Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe
- Jackisback
- Tour du paté de maison
- Messages : 2
- Inscription : 15 déc. 2021, 16:31
Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe
Bonjour à tous, en tous cas à ceux qui auront le courage de me lire.
Ce forum a l'air sympa et dynamique, ce qui m'amène à vous rejoindre pour échanger nos points de vue.
Je suis un jeune vieux motard, qui a eu une longue interruption, avant de revenir depuis 2016 à une de mes activités favorites, la moto.
Peut-être comme certain d'entre vous, après de nombreuses années sans pratique, je me suis retrouvé comme quand j'avais 20 ans, (des dollars en plus mais des capacités physiques en moins) attiré par un grand nombre d'engins.
Des choix ont été fait,
j'ai commencé par une TRIUMPH Thunderbird 1600, mon premier custom, super machine, une Harley en mieux...
Comme je la trouve un peu lourde (340 kg le bestiau) je lui ai trouvé une petite soeur plus fun et nostalgie quand tu nous tiens, j'ai craqué pour une 750 Africa twin, un régal pour mes ballades dans les pyrénées et Espagne.
C'est bon vous suivez toujours ?
Un vieux souvenir de gosse de 12 ans me mis sur le chemin d'une TRIUMPH 900 Trident. le son du 3 pattes, tout est dit.
Hélas elle a mal fini et moi aussi avec beaucoup de chance. Moto broyée et 1 an de réeduc pour moi.
Qu'à cela ne tienne, durant ma convalescence je me suis motivé en transformant (en essayant de transformer) une petite SV 650 en scrambler, juste pour me faire plaisir à cogiter et charcuter cette pov brêle.
Un jour peut être je la finirai !!!
Je sais je suis un peu long mais ne pas oublier que l'on a qu'une seule occasion de se présenter, alors j'en profite.
A ce stade je doit préciser que germait en moi l'idée d'essayer une italienne. DUCATI trop pousse au crime, joli son en général, quoique une Diavel ... mais j'entends déjà madame qui ne voudra pas poser son séans sur un truc pareil.
Pour une pratique plus cool, il ne me reste que GUZZI ! nous y voila.
Au départ je visait une Norge pour aller en Corse ça me paraissait OK. la veille d'aller en voir une belle je m'écrase avec la Trident.
Une fois remis je remets ça mais avec une vieille BREVA 1100 de 95000 km, pour voir, il parait que c'est fiable une GUZZI.
Et la ce fut la révélation, j'ai trouvé dans cette machine les quelques éléments que je cherchait,
Presque le confort de mon AFRICA TWIN, le couple certes plus raisonnable de ma TRIUMPH THUNDERBIRD, et l'allonge que j'aimais sur feu ma TRIDENT, bref satisfait, et j'oubliai le freinage, je ne pensait pas trouver une telle efficacité.
Vous l'avez compris cette bécane me plait, en octobre 500 km de montagne et 7 cols dans la journée et moins fatigué qu'avec les autres enclumes.
Alors maintenant je lorgne vers sa remplaçante ou sa copine d'écurie ( Norge, Sport 1200, Stelvio, Bellagio, V85 TT ...) C vrai qu'elles ont un défaut ces bécanes, elles sont addictives.
ma fiche technique :
63 ans retraité
Ancien parisien qui s'est soigné et qui habite Bordeaux
Bon s'il y en a qui suivent encore, je les salue et faites gaffe aux graviers.
Au plaisir de vous croiser ou de vous suivre sur la route.
Ce forum a l'air sympa et dynamique, ce qui m'amène à vous rejoindre pour échanger nos points de vue.
Je suis un jeune vieux motard, qui a eu une longue interruption, avant de revenir depuis 2016 à une de mes activités favorites, la moto.
Peut-être comme certain d'entre vous, après de nombreuses années sans pratique, je me suis retrouvé comme quand j'avais 20 ans, (des dollars en plus mais des capacités physiques en moins) attiré par un grand nombre d'engins.
Des choix ont été fait,
j'ai commencé par une TRIUMPH Thunderbird 1600, mon premier custom, super machine, une Harley en mieux...
