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1100 Vintage - Electrique : problème clignotant
Publié : 30 juin 2025, 14:22
par ThierryLR
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai respecté le protocole, j'ai publié ma présentation donc en principe à l'abris des représailles !
Depuis 1 mois j'ai acheté une 1100 California Vintage de 2008 pour tenir compagnie à ma petite V7 Stone de 2013.
Que du bonheur pour les longues balades et forcément plus confortable que la V7 mais moins à l'aise en ville et pour se faufiler !
J'ai un souci avec mon clignotant arrière droit qui ne fonctionne plus alors que celui avant droit fonctionne (mais en mode accéléré) et ceux de gauche en mode normal.
J'ai bien sûr vérifier et changer l'ampoule, changer la centrale clignotant et à priori j'ai du jus qui arrive dans la douille (test), donc je ne sais pas trop quoi faire à part tendre le bras.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur sinon ce sera direction le mecano.
Merci de votre aide
Re: 1100 Vintage - Electrique : problème clignotant
Publié : 30 juin 2025, 16:39
par Yannguz
Salut !
Ta centrale est bonne car elle marche pour les deux.
Soit l'alim (+) du cligno est coupée, soit le retour (-).
Regarde sur ton EV si la masse se fait via un câble ou via le cadre, je ne sais plus et selon les années ...
Sinon tu as aussi une connectique sous la selle vers le feu arrière et ses clignotants de mémoire.
Je penche plus pour un problème de masse.
Mets ton volt mètre dans la douille du clignotant, là où touche le plot de l'ampoule, et l'autre fil du voltmètre d'abord sur la douille (cylindre autour du culot),
puis si pas de signal 12 v ce fil tu le mets plus loin sur la carrosserie ...
Re: 1100 Vintage - Electrique : problème clignotant
Publié : 30 juin 2025, 19:14
par Centaurdedé

Salut ThierryLR ,
Yannguz a écrit : 30 juin 2025, 16:39
Je penche plus pour un problème de masse.
Mets ton volt mètre dans la douille du clignotant, là où touche le plot de l'ampoule, et l'autre fil du voltmètre d'abord sur la douille (cylindre autour du culot),
puis si pas de signal 12 v ce fil tu le mets plus loin sur la carrosserie ...
Je pense tout comme Yannguz , c'est un problème de masse ...
La vérification est très simple , comme indiquée ci-dessus.
Regarde aussi l'état de la cosse ... (
grattage ou nettoyage pour un meilleur contact).
Tchao A+ Dedé
Re: 1100 Vintage - Electrique : problème clignotant
Publié : 01 juil. 2025, 09:10
par ThierryLR
Yannguz a écrit : 30 juin 2025, 16:39
Salut !
Ta centrale est bonne car elle marche pour les deux.
Soit l'alim (+) du cligno est coupée, soit le retour (-).
Regarde sur ton EV si la masse se fait via un câble ou via le cadre, je ne sais plus et selon les années ...
Sinon tu as aussi une connectique sous la selle vers le feu arrière et ses clignotants de mémoire.
Je penche plus pour un problème de masse.
Mets ton volt mètre dans la douille du clignotant, là où touche le plot de l'ampoule, et l'autre fil du voltmètre d'abord sur la douille (cylindre autour du culot),
puis si pas de signal 12 v ce fil tu le mets plus loin sur la carrosserie ...
Salut
je vais faire les essais ce soir et je te dis, (je ne sais pas où se fait la masse et je n'ai pas de manuel d'atelier) en tout cas merci pour le conseil, je te tiens informé
Re: 1100 Vintage - Electrique : problème clignotant
Publié : 01 juil. 2025, 09:12
par ThierryLR
Centaurdedé a écrit : 30 juin 2025, 19:14

Salut ThierryLR ,
Yannguz a écrit : 30 juin 2025, 16:39
Je penche plus pour un problème de masse.
Mets ton volt mètre dans la douille du clignotant, là où touche le plot de l'ampoule, et l'autre fil du voltmètre d'abord sur la douille (cylindre autour du culot),
puis si pas de signal 12 v ce fil tu le mets plus loin sur la carrosserie ...
Je pense tout comme Yannguz , c'est un problème de masse ...
La vérification est très simple , comme indiquée ci-dessus.
Regarde aussi l'état de la cosse ... (
grattage ou nettoyage pour un meilleur contact).
Tchao A+ Dedé
Salut Dedé, j'ai déjà gratté la cosse mais sans sans résultat, je vais donc faire les vérifications de masse et sinon chercher un cable coupé.
Re: 1100 Vintage - Electrique : problème clignotant
Publié : 01 juil. 2025, 11:55
par Yannguz
Un toucheau du voltmètre + sur le contact du fond (plot), l'autre contact sur le cylindre métallique qui tient le culot, évidemment clignotant en marche.
Si pas de signal, tu laisses le toucheau + au fond, et tu mets le toucheau - sur une féraille sans peinture ...
si toujours rien, tu peux pousser le vice de remonter jusqu'au - batterie, et là si vraiment rien alors c'est le + qui est coupé ...