V85 TT - Electrique : régime excessif ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

AlainR
Tour du paté de maison

V85 TT - Electrique : régime excessif ?

Message par AlainR »

Salut tout le monde,

J'ai remarqué un truc bizarre sur ma V85 TT.
Quand je pousse le régime moteur un peu haut, des lumières jaunes s'allument, vraisemblablement pour m'indiquer que je suis proche du rouge,
peu avant que les lumières rouges ne s'allument à leur tour. Jusqu'ici, tout semble normal.
Quand je suis en 6e vitesse, autour de 151 ou 152 km/h (j'étais en Allemagne, n'est-ce pas?), les lumières jaunes s'allument aussi, alors qu'il n'y a pas de rapport supérieur à passer.
Pourtant, à cette vitesse, je ne suis pas encore à la ligne rouge sur le compte tour.
Est-ce que ça veut dire qu'il ne faut pas chercher à aller plus vite, sous peine de gros dégâts moteur ?

désolé si la question peut paraître bête !
capdefra26
World Trip Runner

Re: V85 TT - Electrique : régime excessif ?

Message par capdefra26 »

C'est juste que ta zone orange et ta zone rouge sont réglées trop bas et que tu rentres en zone orange sur autoroute vers 150 km/h.
Si tu veux vraiment que ces lumières soient une vraie alerte de zone orange et de zone rouge il faut aller dans le menu et régler le régime au maximum possible.
Comme ça les lumières ne s'allumeront plus jamais sauf en cas de réel surrégime !
Dernière modification par capdefra26 le 30 juin 2025, 17:29, modifié 1 fois.
AlainR
Tour du paté de maison

Re: V85 TT - Electrique : régime excessif ?

Message par AlainR »

Ah bon ! Je ne savais même pas que le seuil de déclenchement pouvait se régler par le menu.
Merci pour l'information, j'y vais dès ce soir !
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »