je peux comprendre les passionnés qui répondent ici, mais cela reste des passionnés,
donc susceptibles de ne pas être très objectifs ... c'est un euphémisme ...
* la Bellagio se rapproche beaucoup d'une Le Mans III (avec cintre plat), motorisation parlant, mais avec une boite moderne, et un confort bien meilleur ...
* par contre, elle est casse gueule avec l'amorto long sur déplacement à l'arrêt, gaffe aux courts sur pattes !
ton pied glisse, tu es part terre, le poids étant conséquent et haut perché !
alors chargé, dans un camping herbeux et à déclivités, gaffe ! ...
* dire qu'elle est super en duo, c'est un non sens, sauf si tu arrives à trouver à prix d'or des rallonges de cale pieds et un sissy "JMB concept",
et/ou si tu l'achètes d' origine avec les sacoches Guzzi et fixations OEM dédiées :
en OEM, c'est le tout mini 700 € d'occase (LBC en ce moment), ou près de 2000 neufs !
inutile d'essayer de rouler en duo autrement (les supports sacoches HP ne le permettent pas, voir les photos de la mienne !)
* çà reste une Guzzi injection, donc pas vraiment souple ... et chiante en ville ... à apprivoiser à la poignée, sinon gare les secousses !
* le freinage est certes puissant, mais le bestiau a tendance à se relever fortement sur freinage en courbe ...
pour avoir aussi une Triumph Speedmaster 865 carbus, allumage "fire starter", suspattes Hyperpro et Shock Factory,
1 dent en moins sur PDB, je la préfère à la Bella, et de loin, pour le duo et le voyage ...
après, la Guzzi je m'en sers ici en moyenne montagne en solo avec beaucoup de plaisir ...
71 balais et 1,70 m/60 kg