Je termine le service des 12000 km et j'ai été surpris par la courroie d'alternateur qui était très détendue. En tournant la poulie elle n'entraînait pas du tout le moteur avec les bougies déposées !
Une fois retendue à 170 hz (j'ai trouvé une application pour portable qui mesure la fréquence après avoir réglé a l'œil , j'étais pas trop mal) le moteur est entrainé
Pour y accéder c'est pas simple , beaucoup de démontage et une belle poignée de vis
(le temps donné dans le manuel).
J'en ai aussi profité pour contrôler les soupapes , les 8 sont dans lés tolérance
Aussi pas mal de clips pour vis rouillés
Autre chose qui pourrait peut-être faire un rappel : le réservoir est fixé par 4 vis à l'avant et arrière , et pose aussi sur 2 caoutchoucs au milieu ,
Malheureusement il touche fortement sur les supports métalliques de ces caoutchoucs et est pas mal marqué à ce niveau
Sinon je trouve la qualité de toutes les pièces en plastiques excellente , c'est vraiment bien réalisé et avec des matières solides.
En route pour les 12 000 prochains km