Comme je la trouve un peu lourde (340 kg le bestiau) je lui ai trouvé une petite soeur plus fun et nostalgie quand tu nous tiens, j'ai craqué pour une 750 Africa twin, un régal pour mes ballades dans les pyrénées et Espagne.
C'est bon vous suivez toujours ?
Un vieux souvenir de gosse de 12 ans me mis sur le chemin d'une TRIUMPH 900 Trident. le son du 3 pattes, tout est dit.
Hélas elle a mal fini et moi aussi avec beaucoup de chance. Moto broyée et 1 an de réeduc pour moi.
Qu'à cela ne tienne, durant ma convalescence je me suis motivé en transformant (en essayant de transformer) une petite SV 650 en scrambler, juste pour me faire plaisir à cogiter et charcuter cette pov brêle.
Un jour peut être je la finirai !!!
Je sais je suis un peu long mais ne pas oublier que l'on a qu'une seule occasion de se présenter, alors j'en profite.
A ce stade je doit préciser que germait en moi l'idée d'essayer une italienne. DUCATI trop pousse au crime, joli son en général, quoique une Diavel ... mais j'entends déjà madame qui ne voudra pas poser son séans sur un truc pareil.
Pour une pratique plus cool, il ne me reste que GUZZI ! nous y voila.
Au départ je visait une Norge pour aller en Corse ça me paraissait OK. la veille d'aller en voir une belle je m'écrase avec la Trident.
Une fois remis je remets ça mais avec une vieille BREVA 1100 de 95000 km, pour voir, il parait que c'est fiable une GUZZI.
Et la ce fut la révélation, j'ai trouvé dans cette machine les quelques éléments que je cherchait,
Presque le confort de mon AFRICA TWIN, le couple certes plus raisonnable de ma TRIUMPH THUNDERBIRD, et l'allonge que j'aimais sur feu ma TRIDENT, bref satisfait, et j'oubliai le freinage, je ne pensait pas trouver une telle efficacité.
Vous l'avez compris cette bécane me plait, en octobre 500 km de montagne et 7 cols dans la journée et moins fatigué qu'avec les autres enclumes.
Alors maintenant je lorgne vers sa remplaçante ou sa copine d'écurie ( Norge, Sport 1200, Stelvio, Bellagio, V85 TT ...) C vrai qu'elles ont un défaut ces bécanes, elles sont addictives.
ma fiche technique :
63 ans retraité
Ancien parisien qui s'est soigné et qui habite Bordeaux
Bon s'il y en a qui suivent encore, je les salue et faites gaffe aux graviers.
Au plaisir de vous croiser ou de vous suivre sur la route.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13131
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe
Salut à toi, et bienvenue Jackisback,
Super présentation, et bravo pour tes acquisitions et ta passion nouvelle pour Guzzi .
La même chose avec plus de protection : une 1200 Norge .
Super présentation, et bravo pour tes acquisitions et ta passion nouvelle pour Guzzi .
La même chose avec plus de protection : une 1200 Norge .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2857
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe
Belle présentation, bienvenue
Non, les Guzzi ne sont pas addictives
Non, les Guzzi ne sont pas addictives
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2659
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe
Bienvenue Jackisback.
Et comment, qu'on t'a suivi !!!!!! Bon, c'est vrai, il faut courir, mais c'est intense tes histoires, et surtout, elles finissent bien, en Guzzi.
Dire que tu aurais pu mal tourner....
Et comment, qu'on t'a suivi !!!!!! Bon, c'est vrai, il faut courir, mais c'est intense tes histoires, et surtout, elles finissent bien, en Guzzi.
Dire que tu aurais pu mal tourner....
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- fredhuile
- Tour de France
- Messages : 789
- Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
- Localisation : Eure Haute Normandie
Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe
soit le bienvenue Jackisback , le choix ne sera pas facile , vu les prétendantes en lis
Breva 1100 de 2005
-
- Connait son département
- Messages : 140
- Inscription : 29 mai 2020, 20:24
- Localisation : Gironde
Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe
Bienvenue, au plaisir de te croiser sur Bordeaux et alentours
Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe
la bienvenue par ici et bon choix
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe
Bienvenue
tu verras la V85 ...elle est sympa...
tu verras la V85 ...elle est sympa...
