kesskya dans une trousse à outils ???

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

martin

kesskya dans une trousse à outils ???

Message par martin »

SOS,

qu'y a t-il comme outils dans la trousse de la calif ???

une clef à bougies
une clef à 6 pans coudée
une pince
et quoi d'autre ??

Je dois la compléter et je ne me rappelle plus ce qu'il y avait à l'origine,
merci de votre aide
Mathieu

Message par Mathieu »

les coordonnées d'europe assistance :roll:
...

Message par ... »

Je te dirais ça quand j'aurais récupéré la mienne (sans l'option friteuse) ! :wink:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Un minuteur.

Pour les frittes !!!
califman83

kesskya dans une trousse à outils ???

Message par califman83 »

Pleins de choses , couteau Suisse , lampe torche écolo , la carte de mon assistance (très important) , préservatifs , pas de clés,
je Saispasquoienfaire :D :D
Jean-jacques30

Message par Jean-jacques30 »

:idea: Voici une liste que j'avais récupéré sur un autre forum, si tu trouves la place de tout emmener!!!!

Voici la liste du matériel que j’emporte lors de mes déplacements. J’en fais l’acquisition au fur et à mesure de mes ballades et de mes discussions avec les autres motards !

1) un tuyau d’air pour aquarium mini 1m pour éventuellement permettre de se faire dépanner ou de dépanner en essence
2) une petite trousse à pharmacie (achetée en grande surface)
3) une couverture de survie très petite que j’ai rangée dans la trousse d’un coût modeste, j’en ai déjà laissé 3 sur des accidents en attendant l’arrivée des secours)
4) une boite d’ampoules de rechange
5) un jeu de différents fusibles
6) quelques poches poubelles (toujours utile pour y ranger des affaires si on doit laisser la moto pour réparation à la suite d’un remorquage par ex)
7) un ou deux sandows
2 sangles
9) un couvercle de pot de cornichons en permanence dans la poche de la veste (très utile pour mettre sous la béquille en cas d’arrêt dans un sol mou) ou disque de meuleuse. Pour éviter de se baisser pour ramasser le couvercle, un système aimanté (ficelle+aimant) comme pour les jeux de boules
10) un jeu de clés 6 pans (logé dans la petite trousse à outils
11) un couteau multifonction (faisant au moins tire bouchon…. Ça peut servir)
12) une petite pelote de ficelle
13) 2 ou 3 chiffons
14) 2 paquets de lingettes nettoyantes pour se laver les mains
15) une lampe de poche à magnéto (pas besoin de piles donc toujours prête)
16) une petite fiole de RainX pluie (pour la visière ou la bulle)
17) des sous gants en soie (dans une poche de la veste)
1 une paire de gants supplémentaire (bien content de les trouver après une grosse pluie) ou une paire de sur-gants
19) un petit tube de pommade décontractante (pour les cervicales en cas de trajet un peu long avec du vent)ce tube a été placé dans un bout de tuyau PVC pour éviter de le crever
20) un kit de réparation tubless ( en vente dans les magasins d’accessoires automobiles)
21) une paire de gilets en cas d’arrêt sur le bord de la route ou d’une bande d’arrêt d’urgence ! ces gilets sont obligatoire dans certains pays (suisse, Espagne,etc..) ! donc 1 pour le pilote et 1 pour un passager éventuel
22) un constat amiable bien à l’abri dans un protège en plastique avec le contrat d’assistance
23) une lampe à magnéto (donc sans pile) et prête tout le temps
24) 2 bombes anti-crevaisons
25) 1 rouleau de papier WC (des fois on se fait ch.. dans la circulation )
26) 1 antivol en câble d’acier pour casques ou (et) blousons
27) 2 ou 3 dominos
2 des gants fins de ménage (ou gants de chirurgiens) pour faire la pression des pneus, et très recommandé pour approcher un blessé
29) une prise multiple pour recharger portable et GPS (attention, certains pays tel la Suisse ont des prises non compatibles avec les nôtres)
30) une autre paire de lunettes si besoin"

tout ce matériel est rangé sous la selle et dans le top case ! personnellement, je réserve le top case pour tout ce qui concerne la moto et les équipements du pilote et passager (vêtements de pluie, etc..) bien sûr la liste n’est pas limitable et peut-être modifiée en fonction des endroits géographiques (domicile et ballades)

le reste du matériel (vêtements) se répartit dans les valises dont une est pour le conducteur et une pour le passager ! ATTENTION : il convient d’équilibrer au mieux les poids des valises pour ne pas provoquer de louvoiement ! de plus, les valises sont à limiter à 12 kgs et il y a théoriquement une vitesse à ne pas dépasser avec ( en principe 120 km/h)"
martin

Message par martin »

ON SE CALME !!!!

C'est juste pour remettre la trousse comme à l'origine pour vendre ma calif.

Point de cuisine,ni de camping,juste d'origine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dark AL
Tour de France
Messages : 221
Inscription : 07 févr. 2009, 21:22
Localisation : IDF

Message par Dark AL »

B'soir :wink:
La trousse d'origine est malheureusement beaucoup moins fournie que les listes mentionnées ci dessus.

Une clef à oeil 22/27
Une clef à ergot pour les amortisseurs
Un barreau diam.8 long 160
Un manche de tournevis
Une lame de tournevis crussiforme / plat
Une clef à bougie

Sauf erreur ça doit etre tout :roll:

Tchao ! ! !
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
herve

Message par herve »

Ben dis donc Jean Jacques tu es du genre prévoyant.

:wink:
...

Message par ... »

herve a écrit :Ben dis donc Jean Jacques tu es du genre prévoyant.

:wink:
ou déconneur !!! :lol: voire les deux même...
MCL30

Trousse à outils

Message par MCL30 »

Ben ça alors tu m'impressionnes !
T'étais pas dans les castors juniors dans le temps ! :o
Pour la vidange de fourche, il faut organiser un rdv avec le collègue qui est ok pour explications voire démo. Voir ses disponibiités
Rapelles moi demain en début de matinée 8 h 1/4 pour organiser l'affaire si tu es intéressés.
Un avis des ' Profs de mécanique' Foromeux pour mode d'emploi '' Vidange fourche'' EV s'impose vu la cheklist que tu nous a fourni sur la trousse du parfait motard :!: :!:
A compléter par la revue d'atelier de la guzzithéque, notre Bible, notre Référence et SAV de coeur ! Forza GUZZI :shock:
A+
MCL30
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

ouaaii

mais t'a the pochete estampillé MOTOGUZZI !!!

elle est sublime ............

je te cause pas des outils LIDL qui a dedans ! avec leurs éternel pince pince qui est raide comme la justice .............
martin

Message par martin »

ouais c'est juste pour dire à rené qu'il aille direct chez zezette parce que j'ai paumé les clefs du camion et ont va être emmerdés pour livrer l'armoire......

purée le post commence par SOS,il y a 122 visites,11 réponses et......


Merci Al ,il y en au moins un qui suit :wink:
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Est-ce que quelqu'un a un top case à vendre pour pouvoir emporter tout ce que jean-jacques30 emporte avec lui ? :lol: :lol:

ça va faire horrible sur mon centauro !!!!! :?
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Jean-Jacques 30, tu peux alléger un peu : dans ton descriptif tu emportes deux lampes à magnéto ! :lol:
Dernière modification par JY40 le 25 mars 2009, 13:44, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »