- Quelle huile pour la Bellagio ?
Modérateur : Centaurdedé
- Quelle huile pour la Bellagio ?
bonjour, qui peut me conseiller pour le choix de l'huile moteur pour ma bellagio. Merci.
- capdefra
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Re: quelle huile pour la bellagio
même si je n'ai pas le manuel utilisateur sous les yeux, il n'y a à priori aucune raison pour que la Bellagio se singularise par rapport aux autres modèles de la gamma actuelle, donx Guzzi doit préconiser une 10W60 en Full synthé,huile qui n'est pas très évidente à trouver et que les conces remplacent souvent par de la 10W50.pazz73 a écrit :bonjour, qui peut me conseiller pour le choix de l'huile moteur pour ma bellagio. Merci.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
salut a tous.pour ma part a l'occasion de la prochaine vidange moteur je passerais a une huile de synthese automobile.mon choix sera la total 9000 car au cas ou,1 station total n'est pas loin.en effet apres 5 guzzi,je pense que c'est le plus simple.Etant a la base meccano auto,le moteur guzzi me rappelle indeniablement le flat twin de citroen en plus poussé evidement d'ou la synthese.Le concess a qui j'ai acheté la bellagio a mis de la motul a la revision des 1500 kms.je pense que c'est 1 erreur.les additifs pour boite de vitesses sont inutiles et pourquoi pas nocifs? a plus.
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>Je ne vois pas pourquoi ne pas mettre de la 10W60 Motul alors qu'elle existe, c'est ce que je mets depuis 5 ans dans mes norges. Pourquoi se prendre la tête en mettant de la 10W50 qui n'est pas préconisée par Guzzi.sergio39 a écrit :Bonsoir , vidange avec MOTUL 5100 , 10W50 technosynthése. Voilou...![]()
Dans le cas de nos Guzz modernes, c'est le 60 qui est important, pas comme dans les anciennes ou les GS Citroen.
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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En même temps, le Bellagio c'est un deux soupapes, bien ventilé et pas trop poussé.
Bien plus proche techniquement d'une Calif, qui se satisfait sans souci de 15w50 toute saisons au Sud, ou 10w40 en hiver si vous habitez au dessus d'Avignon.....
...que d'une Norge ou Griso bloc 4 soupapes, moins bien refroidi, plus poussé, prenant plus de tours et à la distri reconnue fragile, qui exige de la 10w60.
après, chacun fait ce qu'il veut, je mélange allègrement ce que j'ai sous le coude (5w50 Carrefour Synthèse, 15w50 semi synthese Yacco, fin de bidon de 10w40 semi synthèse auto qui traine de la vidange de la bagnole) pour les vidanges de mon Calif d'environ 100 000 bornes.
Mais temps de chauffe (en roulant) mini 10kms, elle dort au garage, et quand elle prend 4500 tours, ça lui fait drôle, elle a pas l'habitude...
Bien plus proche techniquement d'une Calif, qui se satisfait sans souci de 15w50 toute saisons au Sud, ou 10w40 en hiver si vous habitez au dessus d'Avignon.....
...que d'une Norge ou Griso bloc 4 soupapes, moins bien refroidi, plus poussé, prenant plus de tours et à la distri reconnue fragile, qui exige de la 10w60.
après, chacun fait ce qu'il veut, je mélange allègrement ce que j'ai sous le coude (5w50 Carrefour Synthèse, 15w50 semi synthese Yacco, fin de bidon de 10w40 semi synthèse auto qui traine de la vidange de la bagnole) pour les vidanges de mon Calif d'environ 100 000 bornes.
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- capdefra
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Il n'empêche que Guzzi nous a bien balladés avec cette 10w60 indispensable mais qui évitait tous les problèmes moteur! En fait 10w50 ou 10w60= même combat, ça n'a rien changé sauf le prix de l'huile nettement plus chère en 10w60. Il n'y a pas eu plus de casses moteur avec de la 10w50 plus facile à trouver.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
salut a tous. lors de mon achat a la concess,le patron m'a effectivement parlé de cette huile spécifique avec grade 10 w 60.mais il ne me la pas conseillée,apparement elle entrainerait une surconsommation d' huile ,en plus de son prix specifique lui aussi.donc ça ma conforté dans ma decision.a plus.
Ben voyonsmommee a écrit :salut a tous. lors de mon achat a la concess,le patron m'a effectivement parlé de cette huile spécifique avec grade 10 w 60.mais il ne me la pas conseillée,apparement elle entrainerait une surconsommation d' huile ,en plus de son prix specifique lui aussi.donc ça ma conforté dans ma decision.a plus.





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>Quelle connerie, je ne consomme rien avec ma 10W60 Motul, quel est ce concess ?mommee a écrit :salut a tous. lors de mon achat a la concess,le patron m'a effectivement parlé de cette huile spécifique avec grade 10 w 60.mais il ne me la pas conseillée,apparement elle entrainerait une surconsommation d' huile ,en plus de son prix specifique lui aussi.donc ça ma conforté dans ma decision.a plus.
D'abord, les consommations varient en fonction de la marque, à viscosité équivalente, c'est du vécu.
Vizir
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J'ai préféré moi aussi dans un premier temps ne pas répondre...xelos33 a écrit :Ben voyonsmommee a écrit :salut a tous. lors de mon achat a la concess,le patron m'a effectivement parlé de cette huile spécifique avec grade 10 w 60.mais il ne me la pas conseillée,apparement elle entrainerait une surconsommation d' huile ,en plus de son prix specifique lui aussi.donc ça ma conforté dans ma decision.a plus.![]()
J'me tais, j'préfère ne rien dire sur ce super concessionnaire
Encore un très bon
Tout ça pour valider le fait qu'il ne mettra pas l'huile préconisée. Vaut mieux en rire ... mais c'est dur
![]()
V
Il aura quand même du mal ton conces à expliquer sur le plan théorique pourquoi une 10w60 serait plus consommée qu'une 10w50 alors que justement c'est plutôt le contraire qu'on devrait constater mais en fait , c'est très variable suivant les réferences et les marques d'huiles.
Qu'il ne mette pas ce qui est préconisé, il peut à la rigueur le justifier mais, qu'il dénigre la préconisation, là il fait très fort!
Franck
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