V65 Florida - Je l'ai enfin
V65 Florida - Je l'ai enfin
Bonjour,
(pour mémoire http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ght=otaria )
J'ai essayé plusieurs Nevada en région parisienne, une Florida au sud de la Loire une autre dans le Pas de Calais.
J'ai contacté un tas d'annonceurs, j'ai parcouru d'innombrables post à travers divers forum j'ai pris des renseignements à droite à gauche.
Et enfin, au bout de 7 mois me voilà propriétaire la moto que je recherchais.
Elle était à 500 km de chez moi, non loin de Belfort.
Lorsque j'ai repéré sur petite annonce cette moto, à l'époque la neige ne permettais pas de venir la chercher.
Mon projet était d'aller la chercher en train et de revenir avec.
Le climat n'était jamais propice alors début juin je suis parti avec ma remorque.
Sur place j'ai pu constater que les photos que j'avais étaient assez fidèles, que les feux (croisement et route) ne fonctionnaient pas et que le régime moteur n'était pas très stable au ralenti.
La moto ne roulait plus depuis au moins 8 mois.
Me voilà donc reparti avec, c'était un vendredi.
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 451a66.jpg. http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/0 ... 451a66.jpg
Arrivé chez moi, des le dimanche je me suis attelé à résoudre le problème des feux.
Bien que la moto soit déjà assurée cette panne me privait de jouir de l'usage de la moto.
De toute façon, on m'avait prévenu Guzzi et électricité font deux.
J'ai donc nettoyé tous les contacteurs, les relais, les fusibles (sous la selle, sous le réservoir, dans le phare....)
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 0etx8c.jpg http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/0 ... 0etx8c.jpg
Toujours rien. J'ai donc fini par démonter le commodo
http://mabul.org/][img]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 8miqsm.jpg
et là c'était la misère.
D'abord il avait déjà été démonté, il manquait deux vis sur les trois ensuite il y avait des pièces tordues et en plus ils en manquaient.
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 6hpq10.jpg http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/0 ... 6hpq10.jpg
Malgré cela, j'ai réussi à faire un remontage de fortune mais pas trop question de changer de position.
Et voici les pièces qu'il me reste
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 68mhw2.jpg http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/0 ... 68mhw2.jpg
Puis une petite soudure
http://mabul.org/][img] http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 2knmev.jpg
Je devais rester en code dès le contact mis.
En tout cas je pouvais rouler.
Pas longtemps.....
En effet, parfois, elle était très difficile à mettre en route car pendant un certain temps elle tourne sur un cylindre mais pas à tous les coups
J'ai vidé la batterie une fois je l'ai rechargé.
Par la suite, j'ai oublié de brancher l'alternateur, je l'ai vidé une deuxième fois.
Elle démarre bien à la poussette mais la batterie était tellement vide qu'il m'a fallu rentrer tous feux éteint pour maintenir l'allumage.
La troisième était la bonne, la batterie a fini par rendre l'âme.
De toute façon, ce serait arrivé un jour ou l'autre, c'était une 14 Ah au lieu d'une 20 Ah.
Me voilà encore privé pour quelques jours de cette moto, la poussette ca va un moment mais avec les valises c'est quand même un peu délicat.
(Je ne suis pas à pied, j'ai encore une moto qui marche).
Mais c'est bon, depuis hier j'ai une nouvelle batterie.
Affaire à suivre car je n'ai pas résolu mon problème de cylindre qui ne veut pas fonctionner.
http://mabul.org/][img] http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 408ki3.jpg
Il y a quelques jours le propriétaire d'une calif a qui je racontais mes misères m'a dit, "une Guzzi ça mérite"
Pour l'instant je ne pense pas démériter, mais heureusement que j'ai pour mes débuts une intérimaire Japonaise de 29 ans.
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 98dawe.jpg http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/0 ... 98dawe.jpg
A bientôt
(pour mémoire http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ght=otaria )
J'ai essayé plusieurs Nevada en région parisienne, une Florida au sud de la Loire une autre dans le Pas de Calais.
J'ai contacté un tas d'annonceurs, j'ai parcouru d'innombrables post à travers divers forum j'ai pris des renseignements à droite à gauche.
