Segmentation ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
axl

Segmentation ?

Message par axl »

Bonjour à tous !!

Je viens pour vous exposer un problème récent et j'attends vos avis éclairés.

Je suis sur ma Nevada Club de 98 (60Mkm),tous les jours et par tout temps,c'est pour moi la machine idéale pour aller bosser ,je fais 100 bornes/jour.
mon trajet se décompose ainsi
Aller: (le retour c'est pareil mais à l'envers ....)
15 km de route de montagne sinueuse à souhait avec graviers,terre et autres joyeusetés ,j'enchaine les virages en troisième-seconde -à 60 km/h de moyenne...
la vue est magnifique (mer et bananiers) et passe de 630 m d'altitude à 0.
J'arrive à la voie rapide (2X2 voies limitée à 110) je suis la plupart du temps à 120-130 mais je pousse la machine à fond dès que je peux et que la voie de gauche est libre (160 compteur) et ça sur 25 bornes.
Reste 10km où le fait de circuler à moto et en Nevada est un vrai avantage:
la ville embouteillée comme n'importe quelle grande ville de métropole,les bouchons,les abrutis qui se rabattent pour gagner une place et moi pépére me faufilant en seconde à 40km/h....
Le tout en 45mn! contre 1h30 facile en voiture :)

Bon,allez je vous la montre:
Image

j'arrive à mon problème:
j'ai remarqué une baisse de puissance en montée,et hier en arrivant chez moi j'ai ouvert les gaz à fond au point mort pour voir si ça fume,et ben oui ça fume un bon gros nuage et puis surtout à peu près 15 cl d'huile à coulé du drain du reniflard ...... une belle flaque quand même.

Bon alors des pistes ?
perso ,je dirais que la segmentation est en train de lâcher mais bon ,j'attends vos avis éclairés.
Auquel cas y a t-il des outils spécifiques,des précautions ?
Est-ce plus difficile que de changer un cylindre de Beech58 (je suis mécanicien avion,ça peut aider...)
J'ai tous les couples de serrage via la Guzzithéque ainsi que les manuels d'atelier
mais quelqu'un ayant déjà fait la manip pourrait-il avoir l'amabilité de me donner la liste des pièces à changer et leur coût approximatif.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et aux autres aussi .....
TCHAO
philnadlol

Message par philnadlol »

Je ne suis pas expert ... mais j'espère que tu seras conseillé pour soigner ta belle. :D Très bonne machine la Nevada. :wink:
axl

Message par axl »

Salut!

Bon,ben les bougies sont sèches ..........
Et le drain c'est celui du haut moteur (au niveau des culbuteurs) donc pas bien grave à mon avis :shock: :shock: c'est bien lubrifié
Je profite de ma semaine de vacances pour faire LA grande révision+lutte anti-corrosion,programme: changer les bougies et faire le contrôle des jeux de culbus,nettoyer les carbus et changer les plaquettes.Le filtre à air je l'ai changé y a trois mois ,une vraie galère..... je réfléchis pour mettre des KN à la place. :idea:
Je vais repeindre les lignes d'échappement en noir mat HT et passer un coup de pinceau gris HT alu sur les cylindres et le moteur ,ça commence à piquer sérieux malgré que je nettoie à l'ancienne,white spirit au pinceau et WD40 au chiffon :lol:

Allez @ + :arrow: j'ai du taf !!!!
philnadlol

Message par philnadlol »

Les KN, faudra quand même les nettoyer de temps en temps, c'est juste qu'on ne les jette pas après :wink: non ? C'est vrai que ce filtre n'est pas facile d'accès.
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Tu as dû vidanger ton reniflard, c'est impressionnant mais pas dramatique.
Quand ça arrive , il faut bien inspecter la flaque d' "huile" qui en résulte: les résidus de reniflard sont une émulsion de peu d'huile et beaucoup d'eau. Au bout d'une heure, l'eau s'évapore et il ne reste plus que l'huile, et on constate qu'en fait il y en a très peu.
Pour le filtre, tu peux certes monter des KN, mais du coup t'embêter à refaire des réglages de carburation. Le filtre d'origine est pénible à changer mai efficace.
Sur les petits blocs, le drainage du carter d'huile est particulièrement efficace, et tu peux t'amuser, entre 2 vidanges et moteur reposé depuis quelques heures, à dévisser ta vis de vidange arrière, et la décoller légèrement, de façon à faire couler juste un filet: tu verra que tu peux extraire une bonne quantité d'eau avant que l'huile n'arrive.
Philippe
In Guzzi we trust
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Dans le même ordre d'idée, la mienne (99, 50 000 kms) pisse l'huile sur l'arrière du bloc moteur, entre les cylindres, et ensuite ça dégueule sur le côté (gauche of course, je la mets sur la latérale la journée et centrale dans le garage).

Il semblerait que ce crachage vienne aussi des reniflards de culbuteurs, qui ne sont plus étanches au niveau du "T" derrière les cylindres et l'huile qui ne descend pas dans la durit basse.

Vu que je ne consomme absolument pas d'huile par le moteur (aucune fumée) est ce normal que je crache 1 verre par mois/1200 km d'huile par les reniflards de cache culbus ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
axl

Message par axl »

Salut !

Ouf,une semaine de vacances c'est pas assez pour remettre sa moto en état,enfin j'y suis venu à bout:

Image

Surtout en période de Noël,j'ai du monter un tas de jouets pour les petits,un portique avec balançoire,même que j'ai percé le tuyau d'arrivée d'eau en faisant les fondations.

Alors des avis pour le new look de ma Nevada chérie ?
Les pots,c'était pour en finir avec la corrosion,du coup ,j'ai repeins la fourche et mis une bulle récupérée chez un pote(c'est pas sûr que je la garde,faudra voir à l'usage).

>LanciaB : attention pour ta fuite d'huile, sur la mienne le transmetteur de pression d'huile à pété par le corps en plastique et à commencé à fuire vers 40MKm,heureusement qu'il à fonctionné et qu'en s'allumant il me signalait une baisse de pression .Le biniou se trouve pile sous le filtre à air et entre les cylindres et coûte dans les 30 euros.

>Billyguzzi : ok pour le reniflard,merci pour le tuyau :wink: quant aux KN on verra plus tard

Allez, passez tous de bonnes fêtes :D
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

C'est pas mal les pots peints en noir...et le bas de fourche aussi.

Par contre, avec la plaque raccourcie à l'arrière, est ce que tu ne te prends pas l'eau dans le dos ??

Pourrais tu me faire une photo de dos de la moto, que je voie ce que ça donne au niveau look ?
...et me dire comment tu as monté ça (bultaco) ?

.....merci pour le conseil pour le capteur de pression d'huile, je vais jeter un oeuil dessus.....bonjour l'accessibilité, il faut des doigts de fée....
axl

Message par axl »

Salut et Bonne année à tous !! :wink:

> LanciaB: non je me mouille pas le dos grâce au top case ,comme demandé voilà le cul de la moto:

Image
J'ai modifié le garde -boue avec une meuleuse épicétou ! :twisted:

et une petite modification au niveau du pot pour éviter de laisser la gomme des godasses sur le pot en béquillant:

Image

en gros plan:

Image

Et en plus ,ça marche !!!!

Quant à la bulle,je la garde

:P
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Pour la plaque, je pense que je vais faire comme toi - avec une plaque carrée, je crois que les longues ne sont plus légales....

Quelle est la marque/type de ton pneu AR ? son dessin est sympa...
axl

Message par axl »

Salut !

le pneu arriere est un Metzeler ME 880 Marathon.
Quant à la plaque la dernière fois que j'ai eu affaire avec les bleus ,ils ne m'ont rien dit pour la taille de la plaque (en même temps il m'ont collé 90euros et -3pts pour un excès de vitesse). :x
philnadlol

Message par philnadlol »

Rien à redire sur le look, ça va bien à la Nevada.
Et l'astuce pour le pot est bonne à retenir :wink:
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Bon, de mon côté j'ai fait changer le capteur de pression d'huile, on va avoir si ça continue à fuir, mais le (bon) mécano de Comptoir du Sud (eh oui, moi j'en suis content !!) pense que ça peut aussi être les joints d'embase......arrgh....à voir.
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Merci à AXL !!

C'était bien le capteur de pression d'huile qui était HS (50 MKM).

Du coup je récupère une Nevada qui ne crache plus du tout l'huile....ce qu'elle ne m'avait d'ailleurs jamais fait, elle en a toujours craché un peu par ce put... de capteur !!
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »