- Quelle huile pour la Bellagio ?

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

pazz73

- Quelle huile pour la Bellagio ?

Message par pazz73 »

bonjour, qui peut me conseiller pour le choix de l'huile moteur pour ma bellagio. Merci.
capdefra
World Trip Runner

Re: quelle huile pour la bellagio

Message par capdefra »

pazz73 a écrit :bonjour, qui peut me conseiller pour le choix de l'huile moteur pour ma bellagio. Merci.
même si je n'ai pas le manuel utilisateur sous les yeux, il n'y a à priori aucune raison pour que la Bellagio se singularise par rapport aux autres modèles de la gamma actuelle, donx Guzzi doit préconiser une 10W60 en Full synthé,huile qui n'est pas très évidente à trouver et que les conces remplacent souvent par de la 10W50.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
drama

Message par drama »

motul fait de la 5w60 pour Voxan :wink:
mommee

Message par mommee »

salut a tous.pour ma part a l'occasion de la prochaine vidange moteur je passerais a une huile de synthese automobile.mon choix sera la total 9000 car au cas ou,1 station total n'est pas loin.en effet apres 5 guzzi,je pense que c'est le plus simple.Etant a la base meccano auto,le moteur guzzi me rappelle indeniablement le flat twin de citroen en plus poussé evidement d'ou la synthese.Le concess a qui j'ai acheté la bellagio a mis de la motul a la revision des 1500 kms.je pense que c'est 1 erreur.les additifs pour boite de vitesses sont inutiles et pourquoi pas nocifs? a plus.
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

Bonsoir , vidange avec MOTUL 5100 , 10W50 technosynthése. Voilou... :wink:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

sergio39 a écrit :Bonsoir , vidange avec MOTUL 5100 , 10W50 technosynthése. Voilou... :wink:
>Je ne vois pas pourquoi ne pas mettre de la 10W60 Motul alors qu'elle existe, c'est ce que je mets depuis 5 ans dans mes norges. Pourquoi se prendre la tête en mettant de la 10W50 qui n'est pas préconisée par Guzzi.
Dans le cas de nos Guzz modernes, c'est le 60 qui est important, pas comme dans les anciennes ou les GS Citroen.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

En même temps, le Bellagio c'est un deux soupapes, bien ventilé et pas trop poussé.

Bien plus proche techniquement d'une Calif, qui se satisfait sans souci de 15w50 toute saisons au Sud, ou 10w40 en hiver si vous habitez au dessus d'Avignon.....

...que d'une Norge ou Griso bloc 4 soupapes, moins bien refroidi, plus poussé, prenant plus de tours et à la distri reconnue fragile, qui exige de la 10w60.

après, chacun fait ce qu'il veut, je mélange allègrement ce que j'ai sous le coude (5w50 Carrefour Synthèse, 15w50 semi synthese Yacco, fin de bidon de 10w40 semi synthèse auto qui traine de la vidange de la bagnole) pour les vidanges de mon Calif d'environ 100 000 bornes.

Mais temps de chauffe (en roulant) mini 10kms, elle dort au garage, et quand elle prend 4500 tours, ça lui fait drôle, elle a pas l'habitude...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Il n'empêche que Guzzi nous a bien balladés avec cette 10w60 indispensable mais qui évitait tous les problèmes moteur! En fait 10w50 ou 10w60= même combat, ça n'a rien changé sauf le prix de l'huile nettement plus chère en 10w60. Il n'y a pas eu plus de casses moteur avec de la 10w50 plus facile à trouver.

Franck
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

tu oublies....la 5w60, recommandée pour les EVPI .....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
mommee

Message par mommee »

salut a tous. lors de mon achat a la concess,le patron m'a effectivement parlé de cette huile spécifique avec grade 10 w 60.mais il ne me la pas conseillée,apparement elle entrainerait une surconsommation d' huile ,en plus de son prix specifique lui aussi.donc ça ma conforté dans ma decision.a plus.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

mommee a écrit :salut a tous. lors de mon achat a la concess,le patron m'a effectivement parlé de cette huile spécifique avec grade 10 w 60.mais il ne me la pas conseillée,apparement elle entrainerait une surconsommation d' huile ,en plus de son prix specifique lui aussi.donc ça ma conforté dans ma decision.a plus.
Ben voyons :shock: :lol: J'me tais, j'préfère ne rien dire sur ce super concessionnaire :? Encore un très bon :lol: Tout ça pour valider le fait qu'il ne mettra pas l'huile préconisée. Vaut mieux en rire ... mais c'est dur :?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

mommee a écrit :salut a tous. lors de mon achat a la concess,le patron m'a effectivement parlé de cette huile spécifique avec grade 10 w 60.mais il ne me la pas conseillée,apparement elle entrainerait une surconsommation d' huile ,en plus de son prix specifique lui aussi.donc ça ma conforté dans ma decision.a plus.
>Quelle connerie, je ne consomme rien avec ma 10W60 Motul, quel est ce concess ?
D'abord, les consommations varient en fonction de la marque, à viscosité équivalente, c'est du vécu.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

xelos33 a écrit :
Ben voyons :shock: :lol: J'me tais, j'préfère ne rien dire sur ce super concessionnaire :? Encore un très bon :lol: Tout ça pour valider le fait qu'il ne mettra pas l'huile préconisée. Vaut mieux en rire ... mais c'est dur :?

V
J'ai préféré moi aussi dans un premier temps ne pas répondre...
Il aura quand même du mal ton conces à expliquer sur le plan théorique pourquoi une 10w60 serait plus consommée qu'une 10w50 alors que justement c'est plutôt le contraire qu'on devrait constater mais en fait , c'est très variable suivant les réferences et les marques d'huiles.

Qu'il ne mette pas ce qui est préconisé, il peut à la rigueur le justifier mais, qu'il dénigre la préconisation, là il fait très fort!

Franck
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Sur un ancien post j'avais déjà relevé ce "probléme" chez SALLES ils ont toujours mis de la 10W40 et ils l'assument ,et je pense qu'ils ont assez d'expériences NON?
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »