pepe33 a écrit : 03 oct. 2021, 14:52
Si tu le dit
En l'occurence ce n'est pas moi, mais le législateur (il y a un arrêt de la cour de cassation de 2014, je crois, à ce propos également)
Arrêté du 28 juin 2000 relatif à l'information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles
Article 5-1
Version en vigueur depuis le 06 juin 2014
Création Arrêté du 26 mai 2014 - art. 1
Lorsque le vendeur propose une garantie commerciale au sens de l'article L. 211-15 du code de la consommation,
Il informe le consommateur que son bénéfice n'est pas subordonné à la réalisation des prestations de réparation et d'entretien non couvertes par cette garantie, par un réparateur du réseau agréé par le constructeur.
moto guzzi réclame les factures d'entretien (chez un concessionnaire)
Ils auraient tors de se priver (ça reste une boite privée dont le but premier est d'améliorer son CA - et c'est dit sans méchanceté) ,
Puisque l'idée de la révision obligatoire chez le constructeur est si bien implantée dans l'imaginaire commun
c'est du vécu (deux fois....)
Je l'ai vécu également. Pour faire jouer la garantie (le contacteur de feu stop était HS), j'ai présenté mes factures huile/bougies/filtres (révision des 40.000 faite par moi même).
Chez le concess' on a appelé le service (certainement basé en Italie vu l'accent

), je leur ai simplement rappelé les textes et j'ai eu gain de cause (pièce et main d'oeuvre)