1200 Sport ou 1100 Breva ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

1200 Sport ou 1100 Breva ?

Message par JY40 »

Bonjour à tous,

Je vous lis sur ce sympathique forum depuis quelques mois. Maintenant que l'heure de la commande de ma première Guzzi se précise (pour mes 50 ans !!!), j'aimerais l'avis de ceux qui ont eu une 1100 breva avant de passer à la 1200 S. Ma question porte essentiellement sur la position de conduite : le petit saute vent de la 1200 est-il aussi efficace qu'un pare brise sur une breva ?
La position guidon bas et large est-elle meilleure que le guidon haut de la breva, notamment en ville ?
J'attends vos avis éclairés.
Deux petites précisions :
Environ 200 000 Km en 31 ans de permis dont les 3/4 sur des trails (2 Transalp, V-Strom...) je suis un habitué de la position droite...
Mes trajets principaux, bien malgrès moi, se font avant tout pour aller au boulot : 20 km de voie rapide matin et soir et quand même des escapades le week end pour user les bords des pneus !!!

A bientôt en Guzzi...
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut JY40 ,
Prends la 1200 Sport , Tu ne seras pas déçu. :lol:
La Bréva manque un peu de Chevaux ...
Le Confort est le mème , la Position est différente ,
Mais avec les Réhausses tout va bien !
Maintenant si c'est une question de prix , à Toi de choisir. :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Centaurdedé a écrit :8) Salut JY40 ,
Prends la 1200 Sport , Tu ne seras pas déçu. :lol:
La Bréva manque un peu de Chevaux ...
Le Confort est le mème , la Position est différente ,
Mais avec les Réhausses tout va bien !
Maintenant si c'est une question de prix , à Toi de choisir. :wink:
Tchao A+ Dedé
Dis donc "père saint" Centauredédé , tu prècherais pas pour ta paroisse , des fois :o ?
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Salut à tous.
Je m'attendais à la réponse de Dédé qui est un accro à la 1200 S ! Je me doute que du point de vue performances les 100 cm3 sont un plus bien que je n'ai pas essayé la 1200 (J'ai testé la Bréva et la Norge quand même).
Je parlais principalement de la position plus sur les bras et surtout de l'efficacité éventuelle du petit tête de fourche de la 1200.
Il va falloir que j'essaye !!!
Ciao et A +
JY
jmf39

Message par jmf39 »

Salut ayant essayer les 2 modèles , si tu veux une position assez confortable la bréva et au top , question moulin moins de pèche que le 1200, normal , mais t'inquiète pas ça marche quand mème très bien
la protectionde la tète de fourche et correcte , je pense que la grandeur du pilote joue aussi.
eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

salut .pour la position de conduite la 1200sport vas tre bien a mes un metre quatrevingt malgres les aparence que donne le quidon pour la protection de la bulle vaut mieu ce tourne ver la norge elle est innexistante passe 120 maisavec les temps qui cour et tout ces radars c est pas + mal
alain.c

Message par alain.c »

Salut JY 40
J' ai eu une 1100 Béva avant la 1200 S et si tu aimes la position assez droite la bréva est idéale, par contre la position de la 1200s permet de mieux sentir l'avant mais est plus fatigante, surtout à vitesse modérée.
Le pare brise de la bréva protège beaucoup mieux que le saute vent mais il est plus bruyant au niveau du casque.
Sur la bréva le pare brise est indispensable à cause de la position droite mais il permet de rouller des journées entières sans fatigue.
Un point important,les suspentions sont bien mieux sur la 1200 sport.Le confort de la passagère est bien supérieur d'aprés ma femme.
PS : J' habite à 70 km de chez toi, alors peut étre à un de ces jours.
V+ Alain
serge

r

Message par serge »

Bonjour jy 40,j'ai une bréva 1100,et j'ai roulé sur une Norge pendant trois jours,c'est vrai que niveau moteur celui de la 1200 est un peu plus puissant,plus vif dans les reprises.Mais c'est relatif ,une question d'habitude tout simplement.Par contre j'ai un ami qui comme toi a tjr roulé sur des trails,il a acheté une ducati mostro S2R,il n'a pas pu s'habituer à ce style de moto,il l'a revendue pour reprendre une multistrada qui lui convenait bcp mieux.Donc dans ton cas la Bréva serait peut être préférable! à bientôt. :roll:
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Merci à tous pour vos bons conseils. Malgrè la puissance légèrement inférieure, je crois que je vais plutôt choisir la Breva qui ressemble plus à la position trail, voire une Norge T si je casse ma tirelire (et que mon concess est sympa...)
J'ai une Breva en occase récente en vue, sinon je commande du neuf fin juin. : je vous tiendrai au courant.
Alain, si tu viens à la plage dans les Landes de temps en temps, fais moi signe, tu dois passer pas loin de chez moi.
A+ JY
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »