V85 TT - Rodage ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Pywix
Tour de France
Messages : 210
Inscription : 25 janv. 2023, 12:02
Localisation : 70

V85 TT - Rodage ...

Message par Pywix »

Hello j'envisage de faire l'achat d'une V85 TT.
J'aimerais savoir comment faire pour savoir si le rodage a été réalisé correctement.
Y a t'il des choses à vérifier des indices pour être rassuré ?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2660
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Rodage ...

Message par Tilt-s »

Tu veux donc savoir si la V85 TT que tu envisages d'acheter d'occasion a été soigneusement rodée.
Je ne vois pas comment tu peux en être renseigné sur un simple examen visuel.
L'état de propreté général , surtout "dans les petits recoins" informent plutôt bien sur la façon dont la bécane a été choyée ,
Et il est bien rare qu'un méticuleux en propreté , ne le soit pas envers la mécanique.
Ceci dit , une fois passée en concession , elles sont , en principe , immaculées , et il est difficile de se faire une idée.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1569
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Rodage ...

Message par benoit69 »

L'impression faite par le vendeur ! :mrgreen:
Il n'y a guère qu'une consommation d'huile excessive qui peut constituer un bon indice , mais pas avant 20-30 000 km.
Bon , il ne faut pas non plus "psychoter" outre mesure , un possesseur de V85 TT n'a pas vraiment le profil à "tirer" sur un moteur.
De plus , l'immense avantage des Guzzi , c'est leur couple à bas et moyen régime qui permet d'effectuer un rodage sans (quasi) aucune frustration
(le coeur d'une Guzzi se situant essentiellement entre 3 et 5000 trs min) , donc peu de chance qu'elle ait été maltraitée.
Personnellement , j'éviterais simplement une moto d'essai pour être pleinement tranquillisé ... :wink:

Bonne quête du graal ... 8)
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 581
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Rodage ...

Message par GuzziGazz »

Je suis nouvel acquéreur d'une V85 neuve.
Comme le dit Benoît , le rodage , à moins d'être un sagoin , ne pose pas de problème particulier compte tenu de la plage d'utilisation du moulin ,
Qui autorise jusqu'à 4500 tours max. pendant les 1500 premiers km.
Sachant que ce moulin est déjà relativement coupleux en dessous de 4500 tours , il n'y a pas de raison de tirer dessus. Ce n'est d'ailleurs pas sa vocation.
Et comme le dit Tilt's , normalement l'état de propreté peut aussi généralement refléter l'état d'entretien ... mais pas forcément .
En fait il n'y a aucune garantie de savoir si le rodage a été fait proprement....
Pour te sécuriser l'idéal en occasion serait peut-être d'en trouver une qui serait encore sous garantie.
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Pywix
Tour de France
Messages : 210
Inscription : 25 janv. 2023, 12:02
Localisation : 70

Re: V85 TT - Rodage ...

Message par Pywix »

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais chercher ma belle je n'ai pas trop d'espoir de trouver durant la belle saison mais je scrute régulièrement le coin coin ,
Et j'attends novembre décembre je pense qu'il y aura plus de choix et que les prix baisseront avec les températures :D .
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2118
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Rodage ...

Message par capdefra26 »

Je ne suis pas vraiment d'accord GuzziGaz car le fait qu'une moto soit encore garantie n'indique strictement rien sur son bon état mécanique ,
Et si elle est rincée , même sous garantie , on ne te la remettra pas à neuf pour autant.
Ceci dit , à moins de tirer comme un âne à froid sur le moteur et d'être régulièrement à 7000 trs , il n'y a pas de raison pour flinguer prématurément un moteur de V85 TT.
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 581
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Rodage ...

Message par GuzziGazz »

Oui c'est pas faux, mais ça peut être juste un petit plus au cas où :wink:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1679
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Re: V85 TT - Rodage ...

Message par guzzi20 »

Salut , je viens d'acheter la mienne ce matin avec 900 bornes :mrgreen:
Par contre c'était une moto qui a fait des essais en concession et en rentrant dans les paramètres je suis tombé par hazard sur la vitesse maxi enregistrée ... 180 km/h !! :evil:
Le moteur marche très bien , il cliquette un peu des culbus mais fait très chaud aussi.
J'espère que ma moto restera aussi costaud que ma rosso 2v!!
tant qu'il y a du bruit c'est que ca fonctionne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2947
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: V85 TT - Rodage ...

Message par caillou38 »

Ahah, toi aussi tu as laissé la douzesse pour la V85 !
Je ne suis pas retourné en Corse depuis que j'ai la mienne, mais nul doute que le terrain lui convient. :D
Profite!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1679
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Re: V85 TT - Rodage ...

Message par guzzi20 »

Salut lol je l'ai toujours :mrgreen:
D'ailleurs elle est à vendre :lol:
Sur lbc :!: :wink:
tant qu'il y a du bruit c'est que ca fonctionne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2281
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Rodage ...

Message par fafalastuce »

guzzi20 a écrit : 24 août 2023, 21:56 Salut , je viens d'acheter la mienne ce matin avec 900 bornes :mrgreen:
Par contre c'était une moto qui a fait des essais en concession et en rentrant dans les paramètres je suis tombé par hazard sur la vitesse maxi enregistrée ... 180 km/h !! :evil:
Le moteur marche très bien , il cliquette un peu des culbus mais fait très chaud aussi.
J'espère que ma moto restera aussi costaud que ma rosso 2v!!
alors ça ne veut rien dire , ma moto avec 0 km , elle affichait déjà 145km/h et celle de Nath en concession 160 km/h alors que le premier démarrage n'avait pas encore été fait.
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1264
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Rodage ...

Message par jbb »

fafalastuce a écrit : 25 août 2023, 14:43
guzzi20 a écrit : 24 août 2023, 21:56 Salut , je viens d'acheter la mienne ce matin avec 900 bornes :mrgreen:
Par contre c'était une moto qui a fait des essais en concession et en rentrant dans les paramètres je suis tombé par hazard sur la vitesse maxi enregistrée ... 180 km/h !! :evil:
Le moteur marche très bien , il cliquette un peu des culbus mais fait très chaud aussi.
J'espère que ma moto restera aussi costaud que ma rosso 2v!!
alors ça ne veut rien dire , ma moto avec 0 km , elle affichait déjà 145km/h et celle de Nath en concession 160 km/h alors que le premier démarrage n'avait pas encore été fait.
Essais d'usine , type contrôle qualité , peut-être sur un banc ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
slick77250
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
Localisation : Moret sur Loing

Re: V85 TT - Rodage ...

Message par slick77250 »

C’est typiquement ce que j’évite d’acheter , une moto d’essai , car les clients potentiels veulent savoir ce qu’ont dans le ventre les motos , rodées ou pas.
Mon concessionnaire rôde ses motos d’essai avant de les mettre à disposition , je trouve ça bien : il risque moins de problèmes pour lui et pour le futur acquéreur.
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2118
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Rodage ...

Message par capdefra26 »

slick77250 a écrit : 26 août 2023, 10:58 C’est typiquement ce que j’évite d’acheter , une moto d’essai , car les clients potentiels veulent savoir ce qu’ont dans le ventre les motos , rodées ou pas.
Mon concessionnaire rôde ses motos d’essai avant de les mettre à disposition , je trouve ça bien : il risque moins de problèmes pour lui et pour le futur acquéreur.
Dans le meilleur des cas un concessionnaire rode ses motos d'essais sur environ 500 km pour éviter le pire dans les premiers kilomètres mais ensuite les clients font ce qu'ils veulent. Et 500 km, ça reste insuffisant comme rodage si ensuite c'est full gaz...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 251
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Rodage ...

Message par zerton »

Quand j'ai commencé à lorgner sur la V85, j'ai bien sûr maté des vidéos sur youtube.
Et je suis tombé sur l'essai d'une V 85 de concession par un youtubeur qui a sa chaîne et qui conduisait ça comme un sagouin,
à donf, grands coups de gaz, passage à la volée "à l'arbre de noël", rétrogradage en 1/10 de seconde, pour sûr le chrono devait tourner dans sa tête ! :roll: :cry:
Et cette moto a dû tomber sur un brave acquéreur ...
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »