 Special - Segment

Message par guyader »

Piervalon, cela ne me parait pas une bonne idée, puisque ton haut moteur est ouvert, autant en profiter pour refaire les choses proprement.
As tu vérifié le jeu à la coupe des segments ? A+, Loïc.
pierval08

Re: V7 Spécial - Segment

Message par pierval08 »

salut,
oui j'ai vérifié le jeu a la coupe, c'est OK.
je ne fais pas une restauration, je remets cette moto en bon état, je ne cherche pas un segment foutu, juste un un peu limite pour remonter et voir comment ca tourne.
a +
Pierre
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Re: V7 Special - Segment

Message par guzflater »

peut être que tu trouveras ce que tu cherches chez http://www.gawa-guzzi.de/firma_frame.html en Allemagne (choisissez motor, ventile)
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
pierval08

Re: V7 Special - Segment

Message par pierval08 »

salut,
merci du tuyau, je ne le connaissais pas...les prix ont l'air proche de la boutique italienne, mais ça semble beaucoup plus complet..
en revanche, je n'avais pas dans l'idée d'acheter un jeu de segments neufs, mais de trouver une âme charitable qui me donnerait un segment supérieur usagé qui me permettrait de remonter et de voir comment cette moto tourne !
elle semble avoir 30000km, mais elle a apparemment passé du temps dehors sans tourner et je ne sais pas dans quelles conditions le dernier proprio l'a fait tourner.
il y a déjà des années (mais en voyant certains fils fondus, je suis obligé de tout vérifier...) l'idée est donc de tout remonter propre pour voir comment ça marche, de rouler un peu, et d'aviser ensuite.
il sera toujours temps de changer les segments pour des neufs...
a +
Pierre
patchris

Re: V7 Special - Segment

Message par patchris »

j'avais récupéré un piston, je ne me rappelle pas si les segments étaient présents.
Il faudrait que je retrouve la chose !!
Sinon au modèle, chez Rectif 2000 une connaissance à trouvé un segment neuf pour une FN de 1931 à l'unité.
Donc 2 pistes pour toi !!!
pierval08

Re: V7 Special - Segment

Message par pierval08 »

Salut,
et ben merci je veux bien si tu retrouves ça....
hier j'ai fini la réfection de mon circuit électrique qui avait été un peu martyrisé (un ou deux fils fondus, des trucs mal branchés...).
j'ai repris tous les fils un par un (il y en a plus de 60 !) bien rebranchés, un peu de soudure de gaine par ci par la, et du coup, hier j'ai mis le contact !
et ben ça marche ! tous les voyants, le démarreur tourne, les clignos... bref, elle s'ébroue !
et du coup j'ai remis les pistons (sans segments dans leur cylindres pour faire tourner un peu tout ça, j'ai foutu de l'huile partout par la sortie sous la dynamo qui va aux culasses, bref tout va bien !!
a +
Pierre
patchris

Re: V7 Special - Segment

Message par patchris »

Hooooooo j'ai honte, j'ai un peu zappé le truc, c'est toujours d'actualité pour le segment ?
Et puis avec le froid qu'il fait, je n'ai pas trop envie de trainer dans mon garage :oops:
pierval08

Re: V7 Special - Segment

Message par pierval08 »

salut !
oui, toujours d'actualité...
je pars jeudi prochain a Montpellier, j'irai a la boutique italienne acheter ce qu'il me manque pour faire tourner mon moulin.
si tu retrouves ça d'ici la, je suis preneur bien volontiers, sinon j’achèterai une pochette..

a +
Pierre
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »