Je viens pour vous exposer un problème récent et j'attends vos avis éclairés.
Je suis sur ma Nevada Club de 98 (60Mkm),tous les jours et par tout temps,c'est pour moi la machine idéale pour aller bosser ,je fais 100 bornes/jour.
mon trajet se décompose ainsi
Aller: (le retour c'est pareil mais à l'envers ....)
15 km de route de montagne sinueuse à souhait avec graviers,terre et autres joyeusetés ,j'enchaine les virages en troisième-seconde -à 60 km/h de moyenne...
la vue est magnifique (mer et bananiers) et passe de 630 m d'altitude à 0.
J'arrive à la voie rapide (2X2 voies limitée à 110) je suis la plupart du temps à 120-130 mais je pousse la machine à fond dès que je peux et que la voie de gauche est libre (160 compteur) et ça sur 25 bornes.
Reste 10km où le fait de circuler à moto et en Nevada est un vrai avantage:
la ville embouteillée comme n'importe quelle grande ville de métropole,les bouchons,les abrutis qui se rabattent pour gagner une place et moi pépére me faufilant en seconde à 40km/h....
Le tout en 45mn! contre 1h30 facile en voiture

Bon,allez je vous la montre:

j'arrive à mon problème:
j'ai remarqué une baisse de puissance en montée,et hier en arrivant chez moi j'ai ouvert les gaz à fond au point mort pour voir si ça fume,et ben oui ça fume un bon gros nuage et puis surtout à peu près 15 cl d'huile à coulé du drain du reniflard ...... une belle flaque quand même.
Bon alors des pistes ?
perso ,je dirais que la segmentation est en train de lâcher mais bon ,j'attends vos avis éclairés.
Auquel cas y a t-il des outils spécifiques,des précautions ?
Est-ce plus difficile que de changer un cylindre de Beech58 (je suis mécanicien avion,ça peut aider...)
J'ai tous les couples de serrage via la Guzzithéque ainsi que les manuels d'atelier
mais quelqu'un ayant déjà fait la manip pourrait-il avoir l'amabilité de me donner la liste des pièces à changer et leur coût approximatif.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et aux autres aussi .....
TCHAO