Probleme entraineur compteur

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Probleme entraineur compteur

Message par LanciaB »

Bonjour à tous et toutes,

j'ai un souci avec l'entraineur de compteur de ma 750 nevada de 99.

L'entraineur se compose de deux parties, une fixe qui vient se prendre sur le cable de compteur, et une mobile, qui tourne à l'intérieur de la première, et qui est ancrée sur le moyeu de la roue avant par le biais d'une petite pale venant se coincer à l'intérieur du moyeu. (désolé j'ai pas de photo sous le coude !!)

Mon problème est le suivant : la fameuse partie mobile, est maintenue contre la partie fixe, par un circlip.
En fait, ce circlip n'arrête pas de sauter, les deux parties se désolidarisent et l'entraineur tourne dans le vide sans faire tourner le cable...

J'ai beau remettre le circlip (démontage roue+axe à chaque fois, ça commence à me gonfler !!) il saute au bout de 20 bornes.....

Quelqu'un connait il ce problème, et existe t'il une solution ?

Amitiés Guzzistes
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
remimolade

Message par remimolade »

Salut ,je n'ai pas la solution à ton problème ,mais je sais que c'est un p'tit bobo chronique aux nevadas (modèles avant 2004)
Bon O K çà ne t'apporte pas grand chose mais au moins tu sais que t'es pas tout seul :wink:
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

C'est peut être ton clip qui est usé/détendu. Et l'ensemble câble/compteur a peut être besoin de lubrification à l'huile fine.
Mais bon, cette pièce a tjrs été un problème sur les petits blocs. Considérons que c'est une pièce d'usure...d'ailleurs je dois changer le mien.
In Guzzi we trust
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Pb entraineur compteur

Message par LanciaB »

D'une part, je suis rassuré (!!) de voir que je ne suis pas le seul concerné, ça soulage......même si ça ne règle pas la solution.

Le cable et le compteur sont (plus que!) lubrifiés, j'avais pensé que c'était la source du problème...

Par contre l'entraineur est neuf, donc le circlip ne devrait pas sauter !!

Par contre c'est une pièce pas donnée (62 euros !!) et ça me gonfle un peu qu'elle ne marche pas, même "sortie de boite"......

Je vais gamberger un peu à ça et je vous recontacte !!
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 707
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

salut,

attention malgre le graisseur ne pas mettre de graisse dans l'entraineur mais de l'huile, il tiendra un peu plus longtemps.

A+, Fabien
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Salut Fabien, tu auras sans doute remarqué que j'ai également posté à ce sujet sur le forum des Smalltwins....

....tous les avis sont bons à prendre !!

A bientot.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »