Ma femme sent l'essence, et c'est pô normal !!!

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

encoretoutpetit

Ma femme sent l'essence, et c'est pô normal !!!

Message par encoretoutpetit »

Ma femme sent l'essence, et c'est pô normal !!!

J'ai bien essayé de la nettoyer avec les méthodes que vous m'avez donné dans un autre post, j'ai voulu appeler les très sexy wash girls, mais elle m'a très clairement dit :

Toi, me touche pas et occupe toi donc de ta moto qui fuit !!!

J'ai vite compris par le ton employé qu'elle n'aimait pas ce parfum si ... explosif et que si j'insistais elle ... exploserait !!!

J'suis donc aller allumer ... l'ordinateur !!!

Tu t'moques là, c'est comme ça qu'tu vas la réparer ta moto ?

J'ai bien tenté de lui expliquer que sur le forum je trouverai de l'aide, la seule réponse obtenue fut celle-ci :

Si c'est tous des rigolos comme les deux échantillons qu'j'ai rencontré, et ben on n'est pas prêt d'rouler !!!

Vous comprendrez que pour ne froisser personne, je terrerai ici le noms des échantillons !!!



Bon, le problème :

Le carbu gauche de ma Calif qui va avoir très très très bientôt 18 ans, se met de temps en temps à fuir par le petit trou au dessus d'une vis moletée montée sur un ressort.

Et quand ça coule, ça coule bien.

Et puis ça s'arrête, et ça recommence, etc ...

Alors on est vite rentré tant qu'il restait de ce fameux parfum dans le réservoir !!!


Je fais appel à vous les garçons, c'est quoi qu'il faut faire ?

:? :? :?
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

MODELE CARBU ???
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Moi j'sais pô
J'avais une Jection
Ouuuuuuuuuui je sais ! :arrow:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Une vis moletée montée sur un ressort ... on appelle cela un robinet :?:

Je ne sais rien de carbus, mais après 18 ans, ils sont peut être murs à être changé? ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Le niveau d'essence dans un carbu est régulé (pour qu'il y en ait suffisamment pour alimenter le moteur, et pas trop pour éviter de noyer le moteur) par un système flotteur/pointeau: le flotteur montant avec le niveau, entraine un poussoir pointu qui vient boucher le passage d'arrivée d'essence. Quand le moteur consomme de l'essence, le niveau baiise, le flotteur aussi, qui libère le pointeau.
Si ça fuit, 2 possibilités: le pointeau n'est plus étanche en position appuyée, ou le flotteur ne flotte plus assez. Une usure dans la jonction flotteur/pointeau peut donner du jeu qui dérègle le montage: on peut "forcer" la patte pour rattraper ce jeu.
http://www.leguidevert.com/forum/images/a148801_1.jpg
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Je dis pas mieux,le meme truc c est passe sur la MZ,change pointeaux et floteurs des carbus et roule ma poule
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

.......et si c des pompes ................; :shock:
...

Message par ... »

Bon sang, je le crois pas Trapadelle... L'autre encoretoutpetit qui ose parler d'échantillons !!! :lol: :lol: :lol:

Bon pas mieux que billyguzzi... Mais c'est bien joli de la nettoyer une fois l'an (et les années sont longues chez Titi :lol: ), mais ta petite mémère mérite qu'on s'occupe davantage d'elle, tu crois pas... Pour les non initiés, je ne parle pas de madame qui sent les sens !

J'ai ouï dire que t'avais visité une bonne adresse il y a deux semaines et ce à deux reprises... C'est peut-être l'occasion que ta Calif' fasse également connaissance.

Ca fait combien de temps qu'elle n'a pas eu une petite cure de Jouvence d'usage ?

Diverses explications sont là ! :wink:
guyader
World Trip Runner
Messages : 3141
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Pareil, niveau de cuve à revoir... A+, Loïc.
al-banditos

Message par al-banditos »

Pi les joints des carbu croteurs, ça se change aussi :!: :idea:
Avè le temps, ils se dégradent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1269
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

Moi je me demande s'il ne l'a pas fait exprès pour pas que "les échantillons" tournent trop autour d'elle. (Pas sa Calif qui est à peine majeure, mais Madame...=
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

C'est bien d'avoir un détecteur de fuite d'essence !!

Guzzi devrait le livrer en série !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
al-banditos

Message par al-banditos »

Je prends !! :lol:
Byebye

question de sens

Message par Byebye »

L'essence, l'essence, ça dépend de quoi ? De citronnelle, de rose, de pétrole, de ... ? bref, faut aussi préciser :lol: Et puis l'essence, c'est le concentré, elle serait pas, elle aussi, encoretoutepetite :lol:

Le 'ros binet avec un ressort ça doit s'appeler un pointeau de carbu :roll: J'dis ça, mais j'l'ai pas trouvé sur ma Norge (qui pisse pas sur ma SDS) :twisted:

Et puis quand je lis :
encoretoutpetit a écrit :...Si c'est tous des rigolos comme les deux échantillons qu'j'ai rencontré, et ben on n'est pas prêt d'rouler !!!...
je me dis que tu pourrais venir avec elle au TR :wink:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Merci merci les filles !!!

J'ai tout lu ... et j'essaierai d'appliquer tous les conseils !!!

Une question cependant : l'usure des carbus, j'veux bien mais .... c'est l'âge avec l'essence dedans ou bien c'est le mouvement des boisseaux qui la provoque ?

Parce-que si j'compare avec ma femme ....

Quoi chérie ?

Que je vienne me coucher ?

Ben l'est pô tard !!!

D'accord, j'arrive !!!

:roll: :roll: :roll:
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »