Je vous rapporte ici un essai par Motorrad (en Allemand) :
https://www.motorradonline.de/enduro/ne ... -gefahren/
Et là aussi :
https://www.motorradonline.de/enduro/mo ... elvio-neu/
Bon visionnage ,
Tchao A+ Dedé
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Devant le choix à faire avant l'achat , j'avoue que j'aurais hésité.GUZZI FOR EVER a écrit : 16 nov. 2023, 09:05 Hello les Guzzites !
Dans MOTO JOURNAL , 116 nouveautés , et chez la Marque , le STELVIO et la V85 Strada.
Même look , même hauteur de selle , même poids , mais rapport poids puissance qui mérite réflexion.
Pour 4000 euros de plus , il semble qu'on passe quand même dans une autre dimension ...
En passant de la STELVIO à la V85 TT , j'ai trouvé le confort et la maniabilité , en perdant quand même pas mal de patate.
Repasser de la V85 à la STELVIO 2024 , avec 30 bourrins de plus , même poids , et toutes les nouveautés , ça interpelle quand même.
J'avoue que je suis sacrément tenté !
Juste un écueil de taille : faire avaler la couleuvre budget à Madame , il va falloir être bon à l'oral !
![]()
Moto Guzzi a pensé à tout : avec le radar et tout le toutim électronique , tu vas pouvoir garantir à ton ministre des finances le gain en sécurité !Juste un écueil de taille : faire avaler la couleuvre budget à Madame , il va falloir être bon à l'oral !
Tu peux préciser ce que tu appelles un souvenir "froid et humide" de la première Stelvio ?Marc959 a écrit : 17 nov. 2023, 23:05 C'est drôle , ce soir avec ma femme et mon gendre on parlait moto. J'évoquais la future Stelvio à essayer ...
Ma femme n'a pas apprécié que je parle de Trail (elle garde un souvenir froid et humide de la première Stelvio) me dit que la mienne commence à avoir de l'âge![]()
![]()
![]()
J'irai donc essayer la nouvelle Stelvio , mais je patienterai peut-être un peu des fois que Guzzi nous sorte le même moteur en 1200cc et version Norge 2025.
Quoi que quand j'écoute le reportage MJ , j'ai un doute sur l'arrivée d'une autre routière.![]()
C'était une Stelvio de prêt pour le WE du forum en Morvan , en septembre , il y a très très très longtemps. Températures autour de 0 à l'arrivée , puis grosse pluie le 2ème jour.capdefra26 a écrit : 18 nov. 2023, 12:05 Tu peux préciser ce que tu appelles un souvenir "froid et humide" de la première Stelvio ?
Parce que je ne vois vraiment pas ce que ça peut signifier concernant les défauts éventuels d'une moto ...
C'est ce que j'avais cru comprendre mais , juger des qualités d'une moto , juste parce qu'il a fait très froid ce week-end là , et bien je ne comprenais pas du tout ,Marc959 a écrit : 19 nov. 2023, 11:08C'était une Stelvio de prêt pour le WE du forum en Morvan , en septembre , il y a très très très longtemps. Températures autour de 0 à l'arrivée , puis grosse pluie le 2ème jour.capdefra26 a écrit : 18 nov. 2023, 12:05 Tu peux préciser ce que tu appelles un souvenir "froid et humide" de la première Stelvio ?
Parce que je ne vois vraiment pas ce que ça peut signifier concernant les défauts éventuels d'une moto ...
Bref, elle n'en garde pas un excellent souvenir , d'autant qu'elle a trouvé la moto vraiment très haute pour son mètre cinquante cinq...
J'espère qu'elle sera plus convaincue par la nouvelle Stelvio , parce que quand je lis la description de MJ , j'ai un gros doute sur une future Norge.
Ça ne m'a pas l'air bien compliqué, il suffit de programmer l'essai par temps doux et sec...Marc959 a écrit : 19 nov. 2023, 11:08C'était une Stelvio de prêt pour le WE du forum en Morvan , en septembre , il y a très très très longtemps. Températures autour de 0 à l'arrivée , puis grosse pluie le 2ème jour.capdefra26 a écrit : 18 nov. 2023, 12:05 Tu peux préciser ce que tu appelles un souvenir "froid et humide" de la première Stelvio ?
Bref , elle n'en garde pas un excellent souvenir, d'autant qu'elle a trouvé la moto vraiment très haute pour son mètre cinquante cinq...
J'espère qu'elle sera plus convaincue par la nouvelle Stelvio , parce que quand je lis la description de MJ , j'ai un gros doute sur une future Norge.