infos Centauro
Modérateur : Centaurdedé
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infos Centauro
Salut à tous,
J'aurais aimé avoir quelques infos sur la Centauro ... J'ai actuellement un 1200 sport dont je suis très satisfait ,
Avec juste quelques inquiétudes par rapport à toute l'électronique sur cette moto, surtout quand elle va vieillir, j'ai pas envie de me ruiner et là dessus on peut pas faire grand chose !
Le style California ne me tente pas trop, j'aime bien la gueule de la Centauro et son moteur est très plaisant vraisemblablement.
Pouvez vous me brosser un tableau de cette bécane que je ne connais pas du tout, et éventuellement si certains connaissent les 2 ,
Un comparatif avec la 12s qui au niveau utilisation me convient très bien, tant en duo qu'en solo ...
Merci à vous. Phil
J'aurais aimé avoir quelques infos sur la Centauro ... J'ai actuellement un 1200 sport dont je suis très satisfait ,
Avec juste quelques inquiétudes par rapport à toute l'électronique sur cette moto, surtout quand elle va vieillir, j'ai pas envie de me ruiner et là dessus on peut pas faire grand chose !
Le style California ne me tente pas trop, j'aime bien la gueule de la Centauro et son moteur est très plaisant vraisemblablement.
Pouvez vous me brosser un tableau de cette bécane que je ne connais pas du tout, et éventuellement si certains connaissent les 2 ,
Un comparatif avec la 12s qui au niveau utilisation me convient très bien, tant en duo qu'en solo ...
Merci à vous. Phil
Centaurdedé est le mieux placé pour te faire la comparaison...
Par contre ce que je peux déjà te dire, oublie le Centauro si tu veux garder ton porte monnaie... l'entretien de la bête doit être nettement plus couteux que ton 1200s...
Pour l'électronique, y en a beaucoup aussi sur le Centauro, avec un Ecu très fragile, si il n'est pas protégé par une diode transil ( tu vois Jmm , je m'améliore )...
D'un point de vue caractère, la Centauro est entière, c'est du on / off.. très bestial.. et peu pratique en ville..
Sinon pour moi, ça reste la plus excitante des motos
Je laisse la place aux spécialistes
Par contre ce que je peux déjà te dire, oublie le Centauro si tu veux garder ton porte monnaie... l'entretien de la bête doit être nettement plus couteux que ton 1200s...
Pour l'électronique, y en a beaucoup aussi sur le Centauro, avec un Ecu très fragile, si il n'est pas protégé par une diode transil ( tu vois Jmm , je m'améliore )...
D'un point de vue caractère, la Centauro est entière, c'est du on / off.. très bestial.. et peu pratique en ville..
Sinon pour moi, ça reste la plus excitante des motos
Je laisse la place aux spécialistes
Dernière modification par weedo le 14 avr. 2009, 22:44, modifié 1 fois.
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Salut phil1 ,
Oui , le Centauro est une sacré bécane !
C'est avant tout une moto d'égoïste , mais quelle merveille.
Moteur - Cadre - Freins - Confort pilote sont au top.
Avec son caractère bien entier elle a aussi ses défauts :
- maniabilité et demi-tour en ville.
- transport de bagages ou d'un passager (sauf selle confort de la GT) .
- pièces devenues quasi introuvables.
Au final un V10 Centauro de 1999/2000 reviendra plus cher qu'un 1200 Sport acheté neuf.
(Cela pour une période de 5 ans d'utilisation quotidienne)
Le plus embêtant , ce sont les pièces qui ne sont plus disponibles.
(Culasse , compteurs , pédale de frein ...)
Les pièces d'usure sont toujours disponibles mais se font rares.
Tchao A+ Dedé
Oui , le Centauro est une sacré bécane !
C'est avant tout une moto d'égoïste , mais quelle merveille.
Moteur - Cadre - Freins - Confort pilote sont au top.
Avec son caractère bien entier elle a aussi ses défauts :
- maniabilité et demi-tour en ville.
- transport de bagages ou d'un passager (sauf selle confort de la GT) .
- pièces devenues quasi introuvables.
Au final un V10 Centauro de 1999/2000 reviendra plus cher qu'un 1200 Sport acheté neuf.
(Cela pour une période de 5 ans d'utilisation quotidienne)
Le plus embêtant , ce sont les pièces qui ne sont plus disponibles.
(Culasse , compteurs , pédale de frein ...)
Les pièces d'usure sont toujours disponibles mais se font rares.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Salut,
J'ai mon Centauro depuis bientôt 10 ans. Et je rejoins mes collègues qui roulent en V10, ou ayant roulés avec , pour dire que c'est une sacrée machine !!!
Il est vrai qu'elle est spéciale, esthétique, conduite, sensations... et autres que Centaurdedé a très bien décrit.
C'est clair qu'avec si peu d'exemplaires, (1926, si mes souvenirs sont bons), les pièces se fonts de plus en plus rares !!!
Et les révisions étant rapprochées (tous les 5000 Km), c'est une moto coûteuse pour rouler tous les jours avec !
A moins de tout faire soit même (et encore...), ce qui n'est pas évident pour tout le monde, je le conçois.
Malgré tout ça, c'est toujours un véritable bonheur de partir en vacances avec, ou de faire une virée entre copains !
Avec mes 45 000 Km, pour le moment, je n'ai pas trop à me plaindre de la fiabilité.
Un joint SPI d'arbre à came côté courroie changé, une biellette de passage des vitesses cassé, un vernis des jantes qui s'écaillait, et un compte tours à l'aiguille baladeuse.
Je suis peut-être tombé sur le "bon numéro" ??? Mais ne crions pas victoire trop vite !! On ne sais jamais !
Ce WE, à un feu , un motard en Buell, m'a demandé si c'était un des dernier modèle de chez Guzzi !!!
Eh ben NON !!! Elle à 10 ans titine, et ils ne la font plus ...
A++
J'ai mon Centauro depuis bientôt 10 ans. Et je rejoins mes collègues qui roulent en V10, ou ayant roulés avec , pour dire que c'est une sacrée machine !!!
Il est vrai qu'elle est spéciale, esthétique, conduite, sensations... et autres que Centaurdedé a très bien décrit.
C'est clair qu'avec si peu d'exemplaires, (1926, si mes souvenirs sont bons), les pièces se fonts de plus en plus rares !!!
Et les révisions étant rapprochées (tous les 5000 Km), c'est une moto coûteuse pour rouler tous les jours avec !
A moins de tout faire soit même (et encore...), ce qui n'est pas évident pour tout le monde, je le conçois.
Malgré tout ça, c'est toujours un véritable bonheur de partir en vacances avec, ou de faire une virée entre copains !
Avec mes 45 000 Km, pour le moment, je n'ai pas trop à me plaindre de la fiabilité.
Un joint SPI d'arbre à came côté courroie changé, une biellette de passage des vitesses cassé, un vernis des jantes qui s'écaillait, et un compte tours à l'aiguille baladeuse.
Je suis peut-être tombé sur le "bon numéro" ??? Mais ne crions pas victoire trop vite !! On ne sais jamais !
Ce WE, à un feu , un motard en Buell, m'a demandé si c'était un des dernier modèle de chez Guzzi !!!
Eh ben NON !!! Elle à 10 ans titine, et ils ne la font plus ...
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centauro
Bon, ben tant pis, je vais rester raisonnable alors... C'est vrai qu'elle a qque chose cette machine... et vos commentaires l'illustre bien. Merci en tout cas de m'avoir éclairé ,
Je me régale de toute façon avec ma 1200, j'espère que je ne serai pas trop emmerdé par la suite avec l'électronique A plus Phil
Je me régale de toute façon avec ma 1200, j'espère que je ne serai pas trop emmerdé par la suite avec l'électronique A plus Phil
sinon tape dans les le-mans 1000 à carbu ou autre guzzi à carbu, la serie lemans4 et je crois plus facilement trouvable, bon si tu bricole pas toi meme t'es mort (plutot ton porte monnaie)
mais des pieces il y a, et aussi en adaptable (stein deinse etc...) et puis pas d'electronique!!!
j'ai eu une lemans 4 qui m'a enchanté jusqu'au jour ou elle a volé en bas d'un ravin.... (freinage integral avec lequel j'ai jamais pu m'y faire )
mais alors houlala que c'etait bestial! jamais une moto m'a semblé aussi vivante, tu rentre de virée tu lui file de l'avoine!!!!
c'est vrais que le v10 à courroie a été un peu trop vite mis aux oubliettes, pas evident maintenant pour les pieces!
te souhaite beaucoup de plaisir avec ton 1200!
mais des pieces il y a, et aussi en adaptable (stein deinse etc...) et puis pas d'electronique!!!
j'ai eu une lemans 4 qui m'a enchanté jusqu'au jour ou elle a volé en bas d'un ravin.... (freinage integral avec lequel j'ai jamais pu m'y faire )
mais alors houlala que c'etait bestial! jamais une moto m'a semblé aussi vivante, tu rentre de virée tu lui file de l'avoine!!!!
c'est vrais que le v10 à courroie a été un peu trop vite mis aux oubliettes, pas evident maintenant pour les pieces!
te souhaite beaucoup de plaisir avec ton 1200!
- Centaurdedé
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Re: centauro
Sinon , il y a les V11 Sport avec des carburateurs ...phil1 a écrit :Bon, ben tant pis, je vais rester raisonnable alors...
C'est vrai qu'elle a quelque chose cette machine... et vos commentaires l'illustre bien. Merci en tout cas de m'avoir éclairé ,
Je me régale de toute façon avec ma 1200, j'espère que je ne serai pas trop emmerdé par la suite avec l'électronique
A plus Phil
Les V11 sont facilement transformables !
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Salut, j'ai effectivement une LM4 et je c'est vrai que c'est du primitif en tout cas plus que le V11 que j'ai essayé une fois. En plus avec un peu de bon sens, tout est assez simple, on peut faire tout plein de choses tout seul dessus (ce qui limite les dépenses mais pas forcément les frais) et qu'il n'est pas très difficile de trouver des pièces...
A vous lire les centauristes je ne me doutais pas que c'était beaucoup plus onéreux d'avoir un 4 soupapes qu'un 2 soupapes: c'est si difficile de de trouver des pièces? et y a une grosse différence en maintenance (visisblement même espacement de 5000km)??? car en occase on en trouve presque au même prix que des LM4...
A vous lire les centauristes je ne me doutais pas que c'était beaucoup plus onéreux d'avoir un 4 soupapes qu'un 2 soupapes: c'est si difficile de de trouver des pièces? et y a une grosse différence en maintenance (visisblement même espacement de 5000km)??? car en occase on en trouve presque au même prix que des LM4...
LM4 & 650 NTX
Alors pour la vidange, y a pas de différence
Mais on a des courroies déjà, après des petits soucis de pompe a huile (majorité des casses moteur 4V), et forcement 2 soupapes de plus lol ...
Pour le réglage du moteur, apparemment c'est plus délicat (mais comme j'ai jamais fait, je ne peux pas dire en quoi) ...
Un cardan a nu (mais perso jamais eu de pb avec) ...
Sinon pour les pièces d'usure, je ne pense pas qu'on aura des pb de ravitaillement, pour l'occase non plus..
M'enfin, j'sais pas si ça coute plus cher d'entretenir un V10 qu'un V11..
Mais on a des courroies déjà, après des petits soucis de pompe a huile (majorité des casses moteur 4V), et forcement 2 soupapes de plus lol ...
Pour le réglage du moteur, apparemment c'est plus délicat (mais comme j'ai jamais fait, je ne peux pas dire en quoi) ...
Un cardan a nu (mais perso jamais eu de pb avec) ...
Sinon pour les pièces d'usure, je ne pense pas qu'on aura des pb de ravitaillement, pour l'occase non plus..
M'enfin, j'sais pas si ça coute plus cher d'entretenir un V10 qu'un V11..
- phil
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La mienne va avoir 10 ans et j'ai l'impression , achetée en 2000 ,que je l'ai depuis peu et j'en suis toujours amoureux !!!!
Une à 2 révisions par an ( fait par mes soins ) voir 1 à 2 pneus par an , en gros ça me coûte 250 à 500 euros .
Bien sur , si tu ajoutes une grosse intrevention , courroies , embrayage alors là la facture peut faire mal .
Pour les pièces d'usure ,plaquettes , filtres , appro chez les concess. pas de soucis .
Sinon je rejoins mes camarades au sujet de son utilisation . Je m'en sers que le week-end , pas en semaine pour le boulot c'est trop près (4 km ).
Continuez à prendre plaisir en roulant
Une à 2 révisions par an ( fait par mes soins ) voir 1 à 2 pneus par an , en gros ça me coûte 250 à 500 euros .
Bien sur , si tu ajoutes une grosse intrevention , courroies , embrayage alors là la facture peut faire mal .
Pour les pièces d'usure ,plaquettes , filtres , appro chez les concess. pas de soucis .
Sinon je rejoins mes camarades au sujet de son utilisation . Je m'en sers que le week-end , pas en semaine pour le boulot c'est trop près (4 km ).
Continuez à prendre plaisir en roulant
Membre du club des 100 000 .
mon bilan est un peu plus mal, mais comme je l'ai acheté d'occaz, je ne connais pas le gouniafié qu'il l'a eu avant..
