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4V - Electrique : Erreur P0201 Injecteur HS ?

Publié : 26 juin 2025, 02:39
par Wil
Salut a tous.

Depuis quelques temps j'ai des problèmes de coups d'accélérateurs spongieux, comme si le moteur n'était plus très réactif.

Ce matin après le démontage du réservoir pour changer le filtre à air j'en ai profité pour nettoyer le moteur pas a pas.
Après avoir tout remonté j’ai démarré la bête mais elle tournait bizarrement avec un bruit inhabituellement feutré et la fougue d'un poney boiteux.
Après un 400m en 1mn37 le voyant Service et le triangle rouge se sont incrustés a la fête. Erreur ECU 027 et DSB 05 il me semble.

J'ai tout redémonté/remonté pour inspecter puis j'ai branché Guzzidiag qui affichait Erreur P0201, pas de signal injecteur gauche.
Du coup j’ai activé l'injection "manuellement" côté droit, bruit de pompe puis bruit d'injection côté droit.
Puis côté gauche, bruit de pompe puis bruit d'injection ... côté droit :shock: euh ... ok ...
Voyant que je galérais ma belle est venue à ma rescousse avec une bière fraîche dans une main :) (36⁰ a l'ombre tout de même) et Google dans l'autre.
Du coup j'ai testé les injecteurs au multimètre, 17ohms côté droit mais pas de valeur côté gauche, j'en déduis que l'injecteur gauche est HS (?)

D'après la part list (préfixe du cadre ZGULPR01) la Ref. de l'injecteur est le 976555 dont le prix pique un peu.
J'ai vu que théoriquement on pouvait adapter d'autres injecteurs, le IWP189 voir le IWP190 comme Joël :
viewtopic.php?p=387029&sid=77127f354012 ... c39c5aea93
qui pourtant apparait comme incompatible sur certains sites.
Étant carrément largué entre le modèles et le marques y aurait-il une bonne âme dans les parages pour éclairer ma lanterne ?

Re: 4V - Electrique : Erreur P0201 Injecteur HS ?

Publié : 03 juil. 2025, 01:20
par Wil
Pour ceux que ca pourrait aider ...

Il semblerait qu'en faufilant un tournevis porte-embouts avec une rallonge pour démonter/ nettoyer le stepper,
j'ai endommagé le connecteur femelle serti sur l'injecteur d'origine (qui avait déjà pas mal de jeu).
Ce qui a certainement créé un court-circuit causant son décès. :oops:
(Pas de signal en testant au multimètre directement sur les bornes de l'injecteur)

Pas toujours rationnel et ayant grand besoin de la bécane rapidement jai commandé ce qu'il y avait de livrable au plus tôt, un iwp189 compatible.
Pour ce qu'il en est de ce que l'on raconte sur les injecteurs a 40€ ... tout est vrai ! :mrgreen:
Il a tenu 30 bornes avant de commencer a partir en cacahuète, perte aléatoire du cylindre gauche, impossibilité de rouler sur le filet de gaz et reprises fulgurante par à-coups en sortie de virage ...
Ce qui a rendu le trajet retour sur une route de montagne carrément périlleux :shock:

Une fois rentré j'ai trouvé une casse moto qui avait un injecteur Magneti Marelli iwp 189 provenant d'une 1200 Griso 8V LSE00 2007/2013 à 29,90€ !
48h plus tard, démontage et remplacement du "compatible" en 3mn chrono (une seule vis a enlever) puis reset TPS et auto apprentissage histoire de repartir propre.
Essai de 200 bornes aujourd'hui et la bécane tourne carrément bien.
Pour info on peut aussi trouver un iwp189 (bague rose) Magneti Marelli pour environ 130€ chez mystère Otto entre-autres.

Pas moyen de savoir si le problème des coups de gaz spongieux du départ ont été résolus grâce au nettoyage du stepper ou suite au changement de l'injecteur (probablement déjà défectueux)
mais ils ont disparu aussi :)