Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?
Modérateur : Centaurdedé
Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?
Salut ,
Quelqu'un a t-il une idée ou des références commerciales concernant la mise en place d'une béquille d'atelier sur un 1200 Sport pour les petites opérations de maintenance et de nettoyage.
A+
GT95
Quelqu'un a t-il une idée ou des références commerciales concernant la mise en place d'une béquille d'atelier sur un 1200 Sport pour les petites opérations de maintenance et de nettoyage.
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Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?
Salut GT 95 , ça c'est une bonne question qui m’intéresse aussi , car je me suis légèrement penché sur le problème et n'est pas trouvé de solution.
Toute les béquilles d'atelier monobras que j'ai pus voire sur le net ou dans les padocks s'incéraient dans l'axe de bras arrière au niveau de la roue et chez Guzzi que nini il y a le cardan et c'est plein.
Donc pour moi l'idée serait une béquille qui viendrait se positionner sur les appuis de la centrale d'origine.
Voila je n'est pas franchement répondu a ta question mes si sa peut faire évoluer le débat alors ! ...
@+
Toute les béquilles d'atelier monobras que j'ai pus voire sur le net ou dans les padocks s'incéraient dans l'axe de bras arrière au niveau de la roue et chez Guzzi que nini il y a le cardan et c'est plein.
Donc pour moi l'idée serait une béquille qui viendrait se positionner sur les appuis de la centrale d'origine.
Voila je n'est pas franchement répondu a ta question mes si sa peut faire évoluer le débat alors ! ...
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- Centaurdedé
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Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?
Salut à Tous ,
Il ne vaudrait pas mieux acheter une "Table relevable" ou "Krick" ?
Ainsi l'on aurait facilement accès aux Dessous de la Bète.
Je pense que pour changer une Roue , ce serait plus simple .
Bon faut en avoir l'Utilité , la Place et les Euro ...
Tchao A+ Dedé
Il ne vaudrait pas mieux acheter une "Table relevable" ou "Krick" ?
Ainsi l'on aurait facilement accès aux Dessous de la Bète.
Je pense que pour changer une Roue , ce serait plus simple .
Bon faut en avoir l'Utilité , la Place et les Euro ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?
nue question bête :
le trou dans le cadre pourrait il etre utilisable pour un systeme de levage maison selon vous ?
herVé
le trou dans le cadre pourrait il etre utilisable pour un systeme de levage maison selon vous ?
herVé
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Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?
salut à tous , j'ai déjà matter Hervé mais quand tu y regarde de plus près il y a des vis qui dépassent a l'intérieur ,
moi je viens de faire faire la révision des 1000 et le mécano aussi est emmerdé avec se problème donc il sangle au niveau de la fourche pour faire tenir l'équilibre sur la table de levage.
@+ domi
moi je viens de faire faire la révision des 1000 et le mécano aussi est emmerdé avec se problème donc il sangle au niveau de la fourche pour faire tenir l'équilibre sur la table de levage.
@+ domi
Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?
je viens de quitter ma (belle) speed triple 1050 pour cette (belle aussi) 1200 S ...
l'anglaise n'est pas non plus munie de centrale ... je roule tous les jours et j'ai passé pas mal de temps cet hiver à nettoyer , graisser la chaine...
pour cela la petite combine qui dépanne: le cric de voiture sous le point d'accrochage de l'amorto arrière.
j'ai mis très souvent ma Triumph sur 3 pattes comme ça.
roues avant , latérale et le cric levé juste pour que la roue arrière soit dégagée ... à essayer prudemment la 1ere fois
je vais tester sur la 1200 sport et je te dirais ça.
HerVé
nota: je mettais aussi un chiffon épais sur le dessus du cric pour éviter métal contre métal et risque de glissement.
l'anglaise n'est pas non plus munie de centrale ... je roule tous les jours et j'ai passé pas mal de temps cet hiver à nettoyer , graisser la chaine...
pour cela la petite combine qui dépanne: le cric de voiture sous le point d'accrochage de l'amorto arrière.
j'ai mis très souvent ma Triumph sur 3 pattes comme ça.
roues avant , latérale et le cric levé juste pour que la roue arrière soit dégagée ... à essayer prudemment la 1ere fois
je vais tester sur la 1200 sport et je te dirais ça.
HerVé
nota: je mettais aussi un chiffon épais sur le dessus du cric pour éviter métal contre métal et risque de glissement.
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Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?
Salut hervé ,
Un chiffon n'empèche pas le "marquage" et peut se déchirer.
Mieux vaut utiliser des cales en Bois
Moi , je ne soulèverais pas sous l'Amorto AR
Vu le Poids de la Moto ne faudrait-il pas la soulever par-dessous le Moteur.
"Attention à l'Equilibre de l'ensemble"
Tchao A+ Dedé
Un chiffon n'empèche pas le "marquage" et peut se déchirer.
Mieux vaut utiliser des cales en Bois
Moi , je ne soulèverais pas sous l'Amorto AR
Vu le Poids de la Moto ne faudrait-il pas la soulever par-dessous le Moteur.
"Attention à l'Equilibre de l'ensemble"
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Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il est possible de lever la bête sous le carter moteur car j'ai trouvé mais pas encore acheté un lève moto a petit prix 79€ chez Cora .
Merci A+ Ronald
Merci A+ Ronald
Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?
salut
pour ma part j'ai un leve moto hydraulique
je leve la moto par le carter
par contre elle est mal equilibrée il faut sangler l'avant pour la garder droite
sinon pas de probleme particulier
pour ma part j'ai un leve moto hydraulique
je leve la moto par le carter
par contre elle est mal equilibrée il faut sangler l'avant pour la garder droite
sinon pas de probleme particulier
Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?
Pour le moment j'utilise un cric hydraulique + une cale en bois , je ne trouve pas cette solution très sure ...
J'avais demandé à mon GCC s'il existait des béquilles prévues pour les nouvelles Guzzi et d'après lui , à part un modèle hors de prix il n'existe rien pour le moment
A terme je pense installer une béquille centrale de Norge pour résoudre ce problème.
J'avais demandé à mon GCC s'il existait des béquilles prévues pour les nouvelles Guzzi et d'après lui , à part un modèle hors de prix il n'existe rien pour le moment
A terme je pense installer une béquille centrale de Norge pour résoudre ce problème.
Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?
attention avec le simple cric !!!
si elle te tombe dessus tu va t'en rappeler !!!
sans compter les dégâts sur la moto
un lève moto a 70 euros fait très bien l'affaire en sécurité
si elle te tombe dessus tu va t'en rappeler !!!
sans compter les dégâts sur la moto
un lève moto a 70 euros fait très bien l'affaire en sécurité
Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?
Salut tout le monde!
Plus ça va , plus j'en ai marre de devoir laisser ma moto à des mécanos pour qu'ils s'en occupent.
Prochainement , j'ai le pneu AR à changer et on m'a annoncé de prévoir 1h30 et un supplément monétaire "parce que la dernière fois ça s'est mal passé avec un V7".
J'ai qu'une envie c'est de leur amener la roue déjà démontée pour éviter tout soucis.
Et en plus, j'aimerais bien faire certaines opérations qui nécessitent de lever l'avant ou l'arrière moi même sur la moto.
Et faute de béquille centrale , il me faudrait un lève moto. Je rêve d'un pont mais bon ... chacun a le droit de rêver
Voila ce que j'ai trouvé de bon marché et bonne qualité:
https://www.louis-moto.fr/artikel/rothe ... e/10059599
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce lève moto Rotherwald de chez Louis ?
Il demande Surface d'appui (l x P): 30 x 33cm env. La surface du carter inférieur doit être suffisante non ?
Plus ça va , plus j'en ai marre de devoir laisser ma moto à des mécanos pour qu'ils s'en occupent.
Prochainement , j'ai le pneu AR à changer et on m'a annoncé de prévoir 1h30 et un supplément monétaire "parce que la dernière fois ça s'est mal passé avec un V7".
J'ai qu'une envie c'est de leur amener la roue déjà démontée pour éviter tout soucis.
Et en plus, j'aimerais bien faire certaines opérations qui nécessitent de lever l'avant ou l'arrière moi même sur la moto.
Et faute de béquille centrale , il me faudrait un lève moto. Je rêve d'un pont mais bon ... chacun a le droit de rêver
Voila ce que j'ai trouvé de bon marché et bonne qualité:
https://www.louis-moto.fr/artikel/rothe ... e/10059599
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce lève moto Rotherwald de chez Louis ?
Il demande Surface d'appui (l x P): 30 x 33cm env. La surface du carter inférieur doit être suffisante non ?
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Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?
Un petit palan (1T) à chaine fixé au plafond
A l'avant sur le guidon entre les pontets ou a l'ar sur les 2 poignées passager
Impossible que ça tombe ; tu peu lever très haut en "Wheeling" ou "stoppy " et même la mettre "sur l'angle a frotter " pour travailler assis sur un coté
Et avec un palan tu règle pile poil la hauteur (remonter une roue ou une suspension par ex )
Après , c'est la table (mais couplé a un palan ou un cric ...)
Jean Jacques
A l'avant sur le guidon entre les pontets ou a l'ar sur les 2 poignées passager
Impossible que ça tombe ; tu peu lever très haut en "Wheeling" ou "stoppy " et même la mettre "sur l'angle a frotter " pour travailler assis sur un coté
Et avec un palan tu règle pile poil la hauteur (remonter une roue ou une suspension par ex )
Après , c'est la table (mais couplé a un palan ou un cric ...)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!