Ma guzzi à moi (enfin...)

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Steph 91
Connait son département

Ma guzzi à moi (enfin...)

Message par Steph 91 »

Salut à tous,
Après 6 mois d'investigation, après avoir d'abord recherché une V65, puis une Nevada, et ben ça y est, j'ai trouvé. Et grace au forum en plus :wink:
Ce matin j'ai donc réservé cette Nevada
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5120
Je vais la chercher le we prochain, j'ai hâte.
Steph
philnadlol

Message par philnadlol »

Bravo pour ton acquisition.
La Nevada est formidable, un moteur qu'on apprécie chaque jour un peu plus.
Tu nous donneras tes impressions après l'avoir prise en main. :D
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Toute mignonne cette Nevada,je te souhaite plein de plaisir avec ta belle. :wink:
philnadlol

Message par philnadlol »

Ca y est ? Ta belle est arrivée ? :D
Steph 91
Connait son département

Message par Steph 91 »

YES!!!
Récupérée samedi, une vingtaine de bornes pour la ramener chez moi, tranquilement, pour voir.
Dimanche, ballade de 1h30 sur les petites routes autour de chez moi, j'ai testé un peu plus. Moteur agréable, good vibrations, bien coupleux, beau son (aaah, le BROOOOAAAAAA quand tu mets la poignée en coin).
Donc premières impressions positives :wink:
Y'a juste la première qui passe pas toujours bien, et quelques faux points morts. Mais l'huile de boite a 12 000 kms, 3 ans, et d'après les factures c'est de la 75w140 alors que guzzi préconnise de la 80w90, c'est peut-être ça. Je vais vidanger et on verra.
Voilà pour l'instant....
...

Message par ... »

Steph 91 a écrit :Mais l'huile de boite a 12 000 kms, 3 ans, :shock: et d'après les factures c'est de la 75w140 alors que guzzi préconnise de la 80w90, c'est peut-être ça. Je vais vidanger et on verra.
Voilà pour l'instant....
Sympa l'entretien, alors oui de la 80W90, avec Mecacyl au minimum, et tant qu'à faire pour la boite et le pont (autant que tu fasses les deux). Par principe et si pas de révision récente et justifiée, je vidange tout, les bougies, les filtres etc...

Les faux points morts, c'est légèrement récurrent, n'hésite pas à "rentrer" les rapports, voire à les monter et à les descendre avec un petit coup de gaz préalable, tu verras, ça ira mieux. :wink:
Steph 91
Connait son département

Message par Steph 91 »

Doumé a écrit :Sympa l'entretien, alors oui de la 80W90, avec Mecacyl au minimum, et tant qu'à faire pour la boite et le pont (autant que tu fasses les deux). Par principe et si pas de révision récente et justifiée, je vidange tout, les bougies, les filtres etc...
Le mecacyl je suis pas persuadé de l'éfficacité, il ya tellement d'avis différents. Je pensais mettre ça
http://www.cardy.fr/pages/vuproduit.php ... E%22%3B%7D

Je comptais faire le pont aussi, vu que l'huile a le même age que celle de la boite. Et tant qu'à faire, comme tu dis, faire le moteur, les bougies et les filtres. Comme ça je suis tranquille.
...

Message par ... »

Je t'assure que sur nos Guzz', notamment à partir de 30 à 50 000 bornes, suivant leur cylindrée et l'usage qu'il en ait fait, le Mecacyl est très recommandée pour boite et pont, à défaut des lubrifiants additivés au MoS2.
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Alors pour la 1ere, c'est tout bête.
Tu appuis avec ton pied sur la pédale, et tu relache tout doucement l'embrayage, et "p'tit klonc", ça passe à tout les coup !

C'est le patron de Motori qui m'a fait la démo sur ma Breva, depuis, plus de problème.
philnadlol

Message par philnadlol »

Avec un poil d'embrayage ou faut y aller franchement pour la 1ère (ma méthode), les suivantes demandent de la fermeté aussi. Mais c'est ça le charme de nos belles.
:D :D :D Profites en bien après avoir vidangé tout. :wink:
kokis
Tour de France

Message par kokis »

J ai Meacacyl dans toutes mes breles 2 Guzzi et une MZ,boite,cardan et meme dans le moulin de la Calif.
Les vitesses passe comme sur une japonaise,si je peut me permetre la comparaison :oops:
Steph 91
Connait son département

Message par Steph 91 »

beatlegeorges a écrit :Alors pour la 1ere, c'est tout bête.
Tu appuis avec ton pied sur la pédale, et tu relache tout doucement l'embrayage, et "p'tit klonc", ça passe à tout les coup !

C'est le patron de Motori qui m'a fait la démo sur ma Breva, depuis, plus de problème.
C'est ce que m'a dit également l'ancien proprio. Faut juste que je prenne l'habitude :wink:
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Tu verras tu vas t'éclater.

J'ai fait 30 000 kms avec ma Nevada de 99, c'est le pied, moto sympa, joueuse, confortable et facile, et qui permet quand même d'attaquer un peu si la route n'est pas un champ de mines.

Mon concess mettait aussi de la 75w140 dans la boite, j'ai mis de la 80w90 et je n'ai pas vu la différence.

Vidange moteur 10w40 tous les 5000, le reste tous les 10000, on laisse chauffer en roulant, et ça va au bout du monde.

Seule faiblesse à mon gout, des amortos AR pas terrible en duo.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
soudogaz

Message par soudogaz »

Sur le livret d'entretien de ma breva 2004, comme guzzitech d'ailleurs...
Concernant les lubrifiants donc. 80w90 pour la boite et 75w140 pour le pont.
De toute façon tant que c'est de l'huile hypoide ( pour boite et pont ) il y a peu de risques, meme aucun sur nos machines, il n'y a jamais que 50 poneys a faire passer. :)
Bonne route et rien que du plaisir sur ta belle :wink:
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Salut Lancia,tu mettais de la 10w40 dans le moteur de ta Nevada ?
Mon concsess m a aussi vendu de la 10w40 syntetique et je croyais qu il c etait gourre car je pensais plutot une huile 10w50.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »