V65 Florida - Je l'ai enfin

Modérateurs : variel, TTGuzzi

otaria

V65 Florida - Je l'ai enfin

Message par otaria »

Bonjour,
(pour mémoire http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ght=otaria )

J'ai essayé plusieurs Nevada en région parisienne, une Florida au sud de la Loire une autre dans le Pas de Calais.
J'ai contacté un tas d'annonceurs, j'ai parcouru d'innombrables post à travers divers forum j'ai pris des renseignements à droite à gauche.

Et enfin, au bout de 7 mois me voilà propriétaire la moto que je recherchais.

Elle était à 500 km de chez moi, non loin de Belfort.
Lorsque j'ai repéré sur petite annonce cette moto, à l'époque la neige ne permettais pas de venir la chercher.

Mon projet était d'aller la chercher en train et de revenir avec.

Le climat n'était jamais propice alors début juin je suis parti avec ma remorque.

Sur place j'ai pu constater que les photos que j'avais étaient assez fidèles, que les feux (croisement et route) ne fonctionnaient pas et que le régime moteur n'était pas très stable au ralenti.

La moto ne roulait plus depuis au moins 8 mois.

Me voilà donc reparti avec, c'était un vendredi.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 451a66.jpg. http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/0 ... 451a66.jpg


Arrivé chez moi, des le dimanche je me suis attelé à résoudre le problème des feux.
Bien que la moto soit déjà assurée cette panne me privait de jouir de l'usage de la moto.

De toute façon, on m'avait prévenu Guzzi et électricité font deux.

J'ai donc nettoyé tous les contacteurs, les relais, les fusibles (sous la selle, sous le réservoir, dans le phare....)
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 0etx8c.jpg http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/0 ... 0etx8c.jpg

Toujours rien. J'ai donc fini par démonter le commodo

http://mabul.org/][img]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 8miqsm.jpg


et là c'était la misère.
D'abord il avait déjà été démonté, il manquait deux vis sur les trois ensuite il y avait des pièces tordues et en plus ils en manquaient.
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 6hpq10.jpg http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/0 ... 6hpq10.jpg



Malgré cela, j'ai réussi à faire un remontage de fortune mais pas trop question de changer de position.

Et voici les pièces qu'il me reste

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 68mhw2.jpg http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/0 ... 68mhw2.jpg


Puis une petite soudure


http://mabul.org/][img] http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 2knmev.jpg

Je devais rester en code dès le contact mis.

En tout cas je pouvais rouler.

Pas longtemps.....

En effet, parfois, elle était très difficile à mettre en route car pendant un certain temps elle tourne sur un cylindre mais pas à tous les coups

J'ai vidé la batterie une fois je l'ai rechargé.

Par la suite, j'ai oublié de brancher l'alternateur, je l'ai vidé une deuxième fois.

Elle démarre bien à la poussette mais la batterie était tellement vide qu'il m'a fallu rentrer tous feux éteint pour maintenir l'allumage.


La troisième était la bonne, la batterie a fini par rendre l'âme.
De toute façon, ce serait arrivé un jour ou l'autre, c'était une 14 Ah au lieu d'une 20 Ah.

Me voilà encore privé pour quelques jours de cette moto, la poussette ca va un moment mais avec les valises c'est quand même un peu délicat.
(Je ne suis pas à pied, j'ai encore une moto qui marche).

Mais c'est bon, depuis hier j'ai une nouvelle batterie.

Affaire à suivre car je n'ai pas résolu mon problème de cylindre qui ne veut pas fonctionner.

http://mabul.org/][img] http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 408ki3.jpg

Il y a quelques jours le propriétaire d'une calif a qui je racontais mes misères m'a dit, "une Guzzi ça mérite"

Pour l'instant je ne pense pas démériter, mais heureusement que j'ai pour mes débuts une intérimaire Japonaise de 29 ans.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 98dawe.jpg http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/0 ... 98dawe.jpg

A bientôt
Tounet

Re: V65 Florida - Je l'ai enfin

Message par Tounet »

Pas trop difficile à manoeuvrer -voiture + remorque + caravane -? pour les créneau ça doit être galère :wink:

Sinon félicitation pour ton acquisition, j'espère pourt oi que tes petits problèmes seront vite résolus et que rapidement tu pourras profiter de ta belle Italienne.
otaria

Re: V65 Florida - Je l'ai enfin

Message par otaria »

Tounet a écrit :Pas trop difficile à manoeuvrer -voiture + remorque + caravane -? pour les créneau ça doit être galère :wink:

Pour 1 euro de plus j'ai eu la caravane mais je n'ai pas pu l'emporter.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: V65 Florida - Je l'ai enfin

Message par theblakpowervintage »

bonjour otario

bravo pour cette mis en page digne d"un rédacteur en chef !

bravo pour l"achat de ton guzz !

malheuresement je n'y connait rien sur cette machine pour t'aider

bon peut etre une bobine de cramer ;change de coté pour éliminer la source du probléme et aprés testeur et voltmetre .................
amuze toi bien ................. :D
Trapadelle

Re: V65 Florida - Je l'ai enfin

Message par Trapadelle »

Aaah, c'est donc là!!! ( cf l ma réponse sur ton topic à p'tits blocs)

Excellent!!

Bon, comme je l'ai d'ailleurs déjà ecrit sur le topic sus-cité, j'ai quelques astuces pour cette machines, dont tu sembles connaître une partie.

N'hésite tout de même pas à demander. :wink:

Ah, au fait... Troizz




PODIUM!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Même si c'est pas un vrai "Bienvenue..." :roll:
otaria

Re: V65 Florida - Je l'ai enfin

Message par otaria »

Trapadelle a écrit : j'ai quelques astuces pour cette machines, dont tu sembles connaître une partie.

N'hésite tout de même pas à demander. :wink:

J'y compte bien

En 7 mois j'ai eu le temps de bien consulter les infos sur le forum

Bien sur je suis aussi tombé sur tes témoignages.

C'est ta femme qui roule en Florida ?

Cet aprem je vais chez Moto bel pour des joints et autres filtres
guyader
World Trip Runner
Messages : 3133
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V65 Florida - Je l'ai enfin

Message par guyader »

Bonjour Otaria.
Le fait qu'elle ne tourne que sur un seul cylindre n'a rien d'étonnant, si l'on considère qu'elle n'a pas tourné pendant plusieurs mois.
L'essence actuelle fait des dégats, car elle se dégrade vite.
Il est donc fortement conseillé de vidanger réservoir et carbus pour l'hivernage.
Je te conseillerais donc de vidanger ton réservoir, de l'inspecter pour voir s'il ne présente pas des dégradations internes (corrosion), de nettoyer tous les filtres.
Idem pour les carbus: les démonter complètement et de les faire nettoyer par ultra-sons.
Vérifie le point d'allumage et réglages carburation ensuite... A+, Loïc.
Trapadelle

Re: V65 Florida - Je l'ai enfin

Message par Trapadelle »

oui, c'est mon amoureuse qui roule avec ce magnifique Florida de 1988:

http://www.hondacx.com/images/uploads/F ... /guzz2.jpg

Nous l'avions récupéré moisissant dans un sous-sol francilien, et son proprietaire n'a été que trop heureux de nous faire les papiers pour rien, juste pour s'en débarraser.

Après quelques mois de recherche de pièces et d'infos, ma tite fée a pu en profiter pour fêter son papier jaune.

Et c'est au début de cette année seulement qu'on a pu débloquer un petit budget pour refaire une beauté à l'engin, un relooking envisagé pourtant dès son aquisition 4 ans plus tôt.

Si chez Moto Bel il n'ont pas les joints dispos tout de suite, avant de les commander, telephone à YE motori, et demande les pièces détachées.

Le type au sous-sol est excellent et si ça se trouve il les aura .
Trapadelle

Re: V65 Florida - Je l'ai enfin

Message par Trapadelle »

Et peut-être te verra-t-on au Clairon mercredi prochain ??

Sof y sera avec son Flo.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V65 Florida - Je l'ai enfin

Message par billyguzzi »

3 points basiques à voir pour ce moteur:
- les gicleurs à nettoyer. tu les fais tremper dans du "nettoyant injection essence".
- les antiparasites, pièces d'usure qu'on oublie souvent de changer.
modèle 5000 ohms si tu as un allumage motoplat.
- en allumage motoplat, le connecteur venant des capteurs est planqué entre la colonne de direction et le boitier de reniflard. Il s'oxyde facilement.
In Guzzi we trust
otaria

Re: V65 Florida - Je l'ai enfin

Message par otaria »