Et enfin, au bout de 7 mois me voilà propriétaire la moto que je recherchais.
Elle était à 500 km de chez moi, non loin de Belfort.
Lorsque j'ai repéré sur petite annonce cette moto, à l'époque la neige ne permettais pas de venir la chercher.
Mon projet était d'aller la chercher en train et de revenir avec.
Le climat n'était jamais propice alors début juin je suis parti avec ma remorque.
Sur place j'ai pu constater que les photos que j'avais étaient assez fidèles, que les feux (croisement et route) ne fonctionnaient pas et que le régime moteur n'était pas très stable au ralenti.
La moto ne roulait plus depuis au moins 8 mois.
Me voilà donc reparti avec, c'était un vendredi.
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 451a66.jpg. http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/0 ... 451a66.jpg
Arrivé chez moi, des le dimanche je me suis attelé à résoudre le problème des feux.
Bien que la moto soit déjà assurée cette panne me privait de jouir de l'usage de la moto.
De toute façon, on m'avait prévenu Guzzi et électricité font deux.
J'ai donc nettoyé tous les contacteurs, les relais, les fusibles (sous la selle, sous le réservoir, dans le phare....)
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 0etx8c.jpg http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/0 ... 0etx8c.jpg
Toujours rien. J'ai donc fini par démonter le commodo
http://mabul.org/][img]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 8miqsm.jpg
et là c'était la misère.
D'abord il avait déjà été démonté, il manquait deux vis sur les trois ensuite il y avait des pièces tordues et en plus ils en manquaient.
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 6hpq10.jpg http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/0 ... 6hpq10.jpg
Malgré cela, j'ai réussi à faire un remontage de fortune mais pas trop question de changer de position.
Et voici les pièces qu'il me reste
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 68mhw2.jpg http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/0 ... 68mhw2.jpg
Puis une petite soudure
http://mabul.org/][img] http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 2knmev.jpg
Je devais rester en code dès le contact mis.
En tout cas je pouvais rouler.
Pas longtemps.....
En effet, parfois, elle était très difficile à mettre en route car pendant un certain temps elle tourne sur un cylindre mais pas à tous les coups
J'ai vidé la batterie une fois je l'ai rechargé.
Par la suite, j'ai oublié de brancher l'alternateur, je l'ai vidé une deuxième fois.
Elle démarre bien à la poussette mais la batterie était tellement vide qu'il m'a fallu rentrer tous feux éteint pour maintenir l'allumage.
La troisième était la bonne, la batterie a fini par rendre l'âme.
De toute façon, ce serait arrivé un jour ou l'autre, c'était une 14 Ah au lieu d'une 20 Ah.
Me voilà encore privé pour quelques jours de cette moto, la poussette ca va un moment mais avec les valises c'est quand même un peu délicat.
(Je ne suis pas à pied, j'ai encore une moto qui marche).
Mais c'est bon, depuis hier j'ai une nouvelle batterie.
Affaire à suivre car je n'ai pas résolu mon problème de cylindre qui ne veut pas fonctionner.
http://mabul.org/][img] http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 408ki3.jpg
Il y a quelques jours le propriétaire d'une calif a qui je racontais mes misères m'a dit, "une Guzzi ça mérite"
Pour l'instant je ne pense pas démériter, mais heureusement que j'ai pour mes débuts une intérimaire Japonaise de 29 ans.
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/27/ ... 98dawe.jpg http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/0 ... 98dawe.jpg
A bientôt
Re: V65 Florida - Je l'ai enfin
Pas trop difficile à manoeuvrer -voiture + remorque + caravane -? pour les créneau ça doit être galère
Sinon félicitation pour ton acquisition, j'espère pourt oi que tes petits problèmes seront vite résolus et que rapidement tu pourras profiter de ta belle Italienne.
Sinon félicitation pour ton acquisition, j'espère pourt oi que tes petits problèmes seront vite résolus et que rapidement tu pourras profiter de ta belle Italienne.
Re: V65 Florida - Je l'ai enfin
Tounet a écrit :Pas trop difficile à manoeuvrer -voiture + remorque + caravane -? pour les créneau ça doit être galère
Pour 1 euro de plus j'ai eu la caravane mais je n'ai pas pu l'emporter.
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Re: V65 Florida - Je l'ai enfin
bonjour otario
bravo pour cette mis en page digne d"un rédacteur en chef !
bravo pour l"achat de ton guzz !
malheuresement je n'y connait rien sur cette machine pour t'aider
bon peut etre une bobine de cramer ;change de coté pour éliminer la source du probléme et aprés testeur et voltmetre .................
amuze toi bien .................
bravo pour cette mis en page digne d"un rédacteur en chef !
bravo pour l"achat de ton guzz !
malheuresement je n'y connait rien sur cette machine pour t'aider
bon peut etre une bobine de cramer ;change de coté pour éliminer la source du probléme et aprés testeur et voltmetre .................
amuze toi bien .................
Re: V65 Florida - Je l'ai enfin
Aaah, c'est donc là!!! ( cf l ma réponse sur ton topic à p'tits blocs)
Excellent!!
Bon, comme je l'ai d'ailleurs déjà ecrit sur le topic sus-cité, j'ai quelques astuces pour cette machines, dont tu sembles connaître une partie.
N'hésite tout de même pas à demander.
Ah, au fait... Troizz
PODIUM!!
Même si c'est pas un vrai "Bienvenue..."
Excellent!!
Bon, comme je l'ai d'ailleurs déjà ecrit sur le topic sus-cité, j'ai quelques astuces pour cette machines, dont tu sembles connaître une partie.
N'hésite tout de même pas à demander.
Ah, au fait... Troizz
PODIUM!!
Même si c'est pas un vrai "Bienvenue..."
Re: V65 Florida - Je l'ai enfin
Trapadelle a écrit : j'ai quelques astuces pour cette machines, dont tu sembles connaître une partie.
N'hésite tout de même pas à demander.
J'y compte bien
En 7 mois j'ai eu le temps de bien consulter les infos sur le forum
Bien sur je suis aussi tombé sur tes témoignages.
C'est ta femme qui roule en Florida ?
Cet aprem je vais chez Moto bel pour des joints et autres filtres
Re: V65 Florida - Je l'ai enfin
Bonjour Otaria.
Le fait qu'elle ne tourne que sur un seul cylindre n'a rien d'étonnant, si l'on considère qu'elle n'a pas tourné pendant plusieurs mois.
L'essence actuelle fait des dégats, car elle se dégrade vite.
Il est donc fortement conseillé de vidanger réservoir et carbus pour l'hivernage.
Je te conseillerais donc de vidanger ton réservoir, de l'inspecter pour voir s'il ne présente pas des dégradations internes (corrosion), de nettoyer tous les filtres.
Idem pour les carbus: les démonter complètement et de les faire nettoyer par ultra-sons.
Vérifie le point d'allumage et réglages carburation ensuite... A+, Loïc.
Le fait qu'elle ne tourne que sur un seul cylindre n'a rien d'étonnant, si l'on considère qu'elle n'a pas tourné pendant plusieurs mois.
L'essence actuelle fait des dégats, car elle se dégrade vite.
Il est donc fortement conseillé de vidanger réservoir et carbus pour l'hivernage.
Je te conseillerais donc de vidanger ton réservoir, de l'inspecter pour voir s'il ne présente pas des dégradations internes (corrosion), de nettoyer tous les filtres.
Idem pour les carbus: les démonter complètement et de les faire nettoyer par ultra-sons.
Vérifie le point d'allumage et réglages carburation ensuite... A+, Loïc.
Re: V65 Florida - Je l'ai enfin
oui, c'est mon amoureuse qui roule avec ce magnifique Florida de 1988:
http://www.hondacx.com/images/uploads/F ... /guzz2.jpg
Nous l'avions récupéré moisissant dans un sous-sol francilien, et son proprietaire n'a été que trop heureux de nous faire les papiers pour rien, juste pour s'en débarraser.
Après quelques mois de recherche de pièces et d'infos, ma tite fée a pu en profiter pour fêter son papier jaune.
Et c'est au début de cette année seulement qu'on a pu débloquer un petit budget pour refaire une beauté à l'engin, un relooking envisagé pourtant dès son aquisition 4 ans plus tôt.
