Un copain a fait refaire l'embrayage de sa V85 TT et le mécano a du sortir le moteur du cadre pour faire ces travaux.
La réponse est peut être évidente pour vous mais est ce que ce sera pareil pour une V7 III ?

Merci
C'était YE Motori à Parisle louis a écrit : 02 oct. 2023, 18:23 Merci d'avoir confirmé que ce mécano n'a pas cherché à se faire du fric en facturant une opération qu'il pouvait éviter.
Question subsidiaire : avec une fourchette large quelle est la durée de vie d'un embrayage de V7 III ?
Vous pouvez éviter "Ça dépend" car j'ai déjà trouvé cette réponse ...![]()
Le mécano sus cité trouve que 36 000 km pour la bécane du copain c'est vraiment peu mais qu'il est capable de cramer un embrayage en 100 km.
Vos embrayages ont combien de km ?
Pour la facture on peut prévoir entre 900,00 et 1200,00 € en fonction du temps passé si on apporte la bécane entière chez le mécano ...![]()
Cela me semble très vrai et une sage précaution une fois que tout est démonté.Jmt a écrit : 02 oct. 2023, 19:31 Sur ma Breva 750 je l'ai changé à 50 000 km parce que je changeais le joint spi sortie vilebrequin
Et j'ai procédé à son remplacement pour ne pas avoir à le refaire plus tard mais honnêtement il aurait pû largement faire le double , l'usure était moyenne.
Après la durée de vie dépend de ton mode de conduite , du pourcentage de conduite urbaine , donc difficile de donner un kilométrage précis mais cet embrayage à sec à l'air plutôt costaud.
Si le concess est d'accord , c'est certainement la bonne solution : on fait soi-même ce qui est possible sans outils spéciaux ni connaissance pointue , et on laisse faire le spécialiste pour le reste.Vizir a écrit : 02 oct. 2023, 17:47 La dernière fois que je l'ai fait sur une T3 , j'ai apporté le moteur boite chez le concess , et il était très heureux , ça lui a évité pas mal de temps de démontage .