Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jackisback
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2021, 16:31

Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe

Message par Jackisback »

Bonjour à tous, en tous cas à ceux qui auront le courage de me lire.

Ce forum a l'air sympa et dynamique, ce qui m'amène à vous rejoindre pour échanger nos points de vue.
Je suis un jeune vieux motard, qui a eu une longue interruption, avant de revenir depuis 2016 à une de mes activités favorites, la moto.
Peut-être comme certain d'entre vous, après de nombreuses années sans pratique, je me suis retrouvé comme quand j'avais 20 ans, (des dollars en plus mais des capacités physiques en moins) attiré par un grand nombre d'engins.
Des choix ont été fait,
j'ai commencé par une TRIUMPH Thunderbird 1600, mon premier custom, super machine, une Harley en mieux...
Comme je la trouve un peu lourde (340 kg le bestiau) je lui ai trouvé une petite soeur plus fun et nostalgie quand tu nous tiens, j'ai craqué pour une 750 Africa twin, un régal pour mes ballades dans les pyrénées et Espagne.
C'est bon vous suivez toujours ?
Un vieux souvenir de gosse de 12 ans me mis sur le chemin d'une TRIUMPH 900 Trident. le son du 3 pattes, tout est dit.
Hélas elle a mal fini et moi aussi avec beaucoup de chance. Moto broyée et 1 an de réeduc pour moi. :cry:
Qu'à cela ne tienne, durant ma convalescence je me suis motivé en transformant (en essayant de transformer) une petite SV 650 en scrambler, juste pour me faire plaisir à cogiter et charcuter cette pov brêle.
Un jour peut être je la finirai !!!
Je sais je suis un peu long mais ne pas oublier que l'on a qu'une seule occasion de se présenter, alors j'en profite.
A ce stade je doit préciser que germait en moi l'idée d'essayer une italienne. DUCATI trop pousse au crime, joli son en général, quoique une Diavel ... mais j'entends déjà madame qui ne voudra pas poser son séans sur un truc pareil.
Pour une pratique plus cool, il ne me reste que GUZZI ! nous y voila.
Au départ je visait une Norge pour aller en Corse ça me paraissait OK. la veille d'aller en voir une belle je m'écrase avec la Trident.
Une fois remis je remets ça mais avec une vieille BREVA 1100 de 95000 km, pour voir, il parait que c'est fiable une GUZZI.
Et la ce fut la révélation, j'ai trouvé dans cette machine les quelques éléments que je cherchait,
Presque le confort de mon AFRICA TWIN, le couple certes plus raisonnable de ma TRIUMPH THUNDERBIRD, et l'allonge que j'aimais sur feu ma TRIDENT, bref satisfait, et j'oubliai le freinage, je ne pensait pas trouver une telle efficacité.
Vous l'avez compris cette bécane me plait, en octobre 500 km de montagne et 7 cols dans la journée et moins fatigué qu'avec les autres enclumes.
Alors maintenant je lorgne vers sa remplaçante ou sa copine d'écurie ( Norge, Sport 1200, Stelvio, Bellagio, V85 TT ...) C vrai qu'elles ont un défaut ces bécanes, elles sont addictives.
ma fiche technique :
63 ans retraité
Ancien parisien qui s'est soigné et qui habite Bordeaux
Bon s'il y en a qui suivent encore, je les salue et faites gaffe aux graviers.
Au plaisir de vous croiser ou de vous suivre sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13131
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe

Message par Vizir »

Salut à toi, et bienvenue Jackisback,
Super présentation, et bravo pour tes acquisitions et ta passion nouvelle pour Guzzi .
La même chose avec plus de protection : une 1200 Norge .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2857
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe

Message par Magic Trix »

Belle présentation, bienvenue
Non, les Guzzi ne sont pas addictives :D :D :D
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2659
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe

Message par Tilt-s »

Bienvenue Jackisback. 8) 8) 8)
Et comment, qu'on t'a suivi !!!!!! Bon, c'est vrai, il faut courir, mais c'est intense tes histoires, et surtout, elles finissent bien, en Guzzi.
Dire que tu aurais pu mal tourner.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 789
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe

Message par fredhuile »

soit le bienvenue Jackisback , le choix ne sera pas facile , vu les prétendantes en lis :mrgreen:
Breva 1100 de 2005
Jeanfifi
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 29 mai 2020, 20:24
Localisation : Gironde

Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe

Message par Jeanfifi »

Bienvenue, au plaisir de te croiser sur Bordeaux et alentours
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe

Message par lolesio »

la bienvenue par ici et bon choix
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4617
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe

Message par kube »

Bienvenue
tu verras la V85 ...elle est sympa...
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
GUZZ 28
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 12 juil. 2019, 17:15
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe

Message par GUZZ 28 »

Bienvenue :D
Heu, le 1200 sport aussi est sympas :lol: :mrgreen:
Image
MOTO GUZZI 1200 SPORT 2V 8)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13131
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe

Message par Vizir »

La 1400 calif aussi 😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 490
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe

Message par L'ours des P.o. »

Benvingut!
Belle présentation!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Jackisback
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2021, 16:31

Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe

Message par Jackisback »

Merci à tous pour votre chaleureux accueil.
Mes futures acquisitions si elles sont Guzzistes se recentreront sur des machines plus light.
La Calif 1400 sous toute ses déclinaisons est superbe mais ferait double emploi avec ma TRIUMPH THUNDERBIRD 1600, (taille poids etc..)
La Stelvio avec ses déclinaisons 8V comme ils disent (Norge Griso etc) ne me rassure pas (distri rouleaux , pas rouleaux , surenchère électronique !) mais cela a du être traité dans différents sujets que je n'ai pas encore exploré.
Donc ce vers quoi j'essaye de me recentrer, c'est les nouveaux bloc 850 (TT ou Stone) ou une Bellagio (pour le look et le nom) avec une incertitude concernant la taille pour un individu de 1,83m ;
Ou une Norge à 2 soupapes pour avoir une GT dans ma vie.
Mes autres projets (hors Guzzi) seront exposés au fur et à mesure de mes avancées.
Bon bricolages hivernaux, ou sorties qui piquent (Vers chez moi il gèle pas souvent) mais je compatis.
Bon maintenant je vais me mettre à changer ce :evil: de silent bloc du Carc et vérifier le basculeur de suspension arrière qui a du jeu (y a de la doc sur le site apparemment).
Bonne route pour les courageux et vivement le printemps pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2945
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe

Message par caillou38 »

Bienvenue parmi nous Jack,
le silent bloc et le basculeur sont les deux seules pièces d'usure des Breva :wink:
Au cas ou j'ai un basculeur neuf à vendre...prix en baisse !
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2857
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe

Message par Magic Trix »

une Bellagio (pour le look et le nom)
Alors je peux t'affirmer qu'elle a bien d'autres qualités que le look et le nom.
Je me permets juste une recommandation pour la Bellagio : il m'a fallut un peu de temps pour l'apprivoiser. J'avoue que ce sont en grande partie les commentaires de ce forum qui m'ont poussé à la prendre, car le premier essai, bien que sympa, ne m'avait pas franchement enthousiasmé (comme celui de la V7 par exemple). Et bien aujourd'hui vraiment aucun regret et très content d'avoir franchi le pas.
Par contre, c'est un peu la même philosophie que ta Tbird, et potentiellement tu vas te poser des questions sur laquelle prendre :roll:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »