Page 1 sur 2
Side URAL Tourist Luxe 2005
Publié : 17 juin 2009, 11:03
par benoît
Voilà, depuis un petit mois,je suis aussi sidecariste avec un Ural :
Je suis allé le chercher a coté d'Angers et l'ai ramené par la route (j'habite a coté de Lyon) : 10H de trajet et 500 km....pour une premiere prise en main d'un side, c'est formateur...surtout quand 90% du trajet ce fait sous la pluie!!!
Bref, je me regale bien avec cet outil (je crois qu'en parlant d'un Ural, c'est le bon terme

)
Quand je serais grand, j'aimerais bien avoir un V11 attelé, mais on y est pas encore...(et là, la nego avec mme sera dure!!!)
Publié : 17 juin 2009, 11:08
par encoretoutpetit
Magnifique !
Tout magnifique !!!
Même la couleur du chien !!!

Publié : 17 juin 2009, 11:19
par benoît
encoretoutpetit a écrit :Même la couleur du chien !!!
Qui heureusement, n'est pas a moi, mais a ma frangine chez qui j'ai fait etape sur la route...
Publié : 17 juin 2009, 11:33
par encoretoutpetit
J'aime bien le chien môa !!!
De la même taille que la Diva à
Doumé mais avec un air beaucoup moins féroce !!!
Cette réflexion est également vrai quand on compare la mobylette à
Doumé et ton Ural !!!

Publié : 17 juin 2009, 13:51
par ...
encoretoutpetit a écrit :J'aime bien le chien môa !!!
De la même taille que la Diva à
Doumé mais avec un air beaucoup moins féroce !!!
Cette réflexion est également vrai quand on compare la mobylette à
Doumé et ton Ural !!!

C'est toi qui ose parler de taille ???!!!
Beau side, mais sûrement pas facile à manier cet engin-là... Et pis Benoît, si un jour, j'arrive à convaincre aussi mon Etat-Major pour un side Guzzi, un V7 ou une ancienne, je te passe immédiatement la combine !

Parce qu'avec elles, quoi qu'on fasse, ça ne va jamais (j'ai par encore trouvé la vidéo de TEX...), hein Thierry !!!

Publié : 17 juin 2009, 14:08
par benoît
Doumé a écrit :
Beau side, mais sûrement pas facile à manier cet engin-là...
J'peux pas dire, c'est le seul que j'ai conduit...donc pas de comparaison possible!
Doumé a écrit :
Et pis Benoît, si un jour, j'arrive à convaincre aussi mon Etat-Major pour un side Guzzi, un V7 ou une ancienne, je te passe immédiatement la combine !

Parce qu'avec elles, quoi qu'on fasse, ça ne va jamais
Bin j'suis prenneur, encore que j'ai pas trop a me plaindre, vu la liste de motos de ma signature

Publié : 17 juin 2009, 14:48
par zechef
si tu as besoin d'idées côté améliorations de l'outil, tu en trouveras ici :
http://www.thetimelessride.com/FR/My-Ri ... eva-08.htm
et aussi de belles idées de voyages!
Publié : 17 juin 2009, 14:57
par RJVB
C'est marrant, j'ai eu des visions d'exactement ce genre d'engin ces derniers temps.
Elle est belle, même comme ça en noire au lieu de vert khaki B) C'est de la production actuelle, ou une (vraie) ancienne?
Peux-tu au moins nous dire si c'est sportif de manier l'outil? Depuis peu, je cherche à redéfinir le terme "moto sportive" ...

Publié : 17 juin 2009, 15:19
par benoît
Merci pour le lien....mais j'irai pas aussi loin
Pour l'instant, j'ai juste un filtre K&N, un gros carter d'huile et des silencieux (de marque inconnu) qui donne un bruit plus sourd et surtout, s'il ne m'ont, je pense pas fait gagner bcp de CV, mon permis de gagner bcp de poids
J'ferais surement quelques modifs par la suite, mais pour l'instant, l'"atelier" est pris par la guzz
RJVB a écrit :C'est marrant, j'ai eu des visions d'exactement ce genre d'engin ces derniers temps.
Elle est belle, même comme ça en noire au lieu de vert khaki B) C'est de la production actuelle, ou une (vraie) ancienne?
Peux-tu au moins nous dire si c'est sportif de manier l'outil? Depuis peu, je cherche à redéfinir le terme "moto sportive" ...

Non, ce n'est pas une ancienne. Elle est de 2005, mais mis a part une fiabilisation générale de la bete, c'est a peu pres identique aux anciennes : suspension chamalow et freinage....comment dire qui permettent plus de ralentir que de freiner! si tu dois t'arreter, faut envoyer un telegram environs 10 min avant l'arret
Quant a la sportivité de la conduite, tout depends. si tu roule pepere (ouais bon ok, on peut pas rouler tres vite avec mais bon) c'est cool (attention quand meme au guidonnage a basse vitesse). Si tu veux "envoyer" un peu, là ça devient physique, mais tres marrant, surtout si tu as un peu de poids (un passager c'est top) dans le panier. surtout avec les pneus d'origine dont la consistance s'approche plus de celle du bois que de celle du caoutchouc

: contrebraquages et glissades assurées dans quasiment tout les ronds points (si le side est vide, bin tu le leves, mais ça me fait moins rire...en tout cas pour l'instant!)
Pour info, apres 500km et 10h de trajets, j'etais fatigué, certes, mais sans plus par rapport au 1100 SPORT. Par contre j'avais le bras gauche mort. Mais je pense que le fait de faire de l'Enduro, m'a pas mal aidé physiquement sur ce coup là...
Publié : 17 juin 2009, 17:57
par valf
sympa ton panier , as tu la marche arrière ? salutations guzzistiques
Publié : 17 juin 2009, 18:12
par benoît
yes

Publié : 17 juin 2009, 18:24
par valf
c est cool , ça simplifie les choses quand j avais le mien , je pestais ne pas en avoir

salutations guzzistiques
Publié : 17 juin 2009, 21:17
par benoît
c'est clair que c'est royal...tu te gares ou tu veux sans y reflechir. En plus a l'entrée de mon garage, j'ai une petite descente....
Publié : 17 juin 2009, 21:51
par patchris
c'est sur ce side car que j'ai fait mes premiers tours de roues. J'ai cru pendant les 20 premiers kilomètres que j'allais chi.r dans mon froc et après ça va beaucoup mieux
C'est vrai que l'oural est super sympa, quand j'en vois, j'ai un petit pincement. Une gueule d'enfer avec une boite de vitesse plus horrible qu'un TDM Yam. Il y a un coup à prendre pour que cela passe moins bruyamment.
Tu as trop de la chance !!!
Publié : 18 juin 2009, 14:24
par THE END
...