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
- GUZZ 28
- Connait son département
- Messages : 144
- Inscription : 12 juil. 2019, 17:15
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe
Bienvenue
Heu, le 1200 sport aussi est sympas
Heu, le 1200 sport aussi est sympas
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13131
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe
La 1400 calif aussi
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- L'ours des P.o.
- Tour de France
- Messages : 490
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe
Benvingut!
Belle présentation!
Belle présentation!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
- Jackisback
- Tour du paté de maison
- Messages : 2
- Inscription : 15 déc. 2021, 16:31
Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe
Merci à tous pour votre chaleureux accueil.
Mes futures acquisitions si elles sont Guzzistes se recentreront sur des machines plus light.
La Calif 1400 sous toute ses déclinaisons est superbe mais ferait double emploi avec ma TRIUMPH THUNDERBIRD 1600, (taille poids etc..)
La Stelvio avec ses déclinaisons 8V comme ils disent (Norge Griso etc) ne me rassure pas (distri rouleaux , pas rouleaux , surenchère électronique !) mais cela a du être traité dans différents sujets que je n'ai pas encore exploré.
Donc ce vers quoi j'essaye de me recentrer, c'est les nouveaux bloc 850 (TT ou Stone) ou une Bellagio (pour le look et le nom) avec une incertitude concernant la taille pour un individu de 1,83m ;
Ou une Norge à 2 soupapes pour avoir une GT dans ma vie.
Mes autres projets (hors Guzzi) seront exposés au fur et à mesure de mes avancées.
Bon bricolages hivernaux, ou sorties qui piquent (Vers chez moi il gèle pas souvent) mais je compatis.
Bon maintenant je vais me mettre à changer ce de silent bloc du Carc et vérifier le basculeur de suspension arrière qui a du jeu (y a de la doc sur le site apparemment).
Bonne route pour les courageux et vivement le printemps pour les autres.
Mes futures acquisitions si elles sont Guzzistes se recentreront sur des machines plus light.
La Calif 1400 sous toute ses déclinaisons est superbe mais ferait double emploi avec ma TRIUMPH THUNDERBIRD 1600, (taille poids etc..)
La Stelvio avec ses déclinaisons 8V comme ils disent (Norge Griso etc) ne me rassure pas (distri rouleaux , pas rouleaux , surenchère électronique !) mais cela a du être traité dans différents sujets que je n'ai pas encore exploré.
Donc ce vers quoi j'essaye de me recentrer, c'est les nouveaux bloc 850 (TT ou Stone) ou une Bellagio (pour le look et le nom) avec une incertitude concernant la taille pour un individu de 1,83m ;
Ou une Norge à 2 soupapes pour avoir une GT dans ma vie.
Mes autres projets (hors Guzzi) seront exposés au fur et à mesure de mes avancées.
Bon bricolages hivernaux, ou sorties qui piquent (Vers chez moi il gèle pas souvent) mais je compatis.
Bon maintenant je vais me mettre à changer ce de silent bloc du Carc et vérifier le basculeur de suspension arrière qui a du jeu (y a de la doc sur le site apparemment).
Bonne route pour les courageux et vivement le printemps pour les autres.
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2945
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe
Bienvenue parmi nous Jack,
le silent bloc et le basculeur sont les deux seules pièces d'usure des Breva
Au cas ou j'ai un basculeur neuf à vendre...prix en baisse !
le silent bloc et le basculeur sont les deux seules pièces d'usure des Breva
Au cas ou j'ai un basculeur neuf à vendre...prix en baisse !
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2857
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - Jackisback , un nouveau guzziste en herbe
Alors je peux t'affirmer qu'elle a bien d'autres qualités que le look et le nom.une Bellagio (pour le look et le nom)
Je me permets juste une recommandation pour la Bellagio : il m'a fallut un peu de temps pour l'apprivoiser. J'avoue que ce sont en grande partie les commentaires de ce forum qui m'ont poussé à la prendre, car le premier essai, bien que sympa, ne m'avait pas franchement enthousiasmé (comme celui de la V7 par exemple). Et bien aujourd'hui vraiment aucun regret et très content d'avoir franchi le pas.
Par contre, c'est un peu la même philosophie que ta Tbird, et potentiellement tu vas te poser des questions sur laquelle prendre
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello