Huile dans fourche à air
Publié : 06 févr. 2009, 17:22
Bonjour,
Depuis mon achat il y a deux ans et demi, je trouve la fourche (Guzzi à air) de ma Nevada de 99, très sèche sur les petits chocs.
Sur les gros freinages et grosses compressions, elle réagit normalement, mais sur les petites "fripures" du goudron, elle ne daigne pas bouger.
C'est assez fatiguant pour les mains, mais aussi le bloc compteur, le phare, l'entraineur du compteur, qui nécessitent resserages et huilages abondants......et ce n'est pas rassurant en termes de tenue de route.
J'ai eu l'occasion d'essayer une autre Nevada il y a peu, équipée de la même fourche, c'est le jour et la nuit.
J'ai vérifié la pression, elle est à 0, donc ce n'est pas ça qui gêne...
J'ai trouvé sur la Guzzitek, que cette fourche doit comporter 10 cl d'huile (type boite-pont) par bras de fourche pour sa lubrification.
J'ai donc dévissé les deux vis de purge en bas des bras de fourche....et à part quelques gouttes d'huile très noire, RIEN !!
Je pense donc que mon souci vient de là.
QUESTION : dois-je démonter la fourche pour réintroduire cette huile ? Ou puis-je le faire par les bouchons supérieurs ? (si oui, une âme charitable peut elle m'indiquer la manip à faire....)
Ou alors, plus "bourrin-facile", pensez vous que je puisse réintroduire ces 10 cl "en force" par les vis de purge, via une grosse seringue par exemple, puis revisser vite-vite-vite la vis pour éviter que ça redescende ?
.....merci de vos conseils.
Depuis mon achat il y a deux ans et demi, je trouve la fourche (Guzzi à air) de ma Nevada de 99, très sèche sur les petits chocs.
Sur les gros freinages et grosses compressions, elle réagit normalement, mais sur les petites "fripures" du goudron, elle ne daigne pas bouger.
C'est assez fatiguant pour les mains, mais aussi le bloc compteur, le phare, l'entraineur du compteur, qui nécessitent resserages et huilages abondants......et ce n'est pas rassurant en termes de tenue de route.
J'ai eu l'occasion d'essayer une autre Nevada il y a peu, équipée de la même fourche, c'est le jour et la nuit.
J'ai vérifié la pression, elle est à 0, donc ce n'est pas ça qui gêne...
J'ai trouvé sur la Guzzitek, que cette fourche doit comporter 10 cl d'huile (type boite-pont) par bras de fourche pour sa lubrification.
J'ai donc dévissé les deux vis de purge en bas des bras de fourche....et à part quelques gouttes d'huile très noire, RIEN !!
Je pense donc que mon souci vient de là.
QUESTION : dois-je démonter la fourche pour réintroduire cette huile ? Ou puis-je le faire par les bouchons supérieurs ? (si oui, une âme charitable peut elle m'indiquer la manip à faire....)
Ou alors, plus "bourrin-facile", pensez vous que je puisse réintroduire ces 10 cl "en force" par les vis de purge, via une grosse seringue par exemple, puis revisser vite-vite-vite la vis pour éviter que ça redescende ?
.....merci de vos conseils.