4V - Electrique : Erreur P0201 Injecteur HS ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Wil
Connait son département

4V - Electrique : Erreur P0201 Injecteur HS ?

Message par Wil »

Salut a tous.

Depuis quelques temps j'ai des problèmes de coups d'accélérateurs spongieux, comme si le moteur n'était plus très réactif.

Ce matin après le démontage du réservoir pour changer le filtre à air j'en ai profité pour nettoyer le moteur pas a pas.
Après avoir tout remonté j’ai démarré la bête mais elle tournait bizarrement avec un bruit inhabituellement feutré et la fougue d'un poney boiteux.
Après un 400m en 1mn37 le voyant Service et le triangle rouge se sont incrustés a la fête. Erreur ECU 027 et DSB 05 il me semble.

J'ai tout redémonté/remonté pour inspecter puis j'ai branché Guzzidiag qui affichait Erreur P0201, pas de signal injecteur gauche.
Du coup j’ai activé l'injection "manuellement" côté droit, bruit de pompe puis bruit d'injection côté droit.
Puis côté gauche, bruit de pompe puis bruit d'injection ... côté droit :shock: euh ... ok ...
Voyant que je galérais ma belle est venue à ma rescousse avec une bière fraîche dans une main :) (36⁰ a l'ombre tout de même) et Google dans l'autre.
Du coup j'ai testé les injecteurs au multimètre, 17ohms côté droit mais pas de valeur côté gauche, j'en déduis que l'injecteur gauche est HS (?)

D'après la part list (préfixe du cadre ZGULPR01) la Ref. de l'injecteur est le 976555 dont le prix pique un peu.
J'ai vu que théoriquement on pouvait adapter d'autres injecteurs, le IWP189 voir le IWP190 comme Joël :
viewtopic.php?p=387029&sid=77127f354012 ... c39c5aea93
qui pourtant apparait comme incompatible sur certains sites.
Étant carrément largué entre le modèles et le marques y aurait-il une bonne âme dans les parages pour éclairer ma lanterne ?
Speed Triple 955i - Sprint 995i - 1100 XX - Sprint 1050 - Tiger Sport 1050 - 1200S 4V 2010
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »