V7 III - Silencieux Échappement adaptables
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1426
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
V7 III - Silencieux Échappement adaptables
Bonjour ,
Je voudrais bien savoir , si lorsqu'on met un silencieux MIVV ou Mistral ( ou d'autres marques ) faut-il modifier quelque chose au niveau du filtre à air , de la cartographie , des bougies , voire ailleurs ?
Ceci pour une V7 III ou II .
Merci
Je voudrais bien savoir , si lorsqu'on met un silencieux MIVV ou Mistral ( ou d'autres marques ) faut-il modifier quelque chose au niveau du filtre à air , de la cartographie , des bougies , voire ailleurs ?
Ceci pour une V7 III ou II .
Merci
Re: V7 III - Silencieux Échappement adaptables
Je parle pour la V7 III, aucune modification à faire quand on monte des pots adaptables.
Ensuite c'est vrai que l'ensemble échappements, filtre a air et cartographie donne une moto beaucoup plus agréable, plus coupleuse, plus vivante
Moi j'ai procédé par étape, échappements, filtre et ensuite cartographie.
Ensuite c'est vrai que l'ensemble échappements, filtre a air et cartographie donne une moto beaucoup plus agréable, plus coupleuse, plus vivante
Moi j'ai procédé par étape, échappements, filtre et ensuite cartographie.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1426
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 III - Silencieux Échappement adaptables
Filtre à air KN par exemple ?
ET la cartographie, qui est ce qui touche à ça ?
Un concessionnaire ?
Donc si je comprends bien les bécanes sont d'origines comme bridées pour passer le contrôle normes euro 4 .
Débridée fini la consommation de chameau .
C'est un peu ça non ?
ET la cartographie, qui est ce qui touche à ça ?
Un concessionnaire ?
Donc si je comprends bien les bécanes sont d'origines comme bridées pour passer le contrôle normes euro 4 .
Débridée fini la consommation de chameau .
C'est un peu ça non ?
Re: V7 III - Silencieux Échappement adaptables
Oui, filtre KN.
Pour modifier la cartographie, tu peux le faire toi même avec un pc, le câble pour connecter ce pc a la moto et le programme IAWMIUG3Writer pour injecter la carto.
Tu trouveras ici toutes les infos
https://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
Pour la cartographie elle même, Ferry a développé de très bonnes carto qu'il met gracieusement à disposition dans ce forum.
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... =9&t=24215
Pour la conso, je suis à 4l.
Pour modifier la cartographie, tu peux le faire toi même avec un pc, le câble pour connecter ce pc a la moto et le programme IAWMIUG3Writer pour injecter la carto.
Tu trouveras ici toutes les infos
https://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
Pour la cartographie elle même, Ferry a développé de très bonnes carto qu'il met gracieusement à disposition dans ce forum.
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... =9&t=24215
Pour la conso, je suis à 4l.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1426
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 III - Silencieux Échappement adaptables
C'est dingue cette histoire .
Super merci.
Si ça se trouve la meule pourrait tourner au E85.
Je ne m'y risquerais PAS, puis vu la consommation de chameau.
Sacré moteur ce Vtwin.
Super merci.
Si ça se trouve la meule pourrait tourner au E85.
Je ne m'y risquerais PAS, puis vu la consommation de chameau.
Sacré moteur ce Vtwin.
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1426
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 III - Silencieux Échappement adaptables
Et ben dis donc, c'est pour les pro en informatique .
Mettre un silencieux MIVV ou Mistral c'est déjà un bon début.
Le bruit d'origine des V7 III n'est pas terrible.
Je le préfère sur la Il.
MIVV, personne n'a l'air d'en monter. Je vois souvent des Mistral sur les modèles modifiés.
J'en ai essayé une avec un MIVV. C'est celle qui m'avait fait la meilleure impression. Peut-être aussi parce qu'elle avait 25 mille bornes. Moteur libéré par rapport aux bécanes affichant 5 ou 6 mille.
Mettre un silencieux MIVV ou Mistral c'est déjà un bon début.
Le bruit d'origine des V7 III n'est pas terrible.
Je le préfère sur la Il.
MIVV, personne n'a l'air d'en monter. Je vois souvent des Mistral sur les modèles modifiés.
J'en ai essayé une avec un MIVV. C'est celle qui m'avait fait la meilleure impression. Peut-être aussi parce qu'elle avait 25 mille bornes. Moteur libéré par rapport aux bécanes affichant 5 ou 6 mille.
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1426
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 III - Silencieux Échappement adaptables
ben dis donc, c'est pour les pro en informatique .
Mettre un silencieux MIVV ou Mistral c'est déjà un bon début.
Le bruit d'origine des V7 III n'est pas terrible.
Je le préfère sur la Il.
MIVV, personne n'a l'air d'en monter. Je vois souvent des Mistral sur les modèles modifiés.
J'en ai essayé une avec un MIVV. C'est celle qui m'avait fait la meilleure impression. Peut-être aussi parce qu'elle avait 25 mille bornes. Moteur libéré par rapport aux bécanes affichant 5 ou 6 mille.
Mettre un silencieux MIVV ou Mistral c'est déjà un bon début.
Le bruit d'origine des V7 III n'est pas terrible.
Je le préfère sur la Il.
MIVV, personne n'a l'air d'en monter. Je vois souvent des Mistral sur les modèles modifiés.
J'en ai essayé une avec un MIVV. C'est celle qui m'avait fait la meilleure impression. Peut-être aussi parce qu'elle avait 25 mille bornes. Moteur libéré par rapport aux bécanes affichant 5 ou 6 mille.
Re: V7 III - Silencieux Échappement adaptables
Non pas si compliqué, faut se lancer
J'ai monté des Léovince, pas courant non plus sur les Guzzi et j'en suis très content
J'ai monté des Léovince, pas courant non plus sur les Guzzi et j'en suis très content
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
-
- Connait son département
- Messages : 28
- Inscription : 20 déc. 2012, 14:42
- Localisation : lyon
Re: V7 III - Silencieux Échappement adaptables
J'ai monté des mivv ghibli inox ( sans l'option catalyseur)sur ma v7 stone de 2012 depuis 2ans suite problème de catalyseur dessoudé dans l'un des pots d'origine qui me provoquait un fonctionnement chaotique de la moto.
La v7 est depuis beaucoup plus souple et coupleuse en bas et mi régime avec un son plus sympathique .
J'ai pris les mivv car en promo à l'époque sur internet et beaucoup moins cher que les mistral , lafranconi competizione ,sc project ou leovince .
Nb: carto d'origine j'ai juste quelques pétarades à la coupure des gaz / retrogradage
La v7 est depuis beaucoup plus souple et coupleuse en bas et mi régime avec un son plus sympathique .
J'ai pris les mivv car en promo à l'époque sur internet et beaucoup moins cher que les mistral , lafranconi competizione ,sc project ou leovince .
Nb: carto d'origine j'ai juste quelques pétarades à la coupure des gaz / retrogradage
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1426
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 III - Silencieux Échappement adaptables
Salut,
Merci, c'est de la bonne info que tu me donnes là.
Merci, c'est de la bonne info que tu me donnes là.
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1426
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 III - Silencieux Échappement adaptables
Bonsoir,
Si vous avez une Guzzi V7 III avec un pot Mistral, que vous mettiez le doigt dans le pot et qu'il sorte tout noir. Noir de chez noir.
Qu'en concluriez vous ?
Le pot Mistral non pourvu de catalyseur ne peut pas tout brûler ?
Mon mélange est trop riche ?
Tout est normal ?
Je vais voir la couleur des bougies pour en savoir plus ?
Je m'en tape, la moto tourne bien ?
Si vous avez une Guzzi V7 III avec un pot Mistral, que vous mettiez le doigt dans le pot et qu'il sorte tout noir. Noir de chez noir.
Qu'en concluriez vous ?
Le pot Mistral non pourvu de catalyseur ne peut pas tout brûler ?
Mon mélange est trop riche ?
Tout est normal ?
Je vais voir la couleur des bougies pour en savoir plus ?
Je m'en tape, la moto tourne bien ?
Re: V7 III - Silencieux Échappement adaptables
Qu'il ne faut pas mettre le doigt dans le pot...Philippe F a écrit : ↑14 janv. 2022, 21:37Bonsoir,
Si vous avez une Guzzi V7 III avec un pot Mistral, que vous mettiez le doigt dans le pot et qu'il sorte tout noir. Noir de chez noir.
Qu'en concluriez vous ?
Les pots Mistral 'Euro 4' ont un catalyseur.Philippe F a écrit : ↑14 janv. 2022, 21:37Le pot Mistral non pourvu de catalyseur ne peut pas tout brûler ?
Un catalyseur ne brûle pas les résidus de combustion, il transforme des gaz
ça sans recartographier c'est tout simplement pas probable du tout...
Avec Euro 4 il n'y a que gaz bien ouvert (>38°) que le mélange n'est plus contrôlé par les sondes et peut être un peu riche.
Sûrement, en tout cas les suies c'est normal.
Oui, tous les 10.000km au renouvellement.
Oui c'est l'essentiel.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1426
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 III - Silencieux Échappement adaptables
Super merci.
Ne pas mettre le doigt dans le pot, impossible pour moi...
Là ce matin,je ne sais pas enlever la selle.
J'ai beau mette la clé, tourner et en même temps soulever, ça ne vient pas...
J'aurais dû commencer par ça avant de mettre le doigt dans le pot.
Ne pas mettre le doigt dans le pot, impossible pour moi...
Là ce matin,je ne sais pas enlever la selle.
J'ai beau mette la clé, tourner et en même temps soulever, ça ne vient pas...
J'aurais dû commencer par ça avant de mettre le doigt dans le pot.
Re: V7 III - Silencieux Échappement adaptables
Essaye peut être en appuyant sur l'arrière de la selle d'abord pour être sûr de pouvoir bien tourner la clé, ensuite tu soulèves.Philippe F a écrit : ↑15 janv. 2022, 12:46Là ce matin,je ne sais pas enlever la selle.
J'ai beau mette la clé, tourner et en même temps soulever, ça ne vient pas...
Dernière modification par FERRY le 15 janv. 2022, 13:20, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1426
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 III - Silencieux Échappement adaptables
C'est bon merci, j'ai réussi.
Ouf !
Je vais pouvoir découvrir le monde de sous la selle.
Hier 350 bornes pour avec Titine , et on ne se connaissaient même pas.
Elle est belle Titine
Ouf !
Je vais pouvoir découvrir le monde de sous la selle.
Hier 350 bornes pour avec Titine , et on ne se connaissaient même pas.
Elle est belle Titine