J'ai eu le droit a une noix d'embrayage cassé en 2, une pompe a huile HS, mais j'ai su m'arreter a temps.. et d'autres petites bricoles qui coutent assez cher.
Avant je m'en servais tous les jours ( 20000km la 1ere année ) , maintenant je l'utilise avec parcimonie ...
J'ai eu le droit a une noix d'embrayage cassé en 2, une pompe a huile HS, mais j'ai su m'arreter a temps.. et d'autres petites bricoles qui coutent assez cher.
Avant je m'en servais tous les jours ( 20000km la 1ere année ) , maintenant je l'utilise avec parcimonie ...
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infos centauro
Merci pour ces nouvelles précisions, faudrait peut-être que j'essaye la LM4, le risque est toujours d'être déçu par rapport à la 1200s qui marche vraiment bien, mais faut savoir ce qu'on veut ...
J'ai déjà essayé un V11, super machine, mais un peu lourde à emmener en courbe, le poids se fait beaucoup plus sentir que sur ma 12s ...
A suivre. Merci, Phil
J'ai déjà essayé un V11, super machine, mais un peu lourde à emmener en courbe, le poids se fait beaucoup plus sentir que sur ma 12s ...
A suivre. Merci, Phil
Bonjour Phil,
J'ai un Centauro, un V11 Rosso Mandello et une 850 LM1, et ce sont des machines toutes très différentes les une des autres, c'est pour ça que je garde les trois
Ne change pas ton 1200 pour une autre en espérant retrouver la même chose!
Le Centauro, c'est unique, il n'y a rien de comparable,
Ça a plein de défauts mais c'est justement ça qui en fait tout son intérêt,
Ça tient mal la route, ça consomme, c'est bestiale,
Mais on lui pardonne tout tellement c'est généreux en sensation, pas vraiment explicable d'ailleurs,
Ça se vit c'est tout. c'est pas faute d'avoir chercher à l'expliquer à des potes, et à ma femme
Mais personne ne comprend pour la comparaison avec une LM4 ,
Là les gars, je ne vois pas, la boite peut-être ... virile aussi.
Ah oui, 5 vitesses presque autant de point mort ! La LM4 tient mieux le pavé, mais bien moins maniable.
Il y a moins de truc à régler de temps en temps alors, c'est moins cher que les "vieilles".
Pour les coups d'entretien, les modernes sont quand même pas cher, après Ça dépend aussi des concess, un cher, il le sera pour toutes les motos !
Pour l'électronique, faut être sérieux, globalement c'est fiable.
Bon, trêve plaisanterie, je viens de récupérer ma coque arrière de carrosserie, une échelle est tombée dessus... j'ai cru mourir !
Enfin l'atelier CARMOUCHE a fait du bon boulot, impeccable , plus une trace!
Il faut que je remonte tout puis je vous ferai une ou deux photos si vous êtes sages
J'ai un Centauro, un V11 Rosso Mandello et une 850 LM1, et ce sont des machines toutes très différentes les une des autres, c'est pour ça que je garde les trois
Ne change pas ton 1200 pour une autre en espérant retrouver la même chose!
Le Centauro, c'est unique, il n'y a rien de comparable,
Ça a plein de défauts mais c'est justement ça qui en fait tout son intérêt,
Ça tient mal la route, ça consomme, c'est bestiale,
Mais on lui pardonne tout tellement c'est généreux en sensation, pas vraiment explicable d'ailleurs,
Ça se vit c'est tout. c'est pas faute d'avoir chercher à l'expliquer à des potes, et à ma femme
Mais personne ne comprend pour la comparaison avec une LM4 ,
Là les gars, je ne vois pas, la boite peut-être ... virile aussi.
Ah oui, 5 vitesses presque autant de point mort ! La LM4 tient mieux le pavé, mais bien moins maniable.
Il y a moins de truc à régler de temps en temps alors, c'est moins cher que les "vieilles".
Pour les coups d'entretien, les modernes sont quand même pas cher, après Ça dépend aussi des concess, un cher, il le sera pour toutes les motos !
Pour l'électronique, faut être sérieux, globalement c'est fiable.
Bon, trêve plaisanterie, je viens de récupérer ma coque arrière de carrosserie, une échelle est tombée dessus... j'ai cru mourir !
Enfin l'atelier CARMOUCHE a fait du bon boulot, impeccable , plus une trace!
Il faut que je remonte tout puis je vous ferai une ou deux photos si vous êtes sages