Merci à tous pour ce "flo" d'information

Difficile de répondre à tous:
guyader a écrit : Le fait qu'elle ne tourne que sur un seul cylindre n'a rien d'étnnant, si l'on considère qu'elle n'a pas tourné pendant plusieurs mois. L'essence actuelle fait des dégats, car elle se dégrade vite. Il est donc fortement conseillé de vidanger réservoir et carbus pour l'hivernage. Je te conseillerais donc de vidanger ton réservoir, de l'inspecter pour voir s'il ne présente pas des dégradations internes (corrosion), .
J'ai déjà fait un plein et aussi ce problème peut durer 10 km ou en ce moment 5 min.
de nettoyer tous les filtres. Idem pour les carbus: les démonter complètement et de les faire nettoyer par ultra-sons. Vérifie le point d'allumage et réglages carburation ensuite... A+, Loïc.
Je compte le faire
billyguzzi a écrit :

- en allumage motoplat, le connecteur venant des capteurs est planqué entre la colonne de direction et le boitier de reniflard. Il s'oxyde facilement.
Je vais changer le filtre à air et je vais en profiter pour m'occuper de cela car j'ai fait pas mal de connecteurs lorsque je résolvais le problème des feux mais je n'ai pas vu ceux là.

Jusqu'à présent c'était toujours le même cylindre, je vais inverser les prises des boitiers CDI si c'est toujours le même cylindre alors ce n'est pas le boitier.

Trapadelle a écrit :

Et peut-être te verra-t-on au Clairon mercredi prochain??

Sof y sera avec son Flo.
Pourquoi pas.
C'est vers 20 h?


Sinon demain il y a Moto puce à Cormeilles en Parisis

Dimanche 28 juin

5e Moto Puces

6 h à 18 h - Aire de loisirs. Rue Emy-les-Prés.

Brocante moto.

Exposition et concours de motos anciennes, animations diverses, ambiance country blues, restauration ... Des motos d’occasion et de collection de toutes marques et de tous les âges, des pièces détachées, des casques, des blousons ... seront présentés pour le plus grand plaisir des passionnés de deux roues.

Rens. "Warm Up" : 01 39 78 41 65 / warmup95@orange.fr


A bientôt
guyader
World Trip Runner
Messages : 3133
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V65 Florida - Je l'ai enfin

Message par guyader »

Otaria, le problème de la corrosion dans les réservoirs est qu'il entraîne des particules se détachant des parois
et qui viennent colmater plus ou moins les filtres à essence, les robinets, les gicleurs et les conduits des carbus.
A+, Loïc.
otaria

Re: V65 Florida - Je l'ai enfin

Message par otaria »

Le réservoir, les robinets et les carbu font partis de mon programme de révision.

Pour ma recherche de panne
..... parfois, elle était très difficile à mettre en route car pendant un certain temps elle tourne sur un cylindre mais pas à tous les coups
Il me semble que le cylindre concerné est le gauche donc voici les étapes que je compte mettre en place:

0 Nettoyer tous les contacts qui concernent l'allumage fait

1 Intervertir le boitiers je viens de le faire mais je n'ai pas fait de test

a) Si la panne change de coté c'est le boitier CDI

b) Si la panne est toujours du même coté passez à 2)

2 Intervertir les bobines

a) Si la panne change de coté c'est la bobine ou l'antiparasite

b) Si la panne est toujours du même coté passez à 3) ou rien faire car on a sans doute affaire à un mono

3) Il me reste carbu G, robinet

Pour l'instant j'en suis à l'étape 1 et je dois faire le test demain.
otaria

Re: V65 Florida - Je l'ai enfin

Message par otaria »

Ce matin, la moto a démarré sur ses deux cylindres

Il me semble que le cylindre concerné est le gauche donc voici les étapes que je compte mettre en place:

0 Nettoyer tous les contacts qui concernent l'allumage fait

1 Intervertir le boitiers je viens de le faire mais je n'ai pas fait de test

a) Si la panne change de coté c'est le boitier CDI

b) Si la panne est toujours du même coté passez à 2)
La panne ne s'est pas encore manifestée, ou alors j'ai réglé le problème dès l'étape 0

A suivre
Trapadelle

Re: V65 Florida - Je l'ai enfin

Message par Trapadelle »

Oui, à suivre, mais j'ai eu un truc similaire avec le régulateur de mon 1000GT.

J'étais prêt à le changer, et ce n'est que parce qu'il n'était pas dispo au moment où je passais à 10 km du fournisseur en Vendée,
que j'ai constaté que c'était les contacts, les connecteurs, qui étaient en cause.
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »