Bonsoir,les amis !
je cherchais une Calif depuis pas mal de temps (cf les posts ). Au mois de juin j'en ai enfin trouvé une de 1999 avec seulement 9000kms

Ne sautez de votre chaise c'est du réel , je vous en apporte la preuve au cours de mon récit .
Bref , la belle est une EV 1100 livrée avec ses sacoches et 2 pare brise.
Donc dés l'affaire conclue et une révision (vidange, freins ,fourche ) je projette d'aller voir des amis en Isère, puis Marseille , Perpignan, et retour sur Bry sur marne , en gros 3000 Km.
D'abord surpris et peu à l'aise avec le poids de la Machine (je mesure 1M70 et j'ai 70ans)je trouve assez rapidement mes marques dés les premiers kilomètres .
Juste que je redouble de concentration quand je m'arrête et j'ai quand même du mal à débequiller ... bon sang que c'est lourd

J'arrive en forme après 10h à BOURG st Maurice en passant par les nationales et départementales ,
même si j'ai un peu mal au fesses (la faute à un caleçon en gel ,sensé donner plus de confort : poubelle

quelques jours plus tard je repart pour Marseille en passant par les cols de l'Iseran , du Télégraphe , et Galibier .
Ce n'est pas son terrain de prédilection avec tous ces virages en épingle (première, seconde) et en évitant les courageux cyclistes sur mon chemin.
9h plus tard en ayant parcouru des routes bordées de lavande j'arrive enfin à destination . Journée fatigante à cause de la première partie , consommation 7l .
Un peu de repos puis direction Perpignan où mes amis m'attendent . fin de parcours par l'autoroute .A la sortie Perpignan,un conducteur me fait de grands signes enthousiastes ,
on s'arrête et ... il m'annonce qu'il est le premier propriétaire (c'est vrai j'ai vu son nom dans des documents de la Machine )il me dit qu'il a vendu la Calif l'an dernier à mon vendeur avec 8000 km !
Voilà le preuve du faible kilométrage

Le retour vers Bry se fera malheureusement pas autoroute (faute de temps) 1055 Km, 12h en selle et une conso 5,5l/100 .
La Machine ronronne ou plutôt rugit , tressaille , palpite . je l'appelle la Machine car lorsque j'essore la poignée ça tremble de partout

En définitive , pas une goutte d'huile , un conso plus que raisonnable ; reste à gérer son poids ... un guidon différent peut être pour la manier plus facilement à l'arrêt ? une selle plus basse ?
Avez vous des idées . ?