Si chez Moto Bel il n'ont pas les joints dispos tout de suite, avant de les commander, telephone à YE motori, et demande les pièces détachées.
Le type au sous-sol est excellent et si ça se trouve il les aura .
http://www.hondacx.com/images/uploads/F ... /guzz2.jpg
Nous l'avions récupéré moisissant dans un sous-sol francilien, et son proprietaire n'a été que trop heureux de nous faire les papiers pour rien, juste pour s'en débarraser.
Après quelques mois de recherche de pièces et d'infos, ma tite fée a pu en profiter pour fêter son papier jaune.
Et c'est au début de cette année seulement qu'on a pu débloquer un petit budget pour refaire une beauté à l'engin, un relooking envisagé pourtant dès son aquisition 4 ans plus tôt.
Si chez Moto Bel il n'ont pas les joints dispos tout de suite, avant de les commander, telephone à YE motori, et demande les pièces détachées.
Le type au sous-sol est excellent et si ça se trouve il les aura .
Re: V65 Florida - Je l'ai enfin
Et peut-être te verra-t-on au Clairon mercredi prochain ??
Sof y sera avec son Flo.
Sof y sera avec son Flo.
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Re: V65 Florida - Je l'ai enfin
3 points basiques à voir pour ce moteur:
- les gicleurs à nettoyer. tu les fais tremper dans du "nettoyant injection essence".
- les antiparasites, pièces d'usure qu'on oublie souvent de changer.
modèle 5000 ohms si tu as un allumage motoplat.
- en allumage motoplat, le connecteur venant des capteurs est planqué entre la colonne de direction et le boitier de reniflard. Il s'oxyde facilement.
- les gicleurs à nettoyer. tu les fais tremper dans du "nettoyant injection essence".
- les antiparasites, pièces d'usure qu'on oublie souvent de changer.
modèle 5000 ohms si tu as un allumage motoplat.
- en allumage motoplat, le connecteur venant des capteurs est planqué entre la colonne de direction et le boitier de reniflard. Il s'oxyde facilement.
In Guzzi we trust
Re: V65 Florida - Je l'ai enfin
Merci à tous pour ce "flo" d'information
Difficile de répondre à tous:
Jusqu'à présent c'était toujours le même cylindre, je vais inverser les prises des boitiers CDI si c'est toujours le même cylindre alors ce n'est pas le boitier.
C'est vers 20 h?
Sinon demain il y a Moto puce à Cormeilles en Parisis
Dimanche 28 juin
5e Moto Puces
6 h à 18 h - Aire de loisirs. Rue Emy-les-Prés.
Brocante moto.
Exposition et concours de motos anciennes, animations diverses, ambiance country blues, restauration ... Des motos d’occasion et de collection de toutes marques et de tous les âges, des pièces détachées, des casques, des blousons ... seront présentés pour le plus grand plaisir des passionnés de deux roues.
Rens. "Warm Up" : 01 39 78 41 65 / warmup95@orange.fr
A bientôt
Difficile de répondre à tous:
J'ai déjà fait un plein et aussi ce problème peut durer 10 km ou en ce moment 5 min.guyader a écrit : Le fait qu'elle ne tourne que sur un seul cylindre n'a rien d'étnnant, si l'on considère qu'elle n'a pas tourné pendant plusieurs mois. L'essence actuelle fait des dégats, car elle se dégrade vite. Il est donc fortement conseillé de vidanger réservoir et carbus pour l'hivernage. Je te conseillerais donc de vidanger ton réservoir, de l'inspecter pour voir s'il ne présente pas des dégradations internes (corrosion), .
Je compte le fairede nettoyer tous les filtres. Idem pour les carbus: les démonter complètement et de les faire nettoyer par ultra-sons. Vérifie le point d'allumage et réglages carburation ensuite... A+, Loïc.
Je vais changer le filtre à air et je vais en profiter pour m'occuper de cela car j'ai fait pas mal de connecteurs lorsque je résolvais le problème des feux mais je n'ai pas vu ceux là.billyguzzi a écrit :
- en allumage motoplat, le connecteur venant des capteurs est planqué entre la colonne de direction et le boitier de reniflard. Il s'oxyde facilement.
Jusqu'à présent c'était toujours le même cylindre, je vais inverser les prises des boitiers CDI si c'est toujours le même cylindre alors ce n'est pas le boitier.
Pourquoi pas.Trapadelle a écrit :
Et peut-être te verra-t-on au Clairon mercredi prochain??
Sof y sera avec son Flo.
C'est vers 20 h?
Sinon demain il y a Moto puce à Cormeilles en Parisis
Dimanche 28 juin
5e Moto Puces
6 h à 18 h - Aire de loisirs. Rue Emy-les-Prés.
Brocante moto.
Exposition et concours de motos anciennes, animations diverses, ambiance country blues, restauration ... Des motos d’occasion et de collection de toutes marques et de tous les âges, des pièces détachées, des casques, des blousons ... seront présentés pour le plus grand plaisir des passionnés de deux roues.
Rens. "Warm Up" : 01 39 78 41 65 / warmup95@orange.fr
A bientôt
Re: V65 Florida - Je l'ai enfin
Otaria, le problème de la corrosion dans les réservoirs est qu'il entraîne des particules se détachant des parois
et qui viennent colmater plus ou moins les filtres à essence, les robinets, les gicleurs et les conduits des carbus.
A+, Loïc.
et qui viennent colmater plus ou moins les filtres à essence, les robinets, les gicleurs et les conduits des carbus.
A+, Loïc.
Re: V65 Florida - Je l'ai enfin
Le réservoir, les robinets et les carbu font partis de mon programme de révision.
Pour ma recherche de panne
0 Nettoyer tous les contacts qui concernent l'allumage fait
1 Intervertir le boitiers je viens de le faire mais je n'ai pas fait de test
a) Si la panne change de coté c'est le boitier CDI
b) Si la panne est toujours du même coté passez à 2)
2 Intervertir les bobines
a) Si la panne change de coté c'est la bobine ou l'antiparasite
b) Si la panne est toujours du même coté passez à 3) ou rien faire car on a sans doute affaire à un mono
3) Il me reste carbu G, robinet
Pour l'instant j'en suis à l'étape 1 et je dois faire le test demain.
Pour ma recherche de panne
Il me semble que le cylindre concerné est le gauche donc voici les étapes que je compte mettre en place:..... parfois, elle était très difficile à mettre en route car pendant un certain temps elle tourne sur un cylindre mais pas à tous les coups
0 Nettoyer tous les contacts qui concernent l'allumage fait
1 Intervertir le boitiers je viens de le faire mais je n'ai pas fait de test
a) Si la panne change de coté c'est le boitier CDI
b) Si la panne est toujours du même coté passez à 2)
2 Intervertir les bobines
a) Si la panne change de coté c'est la bobine ou l'antiparasite
b) Si la panne est toujours du même coté passez à 3) ou rien faire car on a sans doute affaire à un mono
3) Il me reste carbu G, robinet
Pour l'instant j'en suis à l'étape 1 et je dois faire le test demain.
Re: V65 Florida - Je l'ai enfin
Ce matin, la moto a démarré sur ses deux cylindres
A suivre
La panne ne s'est pas encore manifestée, ou alors j'ai réglé le problème dès l'étape 0
Il me semble que le cylindre concerné est le gauche donc voici les étapes que je compte mettre en place:
0 Nettoyer tous les contacts qui concernent l'allumage fait
1 Intervertir le boitiers je viens de le faire mais je n'ai pas fait de test
a) Si la panne change de coté c'est le boitier CDI
b) Si la panne est toujours du même coté passez à 2)
A suivre
Re: V65 Florida - Je l'ai enfin
Oui, à suivre, mais j'ai eu un truc similaire avec le régulateur de mon 1000GT.
J'étais prêt à le changer, et ce n'est que parce qu'il n'était pas dispo au moment où je passais à 10 km du fournisseur en Vendée,
que j'ai constaté que c'était les contacts, les connecteurs, qui étaient en cause.
J'étais prêt à le changer, et ce n'est que parce qu'il n'était pas dispo au moment où je passais à 10 km du fournisseur en Vendée,
que j'ai constaté que c'était les contacts, les connecteurs, qui étaient en cause.